Jump to content

Photo

BARRAQUE Jean-Pascal

• Please log in to reply
821 replies to this topic

#646 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,174 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:11 AM

Baraque n’est pas très bon c’est exact.

En revanche, lorsqu’il était au BO, il rivalisait sur les test de vitesse jusqu’à 40 mètres avec l’américain qui faisait 10’3 sur 100 mètres.

Du coup la  faiblesse de JP n’est pas sur la vitesse mais plutôt sur le fait qu’il n’est tout simplement qu’un joueur moyen de Top 14.

Oui, et paradoxalement, ça a un côté navrant que nos déceptions reposent sur lui. Dans une équipe qui tourne, il ferait la taff, ne serait peut-être pas décisif, mais aurait sa place dans la rotation. On est descendus dans un tel abyme d'organisation collective, que seuls les très bons joueurs ont sauvé la face cette année. Le problème c'est que par défaut il est devenu titulaire (absences de Fofana, errances de Vili), alors qu'il devrait faire des fins de matchs maîtrisées ou des matchs où le collectif est suffisant pour ne pas se faire peur. Mais cette année on n'a maîtrisé aucun match sans se faire peur, et on a donc tiré sur des joueurs qui n'ont peut-être pas le niveau pour les moments chauds et de haut niveau. 

• Frédéric58, ZACH, samsara and 3 others like this

#647 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,358 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 21:09 PM

Oui, et paradoxalement, ça a un côté navrant que nos déceptions reposent sur lui. Dans une équipe qui tourne, il ferait la taff, ne serait peut-être pas décisif, mais aurait sa place dans la rotation. On est descendus dans un tel abyme d'organisation collectif, que seuls les très bons joueurs ont sauvé la face cette année. Le problème c'est que par défaut il est devenu titulaire (absences de Fofana, errances de Vili), alors qu'il devrait faire des fins de matchs maîtrisées ou des matchs où le collectif est suffisant pour ne pas se faire peur. Mais cette année on n'a maîtrisé aucun match sans se faire peur, et on a donc tiré sur des joueurs qui n'ont peut-être pas le niveau pour les moments chauds et de haut niveau. 

Exact 

#648 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,133 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2022 - 22:30 PM

Belle pointe de vitesse et très bel essai
  • twiX likes this

#649 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2022 - 22:35 PM

Cette fin de saison montre clairement que le staff ne compte pas sur lui au centre, et ça me paraît être plutôt une bonne chose vu sa saison à ce poste.

Pas totalement inintéressant à la finition à l'aile, même si on l'a globalement peu vu dans le jeu. Une longueur de pied toujours précieuse.

#650 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,631 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2022 - 22:40 PM

On va le laisser récupérer. Il montre qu'on peut compter sur lui malgré ses boulettes. Comme polyvalent sur le banc il sera très bien.
  • InASMWeTrust likes this

#651 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,238 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2022 - 22:44 PM

On va le laisser récupérer. Il montre qu'on peut compter sur lui malgré ses boulettes. Comme polyvalent sur le banc il sera très bien.

Oui parceque je ne souhaite pas voir Plisson sur le banc à chaque match comme on a vu JJH chaque match cette année pour 0 apport

Important de pouvoir faire des 6+2 comme tant d'équipes en haut de tableau

• ESQ4, ZACH and InASMWeTrust like this

#652 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2022 - 11:03 AM

Oui parceque je ne souhaite pas voir Plisson sur le banc à chaque match comme on a vu JJH chaque match cette année pour 0 apport

Important de pouvoir faire des 6+2 comme tant d'équipes en haut de tableau

comme par hasard, quand l'équipe avance on voit plus ses qualités. Oui, ce sera un bon complément la saison prochaine, comme le sera O'Connor ou Rozière. Ce ne sont pas des match winner, peut-être, mais ce sont les gars qui permettent aux titulaires de sortir à la 60e sans qu'on flippe, ou qui vont être titulaires dans un groupe costaud. 

#653 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2022 - 12:36 PM

Rozière a encore une marge de progression lui

#654 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2022 - 13:45 PM

Barraque a été mauvais parce qu'on l'a aligné chaque week-end faute de mieux et pour pallier les nombreuses blessures.

Avec un repos plus équilibré et un poste prioritaire (je verrais 15 plutôt que centre ou ailier personnellement) on verra que c'est un joueur tout à fait correct.

#655 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,480 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2022 - 20:34 PM

Barraque a été mauvais parce qu'on l'a aligné chaque week-end faute de mieux et pour pallier les nombreuses blessures.

Avec un repos plus équilibré et un poste prioritaire (je verrais 15 plutôt que centre ou ailier personnellement) on verra que c'est un joueur tout à fait correct.

Vu le recrutement annoncé sans vrai 15 et avec un Tiberghien qui est aussi très bon à l'aile je serai pas étonné qu'on le voit beaucoup à l'arrière l'an prochain

• zeguest and Gourine63 like this

#656 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2022 - 20:43 PM

+1....pour le polyvalent...sur le banc....

#657 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2022 - 21:33 PM

Vu le recrutement annoncé sans vrai 15 et avec un Tiberghien qui est aussi très bon à l'aile je serai pas étonné qu'on le voit beaucoup à l'arrière l'an prochain

Les dernières feuilles de match de la saison indiquent plutôt que Tiberghien gardera l'arrière et Barraque l'aile.

#658 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 10:12 AM

Postes d'ailiers triplés. Postes de centre, pour moi il est en 5ème position. Pour l'arrière il me semble en 3ème position. Je ne lui vois pas faire beaucoup de feuilles de matchs, sauf si l'infirmière continue d'aguicher nos garçons.

#659 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,238 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 10:24 AM

Postes d'ailiers triplés. Postes de centre, pour moi il est en 5ème position. Pour l'arrière il me semble en 3ème position. Je ne lui vois pas faire beaucoup de feuilles de matchs, sauf si l'infirmière continue d'aguicher nos garçons.

Tu raisonnes sur son niveau de jeu de la saison dernière où il était plus ou moins blessé et pas au max

Si on tire moins sur lui, il peut nous apporter, à divers postes et surtout sur le banc en polyvalent pour permettre des 6 + 2

J'espère bien que Plisson ne fera pas toutes les feuilles de matchs comme Hanrahan cette saison pour ne presque pas jouer et nous bloquer un avant de +

Bcp d'équipe ont éliminé le 2eme 10 sur le banc depuis longtemps et sur les gros matchs grace à la polyvalence de certains

Comme Castres en finale...  :narquois:

#660 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,809 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 10:27 AM

J'espère bien que Plisson ne fera pas toutes les feuilles de matchs comme Hanrahan cette saison pour ne presque pas jouer et nous bloquer un avant de +

La différence, c'est quand même que Gibbes n'avait pas choisi Hanrahan, mais c'est lui qui fait venir Plisson. On peut donc s'attendre à le voir jouer davantage.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users