Baraque n’est pas très bon c’est exact.
En revanche, lorsqu’il était au BO, il rivalisait sur les test de vitesse jusqu’à 40 mètres avec l’américain qui faisait 10’3 sur 100 mètres.
Du coup la faiblesse de JP n’est pas sur la vitesse mais plutôt sur le fait qu’il n’est tout simplement qu’un joueur moyen de Top 14.
Oui, et paradoxalement, ça a un côté navrant que nos déceptions reposent sur lui. Dans une équipe qui tourne, il ferait la taff, ne serait peut-être pas décisif, mais aurait sa place dans la rotation. On est descendus dans un tel abyme d'organisation collective, que seuls les très bons joueurs ont sauvé la face cette année. Le problème c'est que par défaut il est devenu titulaire (absences de Fofana, errances de Vili), alors qu'il devrait faire des fins de matchs maîtrisées ou des matchs où le collectif est suffisant pour ne pas se faire peur. Mais cette année on n'a maîtrisé aucun match sans se faire peur, et on a donc tiré sur des joueurs qui n'ont peut-être pas le niveau pour les moments chauds et de haut niveau.