Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..
Posté 22 février 2026 - 19:54
Il a du portant, faut descendre avec, mais on n'a pas toutes les infos.
Posté 23 février 2026 - 17:54
Posté 24 février 2026 - 22:35
Choix logique et qui explique sans doute son positionnement nord précoce grâce aux routages que nous n'avions pas.
Posté 28 février 2026 - 14:19
17 jours d'avance aujourd'hui, je ne pense pas qu'il fasse le max pour exploser ce tour du monde à l'envers ce qui lui permettra de le retenter sans doute. En tout cas belle expérience de faire naviguer un maxi dans ce sens.
- Alligator427 aime ceci
Posté 28 février 2026 - 16:30
17 jours d'avance aujourd'hui, je ne pense pas qu'il fasse le max pour exploser ce tour du monde à l'envers ce qui lui permettra de le retenter sans doute. En tout cas belle expérience de faire naviguer un maxi dans ce sens.
Pour l'instant c'est un sans faute , j'espère que ça va durer.
Franchement je n'y croyais pas , faire un tour du monde dans le mauvais sens en multi faut les avoir bien accrochées
- Alligator427 aime ceci
Posté 01 mars 2026 - 17:48
Pour l'instant c'est un sans faute , j'espère que ça va durer.
Franchement je n'y croyais pas , faire un tour du monde dans le mauvais sens en multi faut les avoir bien accrochées
C'est vrai.
Le passage de bonne espérance va être assez complexe mais à priori les vents vont prendre du sud ce qui devrait lui permettre de trouver un angle de passage assez bon.
Sinon une vidéo très intéressante sur l'évolution du charal de Jeremie Beyou.
https://www.facebook...e/v/1H28AVVEmx/
Posté 04 mars 2026 - 20:54
Il a 38 à 40 heures pour passer le Cap de Bonne Espérance sans trop gros temps à venir. La remontée de l'Atlantique sud sera sous vent portant sauf si l'anticyclone de Ste Hélène s'étale de trop. Il devrait augmenter son avance, actuellement 20 jours.
- Alligator427 aime ceci
Posté 04 mars 2026 - 21:25
Il vient juste d'empanner et fait à nouveau de l'ouest mais il va tamponner dans une bulle de dévent.
Pour l'instant le stress majeur c'est le trafic, comme il l'a montré dans sa dernière vidéo.
Faut regarder Marine Traffic, ça fout les jetons. De nuit c'est chaud les zones cargos, surtout avec un bateau rapide et peu manoeuvrant.
Je trouve qu'il navigue et gère très bien depuis la fin du Pacifique.
- jiesse et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 05 mars 2026 - 07:55
Il fait jour, faut charbonner.
Posté 05 mars 2026 - 19:01
Ça va l'faire....
Le danger c'est surtout la nuit avec ce traffic... Il va remonter l'Atlantique pépère et éclater le record de 20 à 30 jours.
Posté 06 mars 2026 - 10:34
Il est en train de passer Bonne Espérance, maintenant à part un OFNI ou un gros coupe de vent dans le Gascogne ça devrait le faire .......chapeau à lui, il a manoeuvré très intelligemment et utilisé au mieux les caractéristiques de son bateau.
Franchement le tour du monde à l'envers sur un multi je n'aurais pas parié un Kopec dévalué sur la réussite du projet , bravo jeune homme !!
- Alligator427 aime ceci
Posté 06 mars 2026 - 11:11
Il est en train de passer Bonne Espérance, maintenant à part un OFNI ou un gros coupe de vent dans le Gascogne ça devrait le faire .......chapeau à lui, il a manoeuvré très intelligemment et utilisé au mieux les caractéristiques de son bateau.
Franchement le tour du monde à l'envers sur un multi je n'aurais pas parié un Kopec dévalué sur la réussite du projet , bravo jeune homme !!
Il passe ric rac avant le coup de vent. Il va pouvoir abattre et gérer sa distance à la côte plus sereinement.
Posté 06 mars 2026 - 19:21
Je pense que ces bateaux peuvent sans problème (hormis les ofnis ou les baleines) naviguer partout même si leurs caractéristiques sont plutôt vent portant; pour moi, il n'y avait pas photo entre le différentiel de vitesse du multi par rapport à Adrien. Il est vrai que sa route pouvait paraitre déroutante, mais quand on regarde la carte des vents, c'est exactement l'endroit ou il fallait passer.
On croise pour une remontée sans encombre.
C'est quand même un sacré personnage ...
- Le Marseillais et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 06 mars 2026 - 23:38
Je pense que ces bateaux peuvent sans problème (hormis les ofnis ou les baleines) naviguer partout même si leurs caractéristiques sont plutôt vent portant; pour moi, il n'y avait pas photo entre le différentiel de vitesse du multi par rapport à Adrien. Il est vrai que sa route pouvait paraitre déroutante, mais quand on regarde la carte des vents, c'est exactement l'endroit ou il fallait passer.
On croise pour une remontée sans encombre.
C'est quand même un sacré personnage ...
Oui, mais enfin l'histoire est fertile en multi soit retournés soit cassés en deux ce qui n'arrive quasiment jamais en mono.
Et sur un tour du monde à l'envers les risques de mettre "la cabane sur le chien" ne sont pas minces loin de là ( d'ailleurs jamais aucun multi n'avait réussi à faire ce parcours).
Ceci dit il a parfaitement joué le coup mais ce n'est pas pour autant que je partirais serein faire le trajet sur une monture pareille (d'ailleurs sur n'importe quelle monture je ne serais pas serein )
Posté 06 mars 2026 - 23:46
Bon cela étant dit, je le bade aussi ce garçon. Un super combo de performance et professionalisme / aventure / légèreté / humour. Un très grand plaisir de le suivre dans le marasme ambiant.
- jiesse et Bougnat et Breton aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users