Tout à fait d’accord….
je m’interroge sur cette manie du forum de mettre en cause systématiquement l’es homme et pas le collectif…..
c ´est comme la recherche de l’homme providentiel, du leader , qui révolutionnera tout.
mais on se plante largement si on croit, par exemple que toulouse ou La Rochelle on briller par leur all black respectif, c’est au contraire leur collectif qui on fait briller leur black, sinon partout ailleurs les équipes avec des talent ferait pareil, or c’est plutôt rare , pour 2 réussite tu trouve 10 échec minimum.
pour l’asm, comme pour d’autre, le collectif est la seule solution, et pour cela il faut du temps, du talent mais aussi de la réussite pour que sa prennent et sa se joue souvent à extrêmement peut de choses.
il y a le juste milieu : j'ai tendance à penser que nous avons un très bon effectif, et que ce que construit Gibbes aujourd'hui peut nous mener plus haut (avec des ajustements et des renforts progressifs), et que c'est ce collectif qui fera que nos joueurs "moyens" peuvent s'épanouir et devenir de bons joueurs de Topo 14, voire plus. Jedra était un crack dans l'ASM de 2017 et devient quelconque. Cancoriet idem, et plein d'autres comme ça.
D'un autre côté, je ne suis pas sûr que barraque soit le successeur de Wes, ou en, tout cas le futur dépositaire de nos jeu d'attaque.