Aller au contenu

Photo

BARRAQUE Jean-Pascal

• Veuillez vous connecter pour répondre
821 réponses à ce sujet

#481 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2022 - 10:55

Transparent , Je m’emmerde a le regarder jouer depuis sa signature. J’espère que o’connor va pas prendre le même pli .

Transparent ? un peu sévère mais bcp de réflexe du VII...c 'est le type de profil  polyvalent , qui doit être sur le banc , pour moi , sauf qu'en ce moment les options sont réduites !

Les possibilités au centre hormis Naqa-Moala , avec Wesley invisible sont pauvres, sauf de replacer Penaud mais s'en priver sur son aile c'est dommage à mon sens !

O Connor , pour moi , je le trouve vraiment bon sur toutes , ses , interventions et implications toujours très collectives , j 'aime bien et il me rassure ce joueur!

Hier , aucun raté , et même en 15 il a fait le taff !

• InASMWeTrust aime ceci

#482 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 754 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2022 - 10:58

Transparent ? un peu sévère mais bcp de réflexe du VII...c 'est le type de profil qui doit être sur le banc , pour moi , sauf qu'en ce moment les options sont réduites !

O Connor , pour moi , je le trouve vraiment bon sur toutes interventions et implications toujours très collectives , j 'aime bien et il me rassure ce joueur!

O'Connor est entré à l'aile, Barraque est passé en 15 et Penaud au centre.

• jm12 aime ceci

#483 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2022 - 17:34

Transparent ? un peu sévère mais bcp de réflexe du VII...c 'est le type de profil  polyvalent , qui doit être sur le banc , pour moi , sauf qu'en ce moment les options sont réduites !

Les possibilités au centre hormis Naqa-Moala , avec Wesley invisible sont pauvres, sauf de replacer Penaud mais s'en priver sur son aile c'est dommage à mon sens !

O Connor , pour moi , je le trouve vraiment bon sur toutes , ses , interventions et implications toujours très collectives , j 'aime bien et il me rassure ce joueur!

Nanaï pour mieux que lui prenait beaucoup plus cher, ici.

• XV63, Eria, pims et 1 autre aiment ceci

#484 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 349 messages

Posté 09 janvier 2022 - 17:55

Il est titularisé alors plus besoin de forcer.😁

#485 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:11

Transparent , Je m’emmerde a le regarder jouer depuis sa signature. J’espère que o’connor va pas prendre le même pli .

Il avait été prometteur en effet en tant que joker, il arrivait à créé là où les autres n'y arrivaient plus mais depuis quelques temps .... effectivement on est pas très loin de la transparence.

• clum63_ aime ceci

#486 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 798 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:19

Nanaï pour mieux que lui prenait beaucoup plus cher, ici.

Je plussoie, en ce moment c'est un couteau suisse low cost, made in china en fait ^^

au centre, à l'arrière, à l'aile c'est pas fou fou

Je pense qu'il serait plus utile sur le banc

#487 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:20

un bon joueur mais c'est pas un tueur ....dommage...

#488 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:35

on avait déjà observé l'année dernière qu'il était plutôt bon contre les équipes faibles à moyenne, mais qu'il calait contre les gros. On l'avait vu en Top 14 comme en CE. Ca en fait pas un mauvais, mais ça en fait pas non plus le remplaçant de Wes. On le dit depuis pas mal de temps, mais un centre joueur-organisateur-créateur devient réellement indispensable. D'autant dans le cadre d'un renouvellement complet de charnière, ça serait l'occasion de mettre en place des choses sur le moyen terme dès l'année prochaine. Certains misent sur l'arrivée d'un 2 ou d'un 8, mais je crois plus à un centre si on doit prendre un mec de haut niveau. 

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#489 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:41

et il a signé 3 ans, jusqu'en 2024...

#490 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:47

on avait déjà observé l'année dernière qu'il était plutôt bon contre les équipes faibles à moyenne, mais qu'il calait contre les gros. On l'avait vu en Top 14 comme en CE. Ca en fait pas un mauvais, mais ça en fait pas non plus le remplaçant de Wes. On le dit depuis pas mal de temps, mais un centre joueur-organisateur-créateur devient réellement indispensable. D'autant dans le cadre d'un renouvellement complet de charnière, ça serait l'occasion de mettre en place des choses sur le moyen terme dès l'année prochaine. Certains misent sur l'arrivée d'un 2 ou d'un 8, mais je crois plus à un centre si on doit prendre un mec de haut niveau.

Mais ce centre, il va falloir qu'il s'intègre à l'équipe, qu'il digère le style et les combinaisons de jeu, puis qu'il prenne le leadership derrière. Ça risque de prendre quelques temps. On a eu, dans ce domaine quelques déceptions.

Je crois qu'on cherchera une solution interne avec Penaud peut-être  et j'imaginerait bien avec Thibergien qui me semble prendre ses marques.

• InASMWeTrust aime ceci

#491 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:50

Très en deçà de ce que ses premiers matchs avaient laissé espérer !
  • InASMWeTrust aime ceci

#492 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 12:07

Je sais pas vous, mais j'ai quand même l'impression que le rugby d'aujourd'hui se joue plus avec des jeunes qui en veulent et arrivent plein badin, qu'avec des "vieux" sur le retour.

JP Barraque est assurément un très bon joueur de rugby jiff, polyvalent et de complément (et c'est déjà beaucoup)... mais faut pas en attendre plus, si cela avait été le cas, il aurait eu un autre parcours.

Dans mon esprit, à aucun moment je le vois comme notre régulateur ou créateur de notre ligne de trois-quarts, dans les matchs qui comptent, un excellent remplaçant qui peut te dépanner sur 3 postes en cas de pépins. 

• Rugby ?, jm12, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#493 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 12:14

Mais ce centre, il va falloir qu'il s'intègre à l'équipe, qu'il digère le style et les combinaisons de jeu, puis qu'il prenne le leadership derrière. Ça risque de prendre quelques temps. On a eu, dans ce domaine quelques déceptions.

Je crois qu'on cherchera une solution interne avec Penaud peut-être  et j'imaginerait bien avec Thibergien qui me semble prendre ses marques.

Justement, avec le changement de 10 l'année prochaine, c'est une belle opportunité de solder l'héritage Parra-Lopez-Fofana (coeur de notre jeu depuis... X années). Donc pas de style ou de combinaisons à apprendre, tout est à inventer avec notre charnière toute neuve + la patte de Gibbes. C'est le bon moment pour investir sur une colonne vertébrale offensive.

• Rugby ? aime ceci

#494 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 349 messages

Posté 10 janvier 2022 - 12:16

Il a montré de belles choses, mais faut dire que le jeu de toute l équipe est fadasse. Voyons s il montera son curseur quand les choses iront mieux.
  • Vynce aime ceci

#495 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 12:28

Il a montré de belles choses, mais faut dire que le jeu de toute l équipe est fadasse. Voyons s il montera son curseur quand les choses iront mieux.

Tout à fait d’accord….

je m’interroge sur cette manie du forum de mettre en cause systématiquement l’es homme et pas le collectif…..

c ´est comme la recherche de l’homme providentiel, du leader , qui révolutionnera tout.

mais on se plante largement si on croit, par exemple que toulouse ou La Rochelle on briller par leur all black respectif, c’est au contraire leur collectif qui on fait briller leur black, sinon partout ailleurs les équipes avec des talent ferait pareil, or c’est plutôt rare , pour 2 réussite tu trouve 10 échec minimum.

pour l’asm, comme pour d’autre, le collectif est la seule solution, et pour cela il faut du temps, du talent mais aussi de la réussite pour que sa prennent et sa se joue souvent à extrêmement peut de choses.

• zeguest et Vynce aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users