Bon cette fois ci j'espère qu'on va réagir et sortir du mode consensuel et bisounours on a fait un mauvais match on va analyser et on va réagir. Avant de commencer un second cycle il va falloir 2/3 saisons, commençons vite à refondre l'ASM. Le nouveau président est là pour cela, et faut pas hésiter à remettre en cause les vaches sacrées, comme cela se fait en ce moment dans la grande maison

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20
Posted 20 September 2020 - 08:47 AM
Posted 20 September 2020 - 08:56 AM
Donc il faut changer, sans pouvoir faire varier l'effectif !
Devant Ojovan m'a plu, et je le vois bien dans une plus large rotation
En deuxième ligne, Vahaa et Timani ne tiendront pas tous les matches : je referai monter Iturria pour son apport en touche
3ème ligne : Lapandry, et les autres... Peu convaincu par Cancoriet, j'attends Van Tonder, avec Fischer. Lee en joker de luxe, avant Yato dans quelques mois
Charnière : Bezy, avec Lopez (quoi d'autre ?)
Centre : Moala Penaud
Ailes : Ezeala Raka
Arrière : Matsushima, Tiberghien
J'occulte Betham, Fofana, Naqalevu, Pourailly sauf pour faire le nombre sur le banc
Un truc dans le genre :
Ravai-Pelissie-Ojovan (Beria-Fourcade-Slimani)
Vahaa-Iturria ( Timani)
Fischer-Van Tonder-Lapandry (Lee-Yato)
Bezy-Lopez (Parra ou McIntyre)
Ezeala-Moala-Penaud-Raka (Fofana-Naqa)
Matsushima (Tiberghien)
Pour la suite, il faudra un 10, un 12, un 4/5, un pilier
Les finances le permettront elles ???
Posted 20 September 2020 - 08:57 AM
Le problème avec Mac Intyre, c'est qu'il est blessé et donc indisponible pour 8 semaines et, il est annoncé partant en fin de saison pour un retour en Australie.
Alors il faudra trouver un autre 10 pour bâtir autre chose.
Au premier dégré je suis d'accord avec toi, mais c'était de l'humour, j'ai pourtant mis un émoticône...( )
- Tchou likes this
Posted 20 September 2020 - 08:59 AM
J espere un grand choc dans la compo pour le prochain match. Des joueurs frais, jeunes et mort de faim....exit les vaha parra slimani lopez itturia et compagnie. Je veux voir du van tonder, du lanen , tighberien, bezy, mc intyre,...quitte a reconstruire allons y.
Quitte à reconstruire, mettons des joueurs blessés titulaires.
- 63manu, Bougnat et Breton and pedro6384 like this
Posted 20 September 2020 - 09:02 AM
Ce qui me désole, c'est quand on voit le manque d'implications de certains qui se devraient d'être des leaders comme par exemple le sénateur Slimani.
Ojovan n'a pas joué longtemps hier mais il me semble l'avoir plus vu....Curieux de savoir combien d'Ojovan on peut avoir pour un Slimani....
Et hélas, ce n'est pas un cas isolé.
Posted 20 September 2020 - 09:03 AM
On peut pas le nier !
Sa change du recrutement de l'an dernier.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- pedro6384 likes this
Posted 20 September 2020 - 09:10 AM
Ce qui me désole, c'est quand on voit le manque d'implications de certains qui se devraient d'être des leaders comme par exemple le sénateur Slimani.
Ojovan n'a pas joué longtemps hier mais il me semble l'avoir plus vu....Curieux de savoir combien d'Ojovan on peut avoir pour un Slimani....
Et hélas, ce n'est pas un cas isolé.
vaut mieux pas le savoir , on se ferait peur ..
Posted 20 September 2020 - 09:13 AM
Pu... s'il n'y avait que lui ! Et encore ce n'est pas son plus mauvais match.
difficile de juger, il est entré à la 75e et n'a sûrement touché aucun ballon;
Iturria m'inquiète par contre
Posted 20 September 2020 - 09:15 AM
Ce matin, j'ai envie de relativiser un peu la défaite de l'ASM.
Quand on voit que dans l'équipe alignée hier :
- plusieurs joueurs n'avaient pas encore joué une seule fois depuis la reprise (Falgoux, Lapandry, voir Matsushima)
- beaucoup n'avaient aucune expérience de la Champions Cup (Ravai, Fourcade, Pélissié, Ojovan, Pourailly, Tiberghien, Matsushima)
- Nombreux sont nouveaux au club (les mêmes que précédemment + Bezy)
il était impossible de rendre une copie parfaite...
Si vous ajoutez à ça des cadres qui ne semblent pas (encore ?) à 100%, la défaite en 1/4 était inévitable, surtout face à un adversaire qui à contrario, semble déjà parfaitement en place.
Posted 20 September 2020 - 09:15 AM
vaut mieux pas le savoir , on se ferait peur ..
Je le crains hélas...
J'espère que le staff ou "l'armée mexicaine" (au choix) va trouver la solution pour mettre en osmose nos recrues et les quelques anciens qui ont encore envie de mouiller le maillot pour la maison jaune et bleu.
Posted 20 September 2020 - 09:18 AM
Pas vu le match, mais pas surpris.
Quitte à "reconstruire", faut envoyer les jeunes, plein d'envie et avec les crocs ... mais encore faut-il avoir des idées de jeu, et là, ça pêche quand même. C'est pas la prépa' physique ou l'incorporation de nouveaux qui empêchent d'avoir envie comme beaucoup ici voudraient le croire.
Au-delà, avec un jeu merdique pareil, les tout bons, formés au club ou venus d'ailleurs, se verront vite ailleurs et l'attractivité du club sera en berne.Quid des jeunes, tout bons, et qui font banquette ? Les envies d'ailleurs ne doivent pas manquer.
Ajoutons aussi pour faire bonne mesure, que voir une équipe errer sur le prè, un peu amorphe va donner des idées à ceux qui n'en avaient pas encore pour venir taperle grand ASM au MIchelin.
La spirale de dingue !!! Je ne vous pas comment expliquer cette situation qui perdure quand même autrement que par un gros malaise qq part. Je ne serais pas étonné que le courant ne passe pas entre staff et joueurs. Quand tu sais que tu as des qualités et que tu es obligé de faire des choses que tu sais inefficace, ça doit pas être facile à vivre. Mais c'est peut-être autre chose ...
Ce n'est que du rugby
Posted 20 September 2020 - 09:19 AM
Charnière : Bezy, avec Lopez (quoi d'autre ?)
Parra en 10 et Lopez sur le banc ?
- Eria likes this
Posted 20 September 2020 - 09:21 AM
Ce matin, j'ai envie de relativiser un peu la défaite de l'ASM.
Quand on voit que dans l'équipe alignée hier :
- plusieurs joueurs n'avaient pas encore joué une seule fois depuis la reprise (Falgoux, Lapandry, voir Matsushima)
- beaucoup n'avaient aucune expérience de la Champions Cup (Ravai, Fourcade, Pélissié, Ojovan, Pourailly, Tiberghien, Matsushima)
- Nombreux sont nouveaux au club (les mêmes que précédemment + Bezy)
il était impossible de rendre une copie parfaite...
Si vous ajoutez à ça des cadres qui ne semblent pas (encore ?) à 100%, la défaite en 1/4 était inévitable, surtout face à un adversaire qui à contrario, semble déjà parfaitement en place.
Donc si je te suis. Le staff est nul car il n a pas préparé les bons joueurs. Et encore plus nul puisqu il recrute des joueurs sans expérience. CQFD
Je te rappelle que l équipe a débuté avec 12 « anciens » dont 7 dans les lignes avants.
Le Racing est dans les mêmes conditions mais eux ils se droguent donc voila.
J ai l impression qu on avance.
Posted 20 September 2020 - 09:21 AM
Parra en 10 et Lopez sur le banc ?
Parra en tribunes avec Viallard et Barraque dans le groupe
- Sushi and FabASM63 like this
Posted 20 September 2020 - 09:22 AM
D'accord avec l'intégralité de ton message, mais pour Matshushima, il a joué contre le ST et les matchs de prépa.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users