Aller au contenu

Photo

Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..

• Veuillez vous connecter pour répondre
3143 réponses à ce sujet

#3136 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 429 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:22

je me rappelle un paris dakar où Schlesser couinait pour je ne sais quoi sur son buggy / son équipe pendant un "bivouac, alors qu'au même moment les mecs étaient au milieu des mers du sud dans des tempêtes de malades.

J'avais trouvé son comportement plutôt déplacé, quand on regarde les deux épreuves simultanément.

Ou l’aut’ con (le skieur de Serre Chevalier) qui gueulait contre les bédouins qui lui avaient fait payer le super trop cher lol

• twiX aime ceci

#3137 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 201 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:58

pour rappel l'édition cauchemar 1996 du Vendée Globe.  :crying:

Le 3 novembre 1996, 14 hommes et 2 femmes relèvent le défi du Vendée Globe en s'élançant des Sables-d'Olonne pour la seule course autour du monde en solitaire, sans escale, ni assistance sur les mers les plus hostiles de la planète. Ils ne le savent pas encore, mais cette troisième édition va virer au cauchemar. Sept d'entre eux ne termineront pas l'épreuve, trois finiront hors course, cinq bateaux ont fait naufrage et un marin n'est jamais revenu. Derrière ce bilan apocalyptique, c'est l'épopée d'aventuriers qui vont s'illustrer par leur courage et leur détermination. Vingt-cinq ans plus tard, ils sont toujours habités par cette odyssée.

#3138 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 492 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:12

Bien sûr mais tout est beaucoup plus maîtrisé. Le côté aventure à vraiment laissé place à une course planétaire, avec des bateaux qui vont plus vite que les phénomènes météo et peuvent parfois les éviter si trop dangereux, des outils de routage ultra performants à bord et quoi qu'on en dise, des outils de communication permettant un lien permanent avec la terre.

On est loin des premières éditions.

Après oui, larguer les amarres en solo à bord d'un voilier, ça restera toujours une aventure en soi.
  • RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#3139 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14 429 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:13

Le 3 novembre 1996, 14 hommes et 2 femmes relèvent le défi du Vendée Globe en s'élançant des Sables-d'Olonne pour la seule course autour du monde en solitaire, sans escale, ni assistance sur les mers les plus hostiles de la planète. Ils ne le savent pas encore, mais cette troisième édition va virer au cauchemar. Sept d'entre eux ne termineront pas l'épreuve, trois finiront hors course, cinq bateaux ont fait naufrage et un marin n'est jamais revenu. Derrière ce bilan apocalyptique, c'est l'épopée d'aventuriers qui vont s'illustrer par leur courage et leur détermination. Vingt-cinq ans plus tard, ils sont toujours habités par cette odyssée.

Bref aujourd’hui t’es en 2021. Dis moi quelle date, si je peux t’aider à gagner au tiercé ce sera avec plaisir mon ptopie ptolle

#3140 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 214 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:29

Bref aujourd’hui t’es en 2021. Dis moi quelle date, si je peux t’aider à gagner au tiercé ce sera avec plaisir mon ptopie ptolle

Il bosse chez rugbyramasse notre Ptopto, tout s'explique .

#3141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 605 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:14

je me rappelle un paris dakar où Schlesser couinait pour je ne sais quoi sur son buggy / son équipe pendant un "bivouac, alors qu'au même moment les mecs étaient au milieu des mers du sud dans des tempêtes de malades.

J'avais trouvé son comportement plutôt déplacé, quand on regarde les deux épreuves simultanément.

Moi du Paris Dakar je me souviens de Auriol qui finit l étape avec les deux chevilles cassées.  :crying: 

#3142 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14 429 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:41

Moi du Paris Dakar je me souviens de Auriol qui finit l étape avec les deux chevilles cassées.  :crying:

Je m’souviens de l’Aziza je te veux si tu veux de m….boum

#3143 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 729 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:28

Grosse pensée pour Gerry Roufs

Mais le Fasnet 1979 était encore pire avec ses 150 marins hélitreuillés et 15 diparus

• Ptolémée aime ceci

#3144 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 105 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:51

Grosse pensée pour Gerry Roufs

je suivais ce triste moment, y compris pendant les pauses au boulot.

Quel drame

J'ai vu récemment un documentaire extrêmement poignant revenant sur ce vendée globe avec également les sauvetages de Dinelli "le pirate", Bullimore...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users