Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2020/2021 : 2ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#16 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 10:10

Ces jauges à 5000 spectateurs me soulent au plus haut point.

Je trouve qu'il n'y a aucun discernement et ne tient compte d'aucun parametre, comme la population de l'agglomeration concernée, la capacité des stades, le taux de remplissage. Sans parler des mesures simples à prendre comme le remplissage echelonné des stades qui permettrait de reguler le flux, Masque obligatoire, etc

Bordeaux metropole c'est 800000 habitants, le stade a une capacité d'acceuil de 34000 places env avec une moyenne annuelle de 24-25k personnes. Pourquoi le brider à 5000 comme un stade de 14-15k places (comme Armandie)?

c'est aberrant ce que peuvent pondre des personnes "tres intelligentes".

#17 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 801 messages

Posté 09 septembre 2020 - 12:03

Haha ! Fini de rire ! On avait son petit championnat pépère jusqu'à présent. La promenade de santé ! Le club Med du Haut Niveau ! Maiiiiiis c'est bien fini ! Et Nini ! :w00t:

Car, de nouveau, vous verrez sur vos pelouses : le retour des morts-vivants ! Les zombies ovales ! Les cadavres à crampons ! J'ai nommé, le Stade Français Paris Rugby ! :w00t:

Vous avez déjà pris un coup de poumon artificiel dans la tronche ? Ca fait plus mal de que des crampons ! :P Vous vous êtes déjà fait intuber à sec ? Ca vaut bien un Poitevin mulassier qui chevauche son baudet du Poitou ! :w00t:

Métastase et prends la mienne, mais oui mais oui l'école est finie ! :w00t:

ET qui va voir débarquer les 23 cavaliers de l'apocalypse ! Castres ! CAT, dis moi que tu m'aimes grand fou ! :w00t:

Oooooooh putain, avec notre première ligne asthmatique et nos trois quart emphysémeux, je sens la branlaÿe tragique ! :crying: Tousse ensemble tousse ensemble ouais ! :crying:

Je taime bien mais on ne vous fera aucun cadeau sur le terrain.
Jespère aussi un vibrant hommage pour Escallou, notre ailier des années 1990 (1992 à 1999) décédé tragiquement Samedi.
Les médias ne semblent retenir de sa carrière que le titre volé aux grenoblois en 1993 alors quil a terminé plusieurs années meilleur marqueur dessai du club et était au porte de lEquipe de France.
Il avait aussi gagné le tournoi A des cinq nations en 1997.
Cétait un homme entier, généreux et disponible.
Poussé vers la sortie quand le CO sest orienté vers une politique de star à la fin des années 1990, il avait rejoins Béziers (2000 à 2005), devenant même capitaine de leur équipe.

#18 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 334 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 12:55

Jespère aussi un vibrant hommage pour Escallou, notre ailier des années 1990 (1992 à 1999) décédé tragiquement Samedi.
Les médias ne semblent retenir de sa carrière que le titre volé aux grenoblois en 1993 alors quil a terminé plusieurs années meilleur marqueur dessai du club et était au porte de lEquipe de France.
Poussé vers la sortie quand le CO sest orienté vers une politique de star à la fin des années 1990, il avait rejoins Béziers (2000 à 2005), devenant même capitaine de leur équipe.

Respect à votre ailier, une pensée pour sa famille, ses proches, son club.

Pour ce qui est du match je n'en attends pas grand-chose, nos troupes n'ont pas joué un seul match à balles réelles et n'auront sans doute rien à montrer.

J'espère que les attitudes seront convaincantes. A ce stade je ne sais pas qui des premières lignes a subi des lésions pulmonaires et je tente une compo "hors covid".

Clement ou Bethune - Latu - Alo-Emile

Gabrillagues (cap) - De Giovanni

Kremer - Macalou (hou :) Matera

Hall - Sanchez

Machinchose (il a un nom genre Vaineau ou quelque chose d'approchant) - Danty - Fickou (hou !) Waisea

Hamdaoui

Ooooooh on va se prendre la tannée. Manque de profondeur de banc probable. Equipe à roder. :crying:

#19 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 12:55

Paix en son ame.

sinon j’espere que vous allez les pulvériser, l’episode covid ne passe toujours chez moi. 27 cas alors que la moyenne des clubs cest 1 ou 2, c’est se foutre de la gueule du monde.

#20 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 12:58

Paix en son ame.

sinon j’espere que vous allez les pulvériser, l’episode covid ne passe toujours chez moi. 27 cas alors que la moyenne des clubs cest 1 ou 2, c’est se foutre de la gueule du monde.

C'est qu'on pratique le contact humide chez nous, mhôssieuh ! :P

#21 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 14:25

C'est vrai c'est une honte ces médias :

La grande famille du Castres Olympique est en deuil ce soir. Nous venons d’apprendre le décès de notre ancien joueur, champion de France 1993, Philippe Escalle. Nous adressons tout notre soutien et nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

source : compte twitter officiel du Castres Olympique.........

#22 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 14:56

Il jouait à Grenoble en 1993 ?

#23 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 587 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 15:01

Je trouve qu'il n'y a aucun discernement et ne tient compte d'aucun parametre, comme la population de l'agglomeration concernée, la capacité des stades, le taux de remplissage. Sans parler des mesures simples à prendre comme le remplissage echelonné des stades qui permettrait de reguler le flux, Masque obligatoire, etc

Bordeaux metropole c'est 800000 habitants, le stade a une capacité d'acceuil de 34000 places env avec une moyenne annuelle de 24-25k personnes. Pourquoi le brider à 5000 comme un stade de 14-15k places (comme Armandie)?

Tous les paramètres que tu évoques et bien d'autres sont pris en compte dans le fait d'être classé ou non en zone rouge ..... et la région aquitaine est en zone rouge, il doit bien y avoir une raison objective non ?

Ou alors ça se joue à pile ou face ....j'ai du mal à y croire !!

• pims aime ceci

#24 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 16:07

Tous les paramètres que tu évoques et bien d'autres sont pris en compte dans le fait d'être classé ou non en zone rouge ..... et la région aquitaine est en zone rouge, il doit bien y avoir une raison objective non ?

Ou alors ça se joue à pile ou face ....j'ai du mal à y croire !!

Comme par hasard les grosses metropoles sont classees en zone rouge. Et oui y a du monde. Peut etre aussi justement quon se fait depister plus quen cambrouse . Et quand on cherche (la merde, le virus ou autre), on trouve.

#25 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 587 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 16:19

Comme par hasard les grosses metropoles sont classees en zone rouge. Et oui y a du monde. Peut etre aussi justement quon se fait depister plus quen cambrouse . Et quand on cherche (la merde, le virus ou autre), on trouve.

Alors ça c'est absolument faux, je t'invite à consulter une carte des zones rouges et tu verras que ce n'est pas lié au fait qu'il y a des grandes métropoles.

Des grandes métropoles comme Nantes, Rennes, Nancy, Metz, Reims .....etc ne sont pas en zone rouge

Le classement en zone rouge est loin d'être déterminé uniquement par les dépistages, mais aussi par l'engorgement des capacités hospitalières et de tout un tas d'autres critères objectifs

#26 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 19:24

😷
C est bien connu le virus est moins virulent dans les métropoles...zones de grandes concentrations humaines.

Ton département est en rouge depuis 15 jours, pas loin de chez toi l Espagne est ravagée et les autorités sanitaires en savent sans doute un peu plus que toi !

#27 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2020 - 07:58

C est bien connu le virus est moins virulent dans les métropoles...zones de grandes concentrations humaines.

Ton département est en rouge depuis 15 jours, pas loin de chez toi l Espagne est ravagée et les autorités sanitaires en savent sans doute un peu plus que toi !

La gironde est surtout tres touristique.

le sud-ouest etait peu impacté avant les vacances.

je pense que cest surtout dans les grandes villes quon procede au depistage massif et donc on trouve du virus. Quand on cherche on trouve. 

je ne conteste pas les baremes de couleur mais les jauges dans les stades

apres si vous preferez quon joue un top 3 ou top4 à partir de Noel, c’est vous qui voyez.

#28 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 587 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2020 - 11:02

La gironde est surtout tres touristique.

le sud-ouest etait peu impacté avant les vacances.

je pense que cest surtout dans les grandes villes quon procede au depistage massif et donc on trouve du virus. Quand on cherche on trouve. 

je ne conteste pas les baremes de couleur mais les jauges dans les stades

apres si vous preferez quon joue un top 3 ou top4 à partir de Noel, c’est vous qui voyez.

On préfère surtout ne pas être infecté et si ça doit passer par un arrêt du championnat , franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

#29 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 801 messages

Posté 10 septembre 2020 - 12:16

Il jouait à Grenoble en 1993 ?

Que le club qui a un passé irréprochable nous jette la première pierre..

#30 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2020 - 12:58

S'il n'y avait que sur la capacité d'accueil dans les stades ................. :rolleyes:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users