Le but ,n'est pas de couper des têtes.
J'aime bien Azéma.
Il a pris avec succès la succession de Cotter. et jusqu'au bouclard 2017, il a maintenu un jeu de mouvement, un jeu debout, avec un pack de fer, mais aussi très mobile et en relais permanent. Un modèle.
Donc il sait faire.
Depuis, il a fait évoluer sa stratégie. Au début un pack solide et une grosse défense, laissant le jeu à l'adversaire pour le contrer grâce à nos individualités très performantes à l'arrière. Maintenant, on passe systématiquement par le sol, après 3 ou 4 m gagnés, or je ne pense pas qu'on ai jamais bien maitrisé les rucks, et avec les nouvelles règles qui pourraient nous avantager, en 3 matchs on a vu nos limites.
Je ne comprends pas le système de jeu que veut instaurer FA. Sur ce qu'on a vu on est à contre courant.
Il a peut-être une super idée, c'est un mec intelligent et en veille constante de ce qui se fait ailleurs. Apparemment, ses joueurs n'ont pas encore pigé le truc. Et je trouverais pas mal qu'il nous en donne les grandes lignes, ainsi qu'une idée du temps nécessaire à la mise en place.
Je lui reproche beaucoup plus son management:
On a fait jouer les tauliers jusqu'à épuisement (ex:Lee).
On a eu peur d'introduire progressivement les jeunes, on ne l'a fait qu'au compte goutte ( et bien des cybers étaient ok avec ça). Mais nos adversaires l'ont fait. Dans tout les sports tu vois qu'à 20 ans les gamins ont la maturité des ainés (même plus jeunes encore). La maitrise + l'insouciance et la folie des jeunes........... du jeu de mouvement.
Et enfin, pourquoi nos gars sont si mal en point physiquement ? Je pensais que leur pic de forme était prévu pour hier, mais on est débordé à tous les niveaux, dans toutes les lignes......... nos pilars quasi inter) qui se font marcher dessus par des gosses de 20 ans. Alors oui, il y a peut-être aussi un problème de préparation physique.
non il a juste surfer sur l'apres cotter et il avait aussi un adjoint qui s'appelait Gibbes ... il a fait venir Goutta on voit le resultat !!! on se fait chier depuis 3 ans et on galere depuis 3 ans