Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - SFP

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
276 replies to this topic

#241 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,996 posts

Posted 19 October 2020 - 13:38 PM

On comprend quand meme rien à l'arbitrage des mélées. Quand Falgoux nous semblait avoir une bonne position contre le Racing, Poite le sanctionne en boucle et là, on à tous l'impression que c'est Falgoux qui prend la pression, part en travers puis s'effondre et il n'est pas sanctionné.

On a quand meme l'impression aussi que l'arbitre voit ce qu'il a envie de voir sur cette phase de jeux. Il avait la mélée de Paris dans le collimateur depuis un moment donc il n'a pas voulu sifflé, c'est surtout ce que je vois, apres il trouve bien la justification qu'il veut, ça le regarde.

Ce qui me marque encore, c'est la finale de top 14 contre Toulouse où on semble dominé assez outrageusement cette phase et Garces ferme les yeux et laisse jouer tout et n'importe quoi sans jamais donner de pénalité. 

Il va vraiment falloir plus de cohérence sur la façon dont on arbitre les mélées, qu'on se retrouve pas toute la saison avec un arbitrage pour que le jour de la final, il soit totalement remplacé par un autre.

#242 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,194 posts

Posted 19 October 2020 - 13:40 PM

1 On a pas voulu garder le ballon
2 Nous avons très peux contester dans les Ruck. Ce qui explique en bonne partie à mon avis le fait que les parisiens on eu un mal de chien à passer
Apres le match de Bayonne ne doit pas êtres une référence il était nul à tous les niveaux

Je parlais surtout du temps donné à la libération du ballon, exceptionnellement court à Bayonne, et revenu à la normal hier par rapport aux années précédentes. J'ai pas cru remarquer une si nette différence de vitesse des soutiens entre les deux matches.

#243 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,627 posts

Posted 19 October 2020 - 13:40 PM

Bin comptablement, vous êtes plutôt bien quand même ! Meme si c'est pas flamboyant, c'est une victoire, 4 points ! Exceter ne sort pas un jeu flamboyant sur la finale, et pourtant ils gagnent ! C'est du pragmatisme à l'Anglaise, Alors arrêtez un peu l'autoflagellation ! Il n'y a pas péril en la demeure, y a du mieux, victoire, et bon classement !  

13 points et une 4e place avec un match en moins et en jouant mal, avant les doublons qui vont en déplumer d'autres que nous, c'est clair que sur le papier il y a pire.

Et dire qu'avec un poil plus de maîtrise ça faisait 100% de victoires et 5 points de plus... 

#244 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,842 posts

Posted 19 October 2020 - 13:49 PM

Ils faut écouter Poite après l essai il parle à un joueur du SF et il lui dit que pour lui c est le joueur du stade Français qui pousse de travers.

De plus les 2 mêles d avant ils les laissent jouer à terre.
Il avait également dit précédemment aux parisiens la prochaine mêlés écroulés c est carton.

Quand tu prends en compte ces faits de jeux cela explique pourquoi il ne siffle pas pour le SF.

Je parlais surtout du temps donné à la libération du ballon, exceptionnellement court à Bayonne, et revenu à la normal hier par rapport aux années précédentes. J'ai pas cru remarquer une si nette différence de vitesse des soutiens entre les deux matches.

Je sais pas j ai l impression que ça siffle vite quand le défenseur à clairement les mains sur la balle mais si c est pas évident effectivement on est sur les base de l an dernier.

Apres t as 2 3 action litigieuse ou en contradiction des nouvelle normes.

Pour moi Owens a été incroyable de justesse dans le registre des rucks sur la final. Il a vraiment distingué à chaque fois si le défenseur avait bien les mains sur le ballons, a côté ou sur le joueur.

#245 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 19 October 2020 - 13:52 PM

Bin comptablement, vous êtes plutôt bien quand même ! Meme si c'est pas flamboyant, c'est une victoire, 4 points ! Exceter ne sort pas un jeu flamboyant sur la finale, et pourtant ils gagnent ! C'est du pragmatisme à l'Anglaise, Alors arrêtez un peu l'autoflagellation ! Il n'y a pas péril en la demeure, y a du mieux, victoire, et bon classement !  

On est bien d'accord...on assiste à des compétitions où les moins mauvais ont tendance à gagner...

#246 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 posts

Posted 19 October 2020 - 14:17 PM

Ils faut écouter Poite après l essai il parle à un joueur du SF et il lui dit que pour lui c est le joueur du stade Français qui pousse de travers.

De plus les 2 mêles d avant ils les laissent jouer à terre.
Il avait également dit précédemment aux parisiens la prochaine mêlés écroulés c est carton.

Quand tu prends en compte ces faits de jeux cela explique pourquoi il ne siffle pas pour le SF.

Je sais pas j ai l impression que ça siffle vite quand le défenseur à clairement les mains sur la balle mais si c est pas évident effectivement on est sur les base de l an dernier.

Apres t as 2 3 action litigieuse ou en contradiction des nouvelle normes.

Pour moi Owens a été incroyable de justesse dans le registre des rucks sur la final. Il a vraiment distingué à chaque fois si le défenseur avait bien les mains sur le ballons, a côté ou sur le joueur.

Absolument d'accord et d'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas sifflé contre la mêlée du SF? Pourquoi pas de carton jaune au pilier en grande difficulté face à Ojovan?

Il semble plus droit de ses mains que Zirak

et quelle activité dans les zones de plaquage! Avec Ravai cela fait deux piliers très dynamiques

#247 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 19 October 2020 - 14:20 PM

Pas de sujet Ojovan?

Il m'a bluffé dimanche! Bonne pioche lui aussi

#248 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts

Posted 19 October 2020 - 15:47 PM

On a quand meme l'impression aussi que l'arbitre voit ce qu'il a envie de voir sur cette phase de jeux. Il avait la mélée de Paris dans le collimateur depuis un moment donc il n'a pas voulu sifflé, c'est surtout ce que je vois, apres il trouve bien la justification qu'il veut, ça le regarde.

Je pense l'inverse: ca faisait 3 melees de suite que les parisiens subissaient, et allaient au sol, mais comme ils avaient l'introduction et le ballon avait ete talonne, Poite laissait jouer (en accord avec les nouvelles consignes). Pour moi il continue d'appliquer le meme principe: sans faute manifeste d'anti-jeu, tu laisses la melee se disputer, et si le ballon est disponible au moment ou elle s'ecroule tu laisses jouer pour eviter de passer ton temps a refaire des melees.

Apres les parisiens et les commentateurs de Canal sont bien mignons, mais s'ils veulent une penalite sur cette melee la, alors les piliers du SF doivent prendre au moins ~ 3 penalite ou plus auparavant, et tres probablement 1 ou 2 carton jaune..

#249 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,045 posts

Posted 19 October 2020 - 15:57 PM

j'ai suffisamment gueulé contre l'arbitrage de la mêlée de notre dernière finale pour dire que hier soir Poite a été bien sympa. Je préfèrerais néanmoins qu'un jour le re équilibrage du lucky arbitrage se fasse plutôt dans les matchs "vraiment vraiment importantissismes" .

#250 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,153 posts

Posted 19 October 2020 - 15:59 PM

j'ai suffisamment gueulé contre l'arbitrage de la mêlée de notre dernière finale pour dire que hier soir Poite a été bien sympa. Je préfèrerais néanmoins qu'un jour le re équilibrage du lucky arbitrage se fasse plutôt dans les matchs "vraiment vraiment importantissismes" .

Comme vous dites ça bien ! :wub:

#251 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,056 posts

Posted 19 October 2020 - 16:31 PM

Toujours un peu les mêmes maux...

A qd un match plein ?

Le jour de la finale !  ^_^

#252 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 19 October 2020 - 17:41 PM

Avec la prestation de la première ligne, je n'ai plus du tout envie de revoir Slimani sur le terrain.

C'est vrai qu avec l éclosion du jeune moldave on le regrette pas trop

J ai pas lu tou les commentaires, mais est ce qu il y a que moi qui ai trouvé Poite bien généreux sur l essai de pénalité. Qu il y ait faute par contre il me semble bien qu il a déjà fait sa passe et qu il y a plus placage a retardement qu autre chose.

#253 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,642 posts

Posted 19 October 2020 - 17:45 PM

J ai pas lu tou les commentaires, mais est ce qu il y a que moi qui ai trouvé Poite bien généreux sur l essai de pénalité. Qu il y ait faute par contre il me semble bien qu il a déjà fait sa passe et qu il y a plus placage a retardement qu autre chose.

Il compense le père Poite ! Là il a gagné son poids en St Nectaire  et une belle entrecôte !   :D

#254 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 19 October 2020 - 17:46 PM

La séquence a été montrée très très rapidement par Canal, mais je pense que la faute retenue par l'arbitre est celle du Parisien qui retient Betham alors même qu'il tend les bras pour recevoir le ballon mais ne l'a pas encore entre les mains. Avec la balle, Betham filait à l'essai...

#255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 19 October 2020 - 17:47 PM

Il compense le père Poite ! Là il a gagné son poids en St Nectaire  et une belle entrecôte !   :D

Il me semble qu il nous a mis aussi quelques cartons pour équilibrer :D

La séquence a été montrée très très rapidement par Canal, mais je pense que la faute retenue par l'arbitre est celle du Parisien qui retient Betham alors même qu'il tend les bras pour recevoir le ballon mais ne l'a pas encore entre les mains. Avec la balle, Betham filait à l'essai...

Ok, je me suis concentré sur Barraque j ai pas bien vu le reste