Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#556 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 12:14

 

Pas à l'époque vu le contexte d'alors !

MERRICK me paraît en être une beaucoup plus significative !  :unsure:

On attend quand même ROUGERIE sur le recrutement de la prochaine saison .  B)  

 

toujours est t'il qu'il vaut mieux ne pas s'attarder sur le delta émoluments /rendement ,

on aurait peur 



#557 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 12:22

Je suis en train de revoir le match, et ce qui me frappe sur les 20 premières minutes, c'est la différence d'explosivité et d'impact entre les deux équipes, notamment sur les rucks et dans le combat. Du côté du Racing, ça déblaye efficacement, alors que côté Clermont, ça donne l'impression de ne pas arriver à bouger les joueurs en face. 

 

Après en attaque, il y a de bonnes idées, mais je trouve qu'elles sont super mal exploitées...l'exemple flagrant est l'action vers la 20ème/21ème minute, où un surnombre de fou au large est mangé avec une course rentrante qui repique dans le trafic, alors qu'il fallait continuer d'aller au large. Inversement, à d'autre moment, au lieu de concentrer l'équipe adverse, ils écartent tout de suite et ils se retrouvent ensuite en infériorité numérique sur les rucks. 

 

Globalement, je trouve que les joueurs manquent de vitesse, ce qui se répercute sur toutes les phases de jeu, que ce soit les regroupement, l'attaque, la défense...

 

J'ai trouvé l'arbitrage de Poite assez sévère et à sens unique sur les premières mêlées, alors que franchement, ça ne pousse pas bien droit des deux côtés, il aurait pu alterner les pénalités. Et puis sur le premier essai du Racing, la passe de Zebo, c'est limite-limite quand même...


  • gregouarrrr, phil041061 et jm12 aiment ceci

#558 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 12:26

Concernant Falgoux, l'erreur est pour le staff à mon sens, qui n'aurait pas dû le faire débuter par un match éliminatoire. Il aurait dû commencer sur le banc. Le racing a bien aligné Colombe. On pouvait bien envisager de commencer avec Beria.

Après coup évidemment on a tendance à échafauder pas mal de scénarios....Falgoux a son potentiel mais est assez inconstant...assez pénalisé la saison passée mais aussi avec des feuilles de match abouties !

 

Rabah, est clairement dans le collimateur de certains arbitres avec sa liaison courte...et je suis d'accord que son apport dans le jeu courant et sur les rucks est insuffisant, sans parler de sa défense au ras , souvent prise à défaut à son intérieur...lui aussi doit se remettre en cause .

 

Avec des gars comme Timani...et  Vahaa  aux fesses...quand même  ! mais seuls boulot et implication doivent primer....en mêlée la remise en cause peut se faire chaque week-end mais se faire bouger par un jeune de 22 piges, inexpérimenté, ça interpelle !

 

Ceci dit sans être un expert en tenue de mêlée les pénalisations de Rabah ne me sont pas apparues évidentes du tout ...j 'ai trouvé qu'à l 'impact il était dans l 'axe et que c'était plutôt son vis à vis qui partait après en travers....mais je me trompe peut-être ,je suis très loin s'en faut M/ Poite.... :D



#559 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 12:43

Iturria excelle dans son apport offensif...on l a vu samedi sur l essai de Matsu, ils ne vont pas tarder à nous régaler ces mecs. Les nouvelles recrues sont toutes tres mobiles...ce nouveau groupe est fait pour Iturria.
Dans une équipe dominée, privée de ballon, Iturria s exprime forcement moins bien.
Dire que certains ne le voient pas titulaire contre Agen...heureusement que la compo n est pas un exercice démocratique.

Le problème c'est que pour qu Iturria aille au soutien des galopeurs comme Fourcade d'ailleurs il nous faut des gros qui soient un peu plus efficaces sans le combat parcequ en ce moment on subit grave.


  • marco43 aime ceci

#560 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 13:01

Chez McDo je croyais qu'ils faisaient leurs burgers avec de la viande locale, du Charolais quoi ou de la Salers, donc ça ne devrait puer, ou alors puer bon...   :innocent:

si avec de mauvais produits, on fait souvent de la merde, avec de bons produits certains y arrivent aussi. 


  • arverne19 et ELSAZOAM aiment ceci

#561 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 13:06

https://www.espn.co....5&league=271937

Quand tu regardes les stats du matchs tu te dites qu il y a quand même un pb.


Le Racing n'a pas eu à forcer tant on n'a rien proposé pour les mettre en danger et fait de fautes au moindre point de contact.

A part leur 1er essai quand a-t-on été mis en danger sur du jeu courant ? Jamais car on leur a donné la possibilité de marquer 3pts faciles à chaque entrée dans nos 40m. Ils auraient été cons de tenter +.

#562 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 13:06

Le problème c'est que pour qu Iturria aille au soutien des galopeurs comme Fourcade d'ailleurs il nous faut des gros qui soient un peu plus efficace sans le combat parcequ en ce moment on subit grave.

il paraîtrait que si on recule, c'est pour mieux sauter. on va monter haut parce que pour reculer, on recule


  • Eria, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#563 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 819 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 13:09

Je suis en train de revoir le match, et ce qui me frappe sur les 20 premières minutes, c'est la différence d'explosivité et d'impact entre les deux équipes, notamment sur les rucks et dans le combat. Du côté du Racing, ça déblaye efficacement, alors que côté Clermont, ça donne l'impression de ne pas arriver à bouger les joueurs en face. 

 

Après en attaque, il y a de bonnes idées, mais je trouve qu'elles sont super mal exploitées...l'exemple flagrant est l'action vers la 20ème/21ème minute, où un surnombre de fou au large est mangé avec une course rentrante qui repique dans le trafic, alors qu'il fallait continuer d'aller au large. Inversement, à d'autre moment, au lieu de concentrer l'équipe adverse, ils écartent tout de suite et ils se retrouvent ensuite en infériorité numérique sur les rucks. 

 

Globalement, je trouve que les joueurs manquent de vitesse, ce qui se répercute sur toutes les phases de jeu, que ce soit les regroupement, l'attaque, la défense...

 

J'ai trouvé l'arbitrage de Poite assez sévère et à sens unique sur les premières mêlées, alors que franchement, ça ne pousse pas bien droit des deux côtés, il aurait pu alterner les pénalités. Et puis sur le premier essai du Racing, la passe de Zebo, c'est limite-limite quand même...

le manque d explosivité ne date pas d aujourd hui il me semble ...

 

le probleme serait il en partie lié au physique .... ?



#564 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 13:14

Je ne sais pas si ça tient à l'arbitrage, mais autant les rucks et surtout les mêlées étaient bordéliques dans notre 1/4, autant j'ai trouvé les mêmes actions bien plus fluides dans Toulouse/Ulster, notamment les rucks.



#565 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 13:23

Bel état d'esprit dont a fait preuve l'ASM ce soir, en accompagnant nos amis Irlandais du Leinster hors de la coupe d'Europe et laissant ainsi les tricheurs et les dopés s'entretuer pour une place en finale.
Pas certain que le grand Stade Toulousain fasse de même demain...

 

Par contre toi ton état d'esprit tu repasseras...



#566 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 819 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 13:47

Je ne sais pas si ça tient à l'arbitrage, mais autant les rucks et surtout les mêlées étaient bordéliques dans notre 1/4, autant j'ai trouvé les mêmes actions bien plus fluides dans Toulouse/Ulster, notamment les rucks.

ouais ca aussi ... on peut siffler tout et n importe quoi a chaque ruck et ca donne l impression de ne pas arbitrer tout le monde pareil ...

 

y en a combien qui posent leurs mains au sol avant de faire le contest, sans etre sanctionnés ..

y en a combien qui rentrent sur les coté, pareil sans etre sanctionné ...

l histoire du plaqueur gratteur est assez floue sur certaines actions de jeu 

sans parler du contest qui perd ses appuis et qui tombe ds le camp adverse, il y  a peu c etait sanctionné ..

 

a ne pas tout comprendre a force 



#567 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 13:57

il paraîtrait que si on recule, c'est pour mieux sauter. on va monter haut parce que pour reculer, on recule

En parlant de reculer, " Ce qu'il faut maintenant, c’est pas rattraper les Allemands qui sont devant ... sans se laisser rattraper par les Allemands qui sont derrière"


ouais ca aussi ... on peut siffler tout et n importe quoi a chaque ruck et ca donne l impression de ne pas arbitrer tout le monde pareil ...

 

y en a combien qui posent leurs mains au sol avant de faire le contest, sans etre sanctionnés ..

y en a combien qui rentrent sur les coté, pareil sans etre sanctionné ...

l histoire du plaqueur gratteur est assez floue sur certaines actions de jeu 

sans parler du contest qui perd ses appuis et qui tombe ds le camp adverse, il y  a peu c etait sanctionné ..

 

a ne pas tout comprendre a force 

A noter qu on a eu aucun contest pour nous sifflé par Poite. Q on soit pas de cadors sur le sujet je veux bien mais quand même.

ja i le souvenir de Parra qui regarde Poite l air de dire bon alors tu siffles ou quoi et l autre qui ne bronche pas.



#568 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 14:22

Sans vouloir chercher des excuses, il y a certaines décisions de Poite que je n'ai pas comprises. Par exemple le carton de Falgoux sur une mélée où visiblement c'est le racingman qui rentre en premier sa poussée. Je me suis dit que Poite était là pour qualifier le Racing.

 

Après ce n'est pas une excuse, il y avait un niveau d'écart entre les deux équipes.



#569 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 14:46

Il y a aussi d'autres ingrédients que la vache.

Et c'est également un ingrédient bien de chez nous.

https://francetvinfo...es_1705309.html

Jamais je ne n'achète de viande hachée, je choisis mon morceau et je le hache moi-même.

J e n'achète jamais non plus de la vache, mais du boeuf !



#570 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 783 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 15:19

"MNSLG" Marchons nous sur la gueule le t-shirt est bientôt disponible !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users