Aller au contenu

Photo

BARRAQUE Jean-Pascal

• Veuillez vous connecter pour répondre
821 réponses à ce sujet

#496 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 13:38

Je sais pas vous, mais j'ai quand même l'impression que le rugby d'aujourd'hui se joue plus des jeunes qui en veulent et arrivent plein badin, qu'avec des "vieux" sur le retour.

JP Barraque est assurément un très bon joueur de rugby jiff, polyvalent et de complément (et c'est déjà beaucoup)... mais faut pas en attendre plus, si cela avait été le cas, il aurait eu un autre parcours.

Dans mon esprit, à aucun moment je le vois comme notre régulateur ou créateur de notre ligne de trois-quarts, dans les matchs qui comptent, un excellent remplaçant qui peut te dépanner sur 3 postes en cas de pépins. 

+1 ! le remplaçant idéal sur le banc !

#497 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 14:50

Tout à fait d’accord….

je m’interroge sur cette manie du forum de mettre en cause systématiquement l’es homme et pas le collectif…..

c ´est comme la recherche de l’homme providentiel, du leader , qui révolutionnera tout.

mais on se plante largement si on croit, par exemple que toulouse ou La Rochelle on briller par leur all black respectif, c’est au contraire leur collectif qui on fait briller leur black, sinon partout ailleurs les équipes avec des talent ferait pareil, or c’est plutôt rare , pour 2 réussite tu trouve 10 échec minimum.

pour l’asm, comme pour d’autre, le collectif est la seule solution, et pour cela il faut du temps, du talent mais aussi de la réussite pour que sa prennent et sa se joue souvent à extrêmement peut de choses.

il y a le juste milieu : j'ai tendance à penser que nous avons un très bon effectif, et que ce que construit Gibbes aujourd'hui peut nous mener plus haut (avec des ajustements et des renforts progressifs), et que c'est ce collectif qui fera que nos joueurs "moyens" peuvent s'épanouir et devenir de bons joueurs de Topo 14, voire plus. Jedra était un crack dans l'ASM de 2017 et devient quelconque. Cancoriet idem, et plein d'autres comme ça. 

D'un autre côté, je ne suis pas sûr que barraque soit le successeur de Wes, ou en, tout cas le futur dépositaire de nos jeu d'attaque. 

#498 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 349 messages

Posté 10 janvier 2022 - 16:36

Les dépositaires du jeu étaient plutôt nos 10.
Devant on na plus de grands joueurs comme on a pu avoir avec les Bonnaire, Privat, Ledesma, Zirak, etc. Derrière on a Penaud.
Et cette histoire de leader, de « papa » c est se raconter une histoire. Dans la vie ça ne se passe comme cela. C est plutôt un amour de la victoire ou une haine collective de la défaite qu il faut viser.

#499 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 16:40

Les dépositaires du jeu étaient plutôt nos 10.
Devant on na plus de grands joueurs comme on a pu avoir avec les Bonnaire, Privat, Ledesma, Zirak, etc. Derrière on a Penaud.
Et cette histoire de leader, de « papa » c est se raconter une histoire. Dans la vie ça ne se passe comme cela. C est plutôt un amour de la victoire ou une haine collective de la défaite qu il faut viser.

Heu , Vaha c'est quand même pas du mou de veau... bon après il n'a, apparemment pas un esprit de leader ;. mais quand même, c'est quand il n'est pas là qu'on voit ce qu'il est ..

#500 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 444 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 19:36

Il est dans le dur-dur depuis 4/5 matchs...
  • ZACH aime ceci

#501 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 20:21

J'aurai dit depuis qu'il a signé pour 3 ans perso, et ça me fait chier parce qu'il avait montré tout autre chose avant !

#502 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 480 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 22:05

Ca fait bien plus que 4-5 matchs. Depuis son passage en équipe de France pour moi
  • clem123 aime ceci

#503 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 875 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 22:26

En même temps avec un Vili transparent et une charnière qui joue tout a l envers aujourd'hui (surtout le 10), pas facile de se mettre en évidence.

#504 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 22:30

L'an dernier il avait aussi baissé de pied a cette époque il me semble. Peut être n'a t'il pas la caisse pour enchaîner des matchs a cette fréquence ?

#505 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 22:31

Il était peut-être juste en sur régime avant ?

Les joueurs qui "explosent" à 30 ans, c'est quand même pas commun.

#506 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 22:31

En même temps avec un Vili transparent et une charnière qui joue tout a l envers aujourd'hui (surtout le 10), pas facile de se mettre en évidence.

Meme quand ses partenaires sont différents, il y a longtemps qu'il déçoit, après des débuts encourageants

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#507 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 08:18

Il est victime de notre manque de profondeur chez les 3/4 (centre arrière) ce qui ne lui permet pas de bcp souffler, mais aussi de notre jeu derrière complètement destructuré
  • ESQ4 aime ceci

#508 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 798 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 12:38

ça va pas fort...

je n'échangerai pas un baril de Mike Delany contre un de Barraque

• Uderzo et Make ASM Great Again aiment ceci

#509 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 18:00

Il est victime de notre manque de profondeur chez les 3/4 (centre arrière) ce qui ne lui permet pas de bcp souffler, mais aussi de notre jeu derrière complètement destructuré

Hummmm... il est revenu d'une longue absence, il ne doit pas être surmené, et le jeu déstructuré, pour un joueur à 7, normalement, c'est plutôt l'occasion de briller !
  • stag aime ceci

#510 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 933 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 18:08

En défense ,c'est quand même assez faible !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users