Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20

• Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#346 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 09:58

bon voila les racingmens sont venu la chercher leur demi ,ils nous on broyés en mêlée dans les rucks ,contrés en touche et on prend la branlée certain minimise leur exploit ,oui ils on joués contre un equipe de prod 2 hier ...

Nous c'est la continuité de l’année passée ,on fait pas la loi dans les rucks on manque de puissance dans tout les affrontements physique si Chat et Leroux veulent signés ,on prends, la nouveauté c'est la mêlée on sont nos pilars ?  on a pas une seule fois arrivé a les tordre c'est enorme...

les messages du staff ne passent plus ? nos recrues talentueuses ne rivalisent pas a ce niveau il faudra a l'avenir être plus ambitieux dans notre recrutement .   

Parra Lopez c'est l’ancien temps ,vont ils se remettre en cause , le seul a avoir fait du bien c'est Sebastien Bezy.

bienvenu à Agen qui avec un bon arbitre nous ont vite ciblé la mêlée et les zones de rucks ensuite en defense c'est toujours pareil de puis ans open bar...

Chat je prends, mais Leroux non je le leur laisse, par contre l'autre 2ème ligne Dominic Bird, là oui, sans problème, il peut venir s'il veut !   :innocent:

La mêlée, c'est la même depuis pas mal de temps (à part Fourcade hier soir), fût un temps où elle dominait pratiquement tous ses adversaires et là, on se fait plier.

La cohésion, les mecs connaissent depuis qu'ils jouent ensemble, la technique aussi, c'est le manque de motivation qui fait défaut et parfois ça se voit bien trop !

On a eu le même temps de préparation que les autres clubs, certains sont déjà très au point (comme le Racing) et nous on traîne mais on trouve quand même des excuses qui me laissent dubitatif.

• 63manu aime ceci

#347 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 09:58

les planètes sont alignées...

le président ne connait pas grand chose au rugby mais :

- il a dirigé dix ans le service du personnel Michelin Monde. C'est pas 30 sportifs à l'égo surgonflé qui vont l'empêcher de dormir et de prendre des décisions.

- Il n'a certainement pas la volonté de développer une dimension affective avec les joueurs comme aurait, peut-être, pu le faire 2Kro. l’intérêt du club passera avant celui des joueurs, même ceux qui auront rendu service à la patrie.

- C'est un homme de l'industrie, son Job c'est de faire de l'ASM une structure perenne, donc de viser loin. Héritier de la culture Michelin, le temps est son allié, l'immédiateté est l'exception, mais "la volonté l'emporte" comme le disait le slogan affiché sur le terrain d'entrainement.

Je n'ai vraiment aucun doute qu'il ne tremblera pas quand il fera tomber le couperet.

MAIS la seule question qui vaille c'est de savoir s'il prendra les BONNES décisions. là il lui faut un entourage fin connaisseur des arcanes du rugby. Je suis persuadé qu'il noue des relations avec les autres présidents dans ce sens là.

l'ASM ne pourrira pas par la tête.

excellente analyse...

rien à rajouter 

#348 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:01

Au delà du match, de l'équipe, du staff, il me semble qu'on est le paradis des étoiles filantes.

On forme combien de mecs qui  bien vite arrivent en EDF, puis soudain s'éteignent:

Falgoux, Iturria, Cancoriet (pas formé au club),Jedraziak, Raka, et avant eux, entre autres, Chaume, Ric, Naka, etc.... Oh ! ils ont encore quelques beaux restes, mais que d'espoirs déçus.

#349 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:02

- il a dirigé dix ans le service du personnel Michelin Monde. C'est pas 30 sportifs à l'égo surgonflé qui vont l'empêcher de dormir et de prendre des décisions.

- Il n'a certainement pas la volonté de développer une dimension affective avec les joueurs comme aurait, peut-être, pu le faire 2Kro. l’intérêt du club passera avant celui des joueurs, même ceux qui auront rendu service à la patrie.

- C'est un homme de l'industrie, son Job c'est de faire de l'ASM une structure perenne, donc de viser loin. Héritier de la culture Michelin, le temps est son allié, l'immédiateté est l'exception, mais "la volonté l'emporte" comme le disait le slogan affiché sur le terrain d'entrainement.

Je n'ai vraiment aucun doute qu'il ne tremblera pas quand il fera tomber le couperet.

MAIS la seule question qui vaille c'est de savoir s'il prendra les BONNES décisions. là il lui faut un entourage fin connaisseur des arcanes du rugby. Je suis persuadé qu'il noue des relations avec les autres présidents dans ce sens là.

...et les exceptions étaient nombreuses à mon époque !   :innocent:  :blink:

#350 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:05

Oui faisons n importe quoi...nos amis declinistes auront le loisir d enterrer aussi ces joueurs là...a qui le tour ?

Comme donneur de leçon, tu te poses vraiment là! C'est quoi ta légitimité pour indiquer à chacun comment bien supporter, comment bien commenter sur le forum, exactement?

Tu as une vision des choses, ça se respecte, il serait de bon ton que tu en fasse autant avec les autres! Si on vient ici, c'est pour débattre, confronter nos points de vue, qui sont évolutifs d'ailleurs, si c'est pour qu'il y est une ligne de pensée et ne pas en déroger, aucun intérêts d'appeler ça un forum de discussion!

• Make ASM Great Again, ELSAZOAM, 63manu et 3 autres aiment ceci

#351 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:06

Bon on dit ce qu'on pense comme tjs

Sans doute sauf que vomir constamment sur l ASM quels que soit les résultats ça laisse perplexe...on peut avoir l esprit critique en retenant un peu sa frustration, les mauvais moments ne durent jamais bien longtemps dans ce club dont la première caractéristique est la continuité au plus haut niveau.
Feindre de l ignorer en prétendant qu il faut tout balayer est un manque flagrant de lucidité.
Rien ne dit que le club sortira rapidement de cette mauvaise séquence...mais ce n est pas en changeant le staff ni en coupant des tetes qu on va améliorer les choses.

#352 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:08

Oui faisons n importe quoi...nos amis declinistes auront le loisir d enterrer aussi ces joueurs là...a qui le tour ?

Je parle principalement pour Agen ou le risque n'est extraordinaire et après avoir vu les limites dans l'animation du duo Parra - Lopez lequel a déjà fait 240 minutes... 

Du coup tu n'es plus d'accord avec Azema ?

Jean-Pascal est un garçon que je suis depuis longtemps. 

C’est un joueur polyvalent capable d’évoluer à l’ouverture, au centre ou à l’arrière qui a développé avec le rugby à 7 beaucoup de vitesse et d’explosivité, tout en ayant un solide vécu à XV. C’est un puncheur avec beaucoup de tempérament qui va apporter de la concurrence dans les lignes arrières et probablement de nouvelles options offensives. »

• Jicé et Pitbull56 aiment ceci

#353 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:10

Au delà du match, de l'équipe, du staff, il me semble qu'on est le paradis des étoiles filantes.
On forme combien de mecs qui  bien vite arrivent en EDF, puis soudain s'éteignent:
Falgoux, Iturria, Cancoriet (pas formé au club),Jedraziak, Raka, et avant eux, entre autres, Chaume, Ric, Naka, etc.... Oh ! ils ont encore quelques beaux restes, mais que d'espoirs déçus.

.
J'ai également fait ce constat que je trouve très inquiétant. J'ai l'impression qu'on a un centre de formation au top mais que notre staff n'est pas capable de d'amener ce joueur au plus haut niveau et de les maintenir. Les joueurs à fort potentiel ne progresse pas chez nous voir regressent

#354 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Je pense que tu as recyclé un post datant du départ de Fontés.

• 63manu aime ceci

#355 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Comme donneur de leçon, tu te poses vraiment là! C'est quoi ta légitimité pour indiquer à chacun comment bien supporter, comment bien commenter sur le forum, exactement?
Tu as une vision des choses, ça se respecte, il serait de bon ton que tu en fasse autant avec les autres! Si on vient ici, c'est pour débattre, confronter nos points de vue, qui sont évolutifs d'ailleurs, si c'est pour qu'il y est une ligne de pensée et ne pas en déroger, aucun intérêts d'appeler ça un forum de discussion!

C est la meilleure...qd je lis Baraque et TNW en 10 ça me fait bien rigoler....et je fais un commentaire tout en retenue sans donner de leçon à personne....tu ferais bien de garder pour toi ton style sentencieux...merci

#356 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:11

Sans doute sauf que vomir constamment sur l ASM quels que soit les résultats ça laisse perplexe...on peut avoir l esprit critique en retenant un peu sa frustration, les mauvais moments ne durent jamais bien longtemps dans ce club dont la première caractéristique est la continuité au plus haut niveau.
Feindre de l ignorer en prétendant qu il faut tout balayer est un manque flagrant de lucidité.
Rien ne dit que le club sortira rapidement de cette mauvaise séquence...mais ce n est pas en changeant le staff ni en coupant des tetes qu on va améliorer les choses.

Ca sent l'auto persuasion, ce que tu dis là. "Le club a toujours eu de la continuité au plus haut niveau, alors il aura toujours de la continuité au plus haut niveau".

Remarque c'est pratique ça évite de se poser trop de questions. Si ça marche pas, on a qu'à continuer jusqu'à ce que ça marche

#357 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:12

Poite a tousse tout le match, demain on apprendra qu'il est positif covid19 et qu'il a contaminé les deux équipes

#358 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:12

Bezy + Barraque ou TNW

Parfait mon ptit père !!

Il nous faudrait un joker médical pour remplacer Slimani qui n'a pas de bras pour gratter, mais de très bons yeux toujours au plus près de l'action , je te l'enverrais égorger des poulets toute la journée moi grrrr, je t'assure qu'il y mettrait les bras une fois revenu !!

Et à 600€ le salaire, pas 55 000

#359 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:14

Ce match sanctionne un début de saison difficile...au vu des deux premiers matchs officiels de la saison on ne pouvait nourrir bcp d espoirs.
Les acariâtres qui ne comprennent pas qu on est en reconstruction vont devoir patienter...et ils reviendront comme tjs qd tout ira mieux pour nous dire qu on les a enfin écoutés....

Bonjour RDC...Personne sur le forum ne possède  le monopole du bon où mauvais supporter.. Nous aimons tous notre club, nous sommes des passionnés, mais coller sur le dos de certains l'étiquette d'acariâtres, bornés et mauvais supporters, nos questionnement sur le devenir du club, non..!!!!.Réalisme ne doit pas devenir aveuglement...Et pour certains, nous avons connus le temps des vaches maigres, bien avant COTTER, aussi crois moi , nos remarques et critiques sont faites avec les tripes et le cœur.. ^_^

• 63manu, Rugby ? et Pitbull56 aiment ceci

#360 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:17

C est la meilleure...qd je lis Baraque et TNW en 10 ça me fait bien rigoler....et je fais un commentaire tout en retenue sans donner de leçon à personne....tu ferais bien de garder pour toi ton style sentencieux...merci

Tu devrais remonter le fil, tu as enchaîné les"posts leçon" avec une régularité remarquable! 

Encore une fois, tu as ton opinion sur la situation actuelle, elle est recevable et on l'espère, se vérifiera dans les mois à venir, en attendant d'autres on le droit d'avoir une analyse différente!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users