Jump to content

Photo

[ Après match ] Bayonne - ASM

• Please log in to reply
398 replies to this topic

#211 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,744 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 06:51 AM

Il faut en effet bien plus que 2 matchs pour apprendre à defendre les rucks, ne pas faire d'en avant à chaque fois que la balle est entre nos mains, faire des passes près de la défense et non à 10 mètres de cette dernière...
Laissons les travailler, ils sont sur la bonne voie!

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

2 matchs, 5 matchs ou 1 match, les joueurs doivent savoir défendre dans les rucks ; on n'apprend pas à défendre dans ce secteur de jeu en cours de saison, on sait le faire ou on ne sait pas, c'est une des bases de ce sport ! Pareil pour les en-avant, on est adroit ou pas, la même chose pour se faire des passes près de la défense ou loin...

On laisse travailler bien sûr, mais ils jouent au rugby depuis tout jeune, alors toutes ces choses-là, ils doivent les savoir. 

A  mon avis c'est plus une manque d'implication, d'envie, de vouloir et si tu n'as pas tout ça, tu peux bien répéter tes gammes 6 moi ou un an, ça ne changera rien !

• zone et beu, marco43, bazooka and 4 others like this

#212 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:00 AM

2 matchs, 5 matchs ou 1 match, les joueurs doivent savoir défendre dans les rucks ; on n'apprend pas à défendre dans ce secteur de jeu en cours de saison, on sait le faire ou on ne sait pas, c'est une des bases de ce sport ! Pareil pour les en-avant, on est adroit ou pas, la même chose pour se faire des passes près de la défense ou loin...
On laisse travailler bien sûr, mais ils jouent au rugby depuis tout jeune, alors toutes ces choses-là, ils doivent les savoir. 
A  mon avis c'est plus une manque d'implication, d'envie, de vouloir et si tu n'as pas tout ça, tu peux bien répéter tes gammes 6 moi ou un an, ça ne changera rien !

Mon message était très sarcastique, désolé si ça ne s'est pas vu :D

• ELSAZOAM likes this

#213 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,631 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:10 AM

On ne peut pas faire comme s il n y avait pas eu de coupure enorme et surtt des changements importants dans le groupe.

Manque d automatismes pour le moment...bcp de travail en perspective.

L 'automatisme a ses limites, rien de plus facile à lire pour les opposants. Beaucoup de points sont marqués sur les phases à l'origine "bordeliques" (turn over touches perdues, etc.......

#214 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:19 AM

J'y ai pensé à un moment... On fait comme si je n'avais rien dit !   :innocent:

Réaction de F. Azéma : 

"C’est la colère qui l’emporte ce soir. Cela fait six mois que l’on est sevré de rugby et s’il y a bien un domaine où on doit rivaliser c’est dans l’envie. Je n’ai rien vu de bon dans ces domaines. J’ai vu en revanche une équipe de Bayonne qui a mis du cœur et nous a mis sous pression. On aurait gagné, cela aurait été un hold-up.
On a été les mains en haut du guidon. On a déroulé et on a été cueillis. Je suis surtout inquiet de voir aussi peu d’enthousiasme sur le terrain. Ce n’est pas normal. On peut se tromper dans l’exécution
ou faire des mauvais choix mais pas sur l’investissement collectif. On s’est menti."

J'ai du mal à croire qu'il tient le même genre de discours à ses joueurs dans le vestiaire et lors des entraînements !

• Fast Kimi likes this

#215 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:28 AM

J'y ai pensé à un moment... On fait comme si je n'avais rien dit !   :innocent:

Réaction de F. Azéma : 

"C’est la colère qui l’emporte ce soir. Cela fait six mois que l’on est sevré de rugby et s’il y a bien un domaine où on doit rivaliser c’est dans l’envie. Je n’ai rien vu de bon dans ces domaines. J’ai vu en revanche une équipe de Bayonne qui a mis du cœur et nous a mis sous pression. On aurait gagné, cela aurait été un hold-up.
On a été les mains en haut du guidon. On a déroulé et on a été cueillis. Je suis surtout inquiet de voir aussi peu d’enthousiasme sur le terrain. Ce n’est pas normal. On peut se tromper dans l’exécution
ou faire des mauvais choix mais pas sur l’investissement collectif. On s’est menti."

J'ai du mal à croire qu'il tient le même genre de discours à ses joueurs dans le vestiaire et lors des entraînements !

Pas de soucis, ça reste entre nous ;)

Concernant les mots d'Azéma, il a déjà tenu un discours semblable avant la crise sanitaire, dur de le croire maintenant...

#216 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:35 AM

Réaction de F. Azéma : 

Au moins, le constat est clair.

Il va donc se passer quelque chose... et pas forcément sur le terrain.

#217 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:36 AM

La semaine dernière l'équipe est restée sur le porte bagage et ce week-end elle a les mains sur le guidon.

Il serait peut-être de bons tons de faire passer le BSR aux joueurs du coup.

Je peux même leur prêter des mobs si il faut :P

• sékito sancy, Pâquerette and xdderf63 like this

#218 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:39 AM

Je vous rejoints en ce qui concerne le discours d'AZEMA ! Vu de l'extérieur, on a le sentiment que ce n'est pas le gars qui va gérer ses troupes façon URIOS ! On l'imagine encore moins pousser une grosse colère pour "recadrer" ces dernières ! Trop poli et "plissé" le garçon pour ce genre d'exercice, il me semble ! Pourtant dans certains cas le discours pédagogique ne suffit plus lorsqu'il a atteint ses limites; il faut alors passer à la "fessée" ( même si c'est proscrit de nos jours ) Je fais partie d'une génération où j'ai eu ma dose car le discours psychologique n'avait très peu d'effet sur moi !  Heureusement ...........j'ai changé depuis !  :P

#219 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:40 AM

Là c'est plus clair :P

#220 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:45 AM

Je vous rejoints en ce qui concerne le discours d'AZEMA ! Vu de l'extérieur, on a le sentiment que ce n'est pas le gars qui va gérer ses troupes façon URIOS ! On l'imagine encore moins pousser une grosse colère pour "recadrer" ces dernières ! Trop poli et "plissé" le garçon pour ce genre d'exercice, il me semble ! Pourtant dans certains cas le discours pédagogique ne suffit plus lorsqu'il a atteint ses limites; il faut alors passer à la "fessée" ( même si c'est proscrit de nos jours ) Je fais partie d'une génération où j'ai eu ma dose car le discours psychologique n'avait très peu d'effet sur moi !  Heureusement ...........j'ai changé depuis !  :P

Salut Arverne !!! Mais, j'ai en mémoire le regard glacial et froid de COTTER, après un match de merde...Il ne gueulait pas, mais son regard fusillait les joueurs au premier regard. AZEMA est un type bien, mais parfois la psychologie du coup de pied au cul, c'est pas mal non plus...!!!! Etant de la même génération tu comprends très bien le sens de mon message.. Depuis des mois la même bouillie, aussi, l'approche psychologique, ça suffit !!!

• Arverne03 and Bougnat et Breton like this

#221 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:46 AM

Nouveau groupe...nouvelle mayonnaise a faire prendre !

Dans le 15 de départ y'a quand même 12 joueurs qui étaient déjà là l'année dernière.
  • Kestandi likes this

#222 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:47 AM

Ce relâchement mental est incompatible quand on veut avoir le statut d'une grande équipe ! On a frisé la correctionnelle contre TOULOUSE et hier il n'y a pas eu de deuxième chance ! Les joueurs ont certes du talent mais ne se reposent que sur celui ci. J'ai l'impression que physiquement c'est pas ça du tout; mais psychologiquement c'est l'apothéose !  On dirait des "nantis" qui n'ont pas envie de se faire violence ! Il faudrait peut être les envoyer une journée en usine pour qu'ils comprennent la signification du mot : rendement !  :unsure:

• ELSAZOAM and Francoisbougnat like this

#223 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:50 AM

Bien que cela n'eut été que l'arbre qui cache la foret, n'y avait-il pas touche pour nous juste avant que Bézy ne récupère le ballon et se fasse (à mon sens) injustement pénalisé pour avoir conservé le ballon en toute fin de match à 45m côté opposé ?

#224 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:53 AM

Bien que cela n'eut été que l'arbre qui cache la foret, n'y avait-il pas touche pour nous juste avant que Bézy ne récupère le ballon et se fasse (à mon sens) injustement pénalisé pour avoir conservé le ballon en toute fin de match à 45m côté opposé ?

Peut être, mais malheureusement ce n'est pas ce que l'on va retenir en priorité !  :unsure:  

#225 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 07:55 AM

Ce relâchement mental est incompatible quand on veut avoir le statut d'une grande équipe ! On a frisé la correctionnelle contre TOULOUSE et hier il n'y a pas eu de deuxième chance ! Les joueurs ont certes du talent mais ne se reposent que sur celui ci. J'ai l'impression que physiquement c'est pas ça du tout; mais psychologiquement c'est l'apothéose !  On dirait des "nantis" qui n'ont pas envie de se faire violence ! Il faudrait peut être les envoyer une journée en usine pour qu'ils comprennent la signification du mot : rendement !  :unsure:

Comparaison n'est pas raison, mais hier soir, j'ai revu le match de PAU en 2018....Certes, pas de geste d'un joueur, mais un contexte presque similaire et finir sur le même score, alors que le match est plié...Espérons que cette claque en pleine gueule, ne produise pas les mêmes effets sur le groupe...Déjà, qu'il rame un maximum... ^_^

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users