Aller au contenu

Photo

OJOVAN Cristian

• Veuillez vous connecter pour répondre
714 réponses à ce sujet

#361 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 10:00

Exactement ce sujet est une question de rapport de force, plus précisément doffres et de demandes.
Cest la loi du marché et chacun est dans son rôle.
Pour maîtriser le sujet il faut avoir la tête froide afin de savoir décider et parfois trancher.

Si cest du DeKro Azema, ça devient vite du nimporte quoi et tu flingues la qualité de leffectif et condamne le club pour les 5 ans qui suivent.
Cest ce qui cétait passé à Toulouse avec Noves  et Bouscatel en prolongeant les glorieux anciens.5 ans pour sen remettre.
La qualité dun dirigeant est extrêmement important pour la vision stratégique.
Son job nest pas lexploitation sur le court terme mais mettre la boîte sur les bons rails.
Ce nest pas simple. 

Attention à ne pas faire de Dekro et Azéma les grands méchants de l'histoire tout de même.

On était bien content de retrouver un management plus paternaliste après le "tyran" Cotter dont la rugosité quotidienne avait fini par braquer les joueurs qui ne répondaient plus favorablement à ce type d'entraînement.

On a vécu les plus beaux moments du club sous Azéma-Dekro, et les prolongations de contrat ont été unanimement acclamé par l'intégralité du forum moi le premier.

Le reste est une succession de faits, de fautes à pas de chance et aussi d'un immobilisme certain causé par cette baisse subite du plafond salarial qui nous fait passer de 10 sélectionnés à 1.

Ne jetons pas trop la pierre à FA même si j'ai toujours en travers de la gorge son année sabbatique de 3 semaines avant de signer ailleurs.
  • XV63, steph, Frédéric58 et 5 autres aiment ceci

#362 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 10:59

Attention à ne pas faire de Dekro et Azéma les grands méchants de l'histoire tout de même.

On était bien content de retrouver un management plus paternaliste après le "tyran" Cotter dont la rugosité quotidienne avait fini par braquer les joueurs qui ne répondaient plus favorablement à ce type d'entraînement.

On a vécu les plus beaux moments du club sous Azéma-Dekro, et les prolongations de contrat ont été unanimement acclamé par l'intégralité du forum moi le premier.

Le reste est une succession de faits, de fautes à pas de chance et aussi d'un immobilisme certain causé par cette baisse subite du plafond salarial qui nous fait passer de 10 sélectionnés à 1.

Ne jetons pas trop la pierre à FA même si j'ai toujours en travers de la gorge son année sabbatique de 3 semaines avant de signer ailleur

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère,

Je suis derrière...

...

Moi, je lui dis : "C'est vous mon cocu préféré."
Il me réplique alors : "Entre toutes mes cornes,
Celles que je vous dois, mon cher, me sont sacrées."

• Bougnat et Breton aime ceci

#363 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 10:02

Dossier prioritaire!
Je ne vois pas le staff le lâcher

ok mais Ojovan doit chercher le salaire d'un n°1 au poste de N°3. :rolleyes:

Slimani ayant visiblement prolongé (probablement avec un salaire plus bas), le club va chercher un troisième N°3 mais pas forcément un top mondial.

Et encore, si le jeune géorgien fail la maille en troisième 3, il n'y aura pas de recrutement à ce poste mais juste une belle réévaluation du salaire d'Ojovan...

#364 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 931 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 10:18

Ne jetons pas trop la pierre à FA même si j'ai toujours en travers de la gorge son année sabbatique de 3 semaines avant de signer ailleurs.

ah bon !!!! moi les plus beau moments du club , c'est largement sous Fontes, Cotter ,et Lhermet.   :flowers:  :flowers:

certains ont peut-être oubliés ,ou était le club au début des annés 2000 !!

• herve-beaulon, SEB ASM, leberger et 1 autre aiment ceci

#365 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 10:44

Deux époques différentes et finalement incomparable. La concurrence n'était pas la même. Cotter a fait entrer le club dans le professionnalisme a une époque où moins de club étaient structuré comme ils le sont maintenant. Débat au fond inutile tant l'un et l'autre ont incarné une forme de réussite puis un déclin comme dans tout cycle. Une nouvelle ère commence avec Gibbs elle aussi dans un contexte singulier.
  • Frédéric58 et Tchou aiment ceci

#366 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 11:54

Deux époques différentes et finalement incomparable. La concurrence n'était pas la même. Cotter a fait entrer le club dans le professionnalisme a une époque où moins de club étaient structuré comme ils le sont maintenant. Débat au fond inutile tant l'un et l'autre ont incarné une forme de réussite puis un déclin comme dans tout cycle. Une nouvelle ère commence avec Gibbs elle aussi dans un contexte singulier.

Oui une époque où on a moins de moyens que les autres et qu'il faut donc accès notre travail sur un meilleur collectif et un très bon staff (chose qui me semble avoir été mis en place cette année).
On va devenir un nouveau Castres mais avec nos valeurs à nous qui sont basées sur un jeux plus offensif.

Mais bon perdre Penaud et Ojovan à l'intersaison, ça ferait quand meme mal au crâne. Ithuria meme si il fait un début de saison exceptionnel j'ai tjrs un doute sur le fait qu'il puisse tenir à ce niveau sur le long terme.

#367 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 12:04

Ithuria Iturria meme si il fait un début de saison exceptionnel j'ai tjrs un doute sur le fait qu'il puisse tenir à ce niveau sur le long terme.

• Lima aime ceci

#368 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 13:19

Oui une époque où on a moins de moyens que les autres et qu'il faut donc accès notre travail sur un meilleur collectif et un très bon staff (chose qui me semble avoir été mis en place cette année).
On va devenir un nouveau Castres mais avec nos valeurs à nous qui sont basées sur un jeux plus offensif.

Mais bon perdre Penaud et Ojovan à l'intersaison, ça ferait quand meme mal au crâne. Ithuria meme si il fait un début de saison exceptionnel j'ai tjrs un doute sur le fait qu'il puisse tenir à ce niveau sur le long terme.

Ojovan on parle d'un intérêt, qui a dit qu'il était parti ? Et Penaud on ne sait toujours pas.

#369 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 13:58

Ojovan ????   Vous trouvez que la question se pose ? Ou alors , nos dirigeants sont tombés sur le casque   !

#370 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 14:04

Ojovan ????   Vous trouvez que la question se pose ? Ou alors , nos dirigeants sont tombés sur le casque   !

Les dirigeants ont quelque chose à voir avec des propos sur le forum???
  • twiX aime ceci

#371 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 14:14

On en sait rien mais pour l'instants les nouvelles ne sont pas super rassurantes. Et oui on est plus un club avec plus de moyens que les autres, maintenant meme pas sûr qu'on rentre encore dans le top 6 des budjets.

Voilà, c'est un fait, apres on va continuer à se battre avec nos armes, on a un très bon staff qui s'est mis en place j'ai l'impression. 

Cette année, je trouve notre effectif impressionnant, je le trouvais déja les saisons précédentes mais y'avait un truc qui marchait pas dans la cohésion + ce probleme d'infirmerie un peu récurent Là, maintenant qu'on semble avoir résolu ce probleme, sauf blessures, on peut refaire une grosse saison plus proche de nos standards.

Mais je me demande quand meme si notre club pourra continué à lutter dans les prochaines décénies au plus au niveau. Michelin semble s'etre désangagé peu à peu et on a pas un milliardaire près à lacher des millions pour casser des contrats quand il le faut comme certains..

#372 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 14:16

Les dirigeants ont quelque chose à voir avec des propos sur le forum???

Bien sûr que non....si la question venait à se poser pour le Club , je suis persuadé aux risques d'y perdre mon latin que la solution ne ferait pas de doutes !

#373 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 472 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 16:30

On en sait rien mais pour l'instants les nouvelles ne sont pas super rassurantes. Et oui on est plus un club avec plus de moyens que les autres, maintenant meme pas sûr qu'on rentre encore dans le top 6 des budjets...

Apparemment on est 5eme budget cette saison

#374 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 16:47

Dossier prioritaire!
Je ne vois pas le staff le lâcher

oui ,un peu comme les autres...

#375 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 17:18

On en sait rien mais pour l'instants les nouvelles ne sont pas super rassurantes. Et oui on est plus un club avec plus de moyens que les autres, maintenant meme pas sûr qu'on rentre encore dans le top 6 des budjets.
Voilà, c'est un fait, apres on va continuer à se battre avec nos armes, on a un très bon staff qui s'est mis en place j'ai l'impression. 
Cette année, je trouve notre effectif impressionnant, je le trouvais déja les saisons précédentes mais y'avait un truc qui marchait pas dans la cohésion + ce probleme d'infirmerie un peu récurent Là, maintenant qu'on semble avoir résolu ce probleme, sauf blessures, on peut refaire une grosse saison plus proche de nos standards.
Mais je me demande quand meme si notre club pourra continué à lutter dans les prochaines décénies au plus au niveau. Michelin semble s'etre désangagé peu à peu et on a pas un milliardaire près à lacher des millions pour casser des contrats quand il le faut comme certains..

Quelles nouvelles pas rassurantes ? Un article d'un journal qui dit qu'il est dans le viseur d'un gros club du top14 ? Le RCT ? En quoi le RCT est plus attractif sportivement que le projet qui se dessine actuellement à l'ASM ?

Donc bon...le RCT s'intéresse à untel...ok l'ASM aussi s'intéresse à beaucoup de untels...c'est le jeu en fait...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users