Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SFP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
276 réponses à ce sujet

#196 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 725 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:30

Ça vaut ce que ça vaut, mais La Montagne de ce matin met la note de 7 à Iturria (la meilleure de toutes avec Barraque et Ojovan) !
Le journal dit qu'il a fait une prestation  écourtée mais pleine de promesses qui pourrait fournir à Azéma une solution crédible pour l'avenir.
Il s'est attaché aux fondamentaux, notamment dans les phases de conquête. Il a été peu vu balle en maisn mais c'est du à un manque de repères.
Bon, je n'ai pas vu le match, alors je ne me prononcerai pas.

Il a été bon en touche (aucun rapport avec son repositionnement en 8...), pour le reste pas de pertes de balle mais quasiment aucun impact. Comment dès lors parler de promesses ?

#197 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:34

Il a été bon en touche (aucun rapport avec son repositionnement en 8...), pour le reste pas de pertes de balle mais quasiment aucun impact. Comment dès lors parler de promesses ?

C'est le journaliste (Didier Cros) qui le dit...   :sbof:

#198 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:37

Super boulot de la défense, merci Stanley, à part sur le premier essai du SF où notre 15 est mai placé

#199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:53

Agréablement surpris par ce match

Grosse différence entre la 1er ligne titu et la remplaçante, nos recrues commencent a prendre leurs marques.

On a retrouvé notre Paulo, très actif, bon défenseur, un bon match

Bezy a part sa cagade du tout début de match qui amène au final le premier essai du SF confirme tout le bien que je pense de lui, il amène le vitesse qui manquait a Parra. Avec lui on a l impression que Lopez retrouve son jeu.

Barraque j aime beaucoup, bosseur discret mais toujours efficace, gros défenseur, Nacqua n a pas brillé en attaque mais il a fait le taf en défense, on a pas vu son vis à vis.

Tib commence a se lacher en 15, ce mec a un gros potentiel il faut lui laisser le temps, perso je réfère qu on mise sur un mec d'avenir comme lui et qu on garde TNW sur le banc.

Timani Fisher et Lapandry fidèles a eux même gros bosseurs Lee progresse mais n est pas encore a son meilleur niveau.

Une défense de fer, Stanley commence a mettre sa marque sur cette équipe, un pack ragaillardi quand ils sont mauvais c'est la faute de Goutta, du coup la c'est peut être aussi de sa faute s'ils sont meilleurs  :D 

Beaucoup de mieux même s'il reste du boulot, très encourageant.

#200 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:56

Les retours de Yato, Penaud, Moala, Raka entre autres laissent envisager une suite prometteuse.

C+: "quels nuls ces clermontois, même pas cap' de prendre le BO". En gros c'était ça pdt l'après-match, un signe quand même que la défaite du SF a bien piqué le cul à certains :D! Le discours le mieux préparé l'était pour une victoire du SF. Dommage, on n'a pas pu en profiter :lol:!

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:58

Pour Iturria, pas vraiment eu le temps de juger. Pour moi il n'a pas l'ensemble des qualités requises pour le poste et serait mieux à retrouver son meilleur niveau en 6 ou 7.

Jedrasiak a selon moi livré une de ses meilleure prestation depuis bien longtemps. Très actif, intelligent en défense pour "coffrer" ses adversaires et récupérer les ballons et lutter en touche. Quelques avancées ballons en main.

La première ligne est la grosse satisfaction du match avec la défense. Pelissié s'impose logiquement en n°1, Ravai exprime les qualités dans le jeu qu'on attendait de lui, et Ojovan n'en finit pas de surprendre. Mention spéciale pour ce dernier !

Barraque amène d'une certaine manière ce que TNW aurait du amener : un profil technique et créatif au centre qui nous fait énormément de bien. En plus de ses qualités de vitesse et de ses très bonnes dispositions défensives.

Je sais pas, une prestation c'est un peu juste pour se faire un avis définitif, c'est un poste très important avec beaucoup de composantes tactiques et techniques, pour s'y mettre en court de carrière ça demande du temps.

#202 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages

Posté 19 octobre 2020 - 09:00

Agréablement surpris par ce match
Grosse différence entre la 1er ligne titu et la remplaçante, nos recrues commencent a prendre leurs marques.
On a retrouvé notre Paulo, très actif, bon défenseur, un bon match
Bezy a part sa cagade du tout début de match qui amène au final le premier essai du SF confirme tout le bien que je pense de lui, il amène le vitesse qui manquait a Parra. Avec lui on a l impression que Lopez retrouve son jeu.
Barraque j aime beaucoup, bosseur discret mais toujours efficace, gros défenseur, Nacqua n a pas brillé en attaque mais il a fait le taf en défense, on a pas vu son vis à vis.
Tib commence a se lacher en 15, ce mec a un gros potentiel il faut lui laisser le temps, perso je réfère qu on mise sur un mec d'avenir comme lui et qu on garde TNW sur le banc.
Timani Fisher et Lapandry fidèles a eux même gros bosseurs Lee progresse mais n est pas encore a son meilleur niveau.
Une défense de fer, Stanley commence a mettre sa marque sur cette équipe, un pack ragaillardi quand ils sont mauvais c'est la faute de Goutta, du coup la c'est peut être aussi de sa faute s'ils sont meilleurs  :D 
Beaucoup de mieux même s'il reste du boulot, très encourageant.

Tout pareil. Je trouve qu iturria a fait un très bon match, même si le poste de 8 n'est pas le sien, il a montré une grosse activité et physiquement comme Paulo c'est mieux. Baraque j'espère qu'on le gardera.

#203 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages

Posté 19 octobre 2020 - 09:02

J'ai le moral en Bès. :w00t:

Note des modos : elle est tellement vieille qu'on la trouve à Lascaux ! :crying:

#204 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 19 octobre 2020 - 09:04

J'ai le moral en Bès. :w00t:

Note des modos : elle est tellement vieille qu'on la trouve à Lascaux ! :crying:

Pas trop mal au cul ce matin ? :P

#205 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages

Posté 19 octobre 2020 - 09:09

Pas trop mal au cul ce matin ? :P

Oh, un homme âgé comme vous ose ce genre de privautés ! :cartonrouge:

Non en fait, grâce à la crème Nivéa ! :flowers:

Chanson de l'équipe de rugby de sciences-po, sur l'air de Gloria in Excelsis Deo "Aaaah crème Nivéa puisque tu es là, fini les gerçures au cul, et les engeluuuuures-euh !" :w00t:

#206 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 881 messages

Posté 19 octobre 2020 - 09:22

on ne pourra jamais comparer fritz lee et itturia à ce poste de numero 8 ,ils n'ont pas les mèmes qualités et les mèmes styles!

itturia ressemble plus à damien chouly et julien bonnaire (le métier en moins bien sur!) c'est à dire polyvalent 3eme ligne et coureurs!

fritz lee est un pur 3eme ligne centre et le seul dans le club!

itturia reste une bonne alternative épisodiquement avant le retour de yato sinon si on veut un peut d'impact peut être que van tonder serait le plus puissant ,à voir!

#207 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 281 messages

Posté 19 octobre 2020 - 09:33

Avec la prestation de la première ligne, je n'ai plus du tout envie de revoir Slimani sur le terrain.

#208 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 029 messages

Posté 19 octobre 2020 - 09:42

Toujours un peu les mêmes maux...
A qd un match plein ?

Quand le stade le sera 😎
La régularité de Looez depuis le début de saison fait du bien... Vivement les 3/4 titulaires...
Barraque peut etre prolongé ou c'est juridiquement ko ?

#209 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages

Posté 19 octobre 2020 - 10:11

Lopez pourra t il tenir le poste encore longtemps sans le faire souffler

#210 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 051 messages

Posté 19 octobre 2020 - 10:23

Avec la prestation de la première ligne, je n'ai plus du tout envie de revoir Slimani sur le terrain.

Sûr, mais ce qui est dommage, c'est qu'il plombe le budget du club avec un salaire démentiel depuis le début....Ca fait ch(i)er pour pas grand bénéfice...

Quand le stade le sera
La régularité de Looez depuis le début de saison fait du bien... Vivement les 3/4 titulaires...
Barraque peut etre prolongé ou c'est juridiquement ko ?

Barraque pourrait rester en qualité de joueur supplémentaire.

Mais il est sous contrat fédéral avec France 7, la seule chance qu'il puisse rester est que le Seven ne reprenne pas cette saison.