Sur le 2 eme essai de pénalité.. Les arbitres de touche vont sous les poteaux..
La règle à changé ou ils sont à la ramasse ?
Il était à la ramasse
Bon après pour leur défense sur ce deuxième essai même si le maul est écroulé Etrillard remonte la balle et marque derrière et l'arbitre sifle en même temps donc peu être ont il cru qu'il sifler juste l'essai.
Un arbitre qui va 3 fois entre les poteaux avec trois jaunes sur la première faute sur le ballon de porteé ? Ça doit pas arriver tous les jours quand même. On sait très bien qu'en général que ce soit sur melée ou sur ballon porté les arbitres attendent une deux voir trois fautes pour aller entre les poteaux. Avec cerise sur le gâteau un jaune et en essai de pénalité pour un maul lyonnais qui se fait juste désintégrer et le Toulonnais qui aplatit.
Belle victoire néanmoins largement mérité je n'ai pas trouvé les Lyonnais très en jambe. Mais je n'en démord pas je trouve Cardona scandaleux avec vous depuis des années. Depuis qu'il a pris un voyage par laporte et qu il va faire le pitre dans les chroniques de Mourad
A bon moi je ne savais pas...
Autant sur mélée ok mais sur maul depuis déjà 2 ou 3 saisons c'est assez clair les arbitres sifflent systématiquement essai de pénalité si le maul est écroulé dans les 5 metres et souvent un jaune derrière.
Après je rejoind Chabal pour défendre c'est quasi impossible si le maul s'enclanche et avance tu peux être sur que la défense sera à la faute.
Et certaine équipe comme celle de Montptellier l'ont très bien compris et en abuse. Et Collazo à LR le fesait bien aussi donc normal de revoir ça au RCT....
Après quoiqu'il en soit un maul ça reste une action technique de ce sport et pour qu'il avance il faut tout de même être bon sur ce point. Lyon n'a jamais réussi à avancer sur leur maul eux.