Ou un cerveau peut-être ?
Le club attend encore un peu pour faire une commande groupée
Posted 27 February 2024 - 17:29 PM
Ou un cerveau peut-être ?
Le club attend encore un peu pour faire une commande groupée
Posted 29 February 2024 - 14:31 PM
Extrait la dépêche :
Alban Placines ne devrait pas rejouer cette saison. Alors que le troisième ligne du Stade Toulousain (30 ans) craignait le pire pour son genou gauche après le déblayage dangereux du pilier droit Cristian Ojovan en début de rencontre dimanche 25 février - geste qui lui a valu un carton rouge avant le quart d'heure de jeu -, l'ancien joueur du Biarritz Olympique a vu son ressenti être malheureusement confirmé par les examens passés le lendemain après-midi à Toulouse.
Touché au ligament latéral interne comme indiqué dans notre édition du lundi 26 février, Placines a en effet passé une IRM qui a confirmé cette blessure. Ce dernier est rompu et le Toulousain va devoir être opéré. Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant trois à quatre mois et sa saison est désormais très compromise.
Posted 29 February 2024 - 15:08 PM
J'espere qu'il prendra pas trop cher car quand on regarde bien l'action, on s'apperçoit qu'il arrive sur le côté car il essaye d'éviter le plaqueur Toulousain qui est allongé dans notre camp et qui le déséquilibre.
Le rouge était logique car c'est un manque de maitrise et dangereux mais il y a pour moi cette circonstance atténuante qui pourrait réduire la durée de sa suspension.
Mais j'ai peur qu'il prenne cher, j'espere qu'il sera bien défendu car y'a quand meme moyen de s'en sortir si on analyse la seconde avant son mauvais geste pour montrer que son manque de maîtrise est due à une premiere faute Toulousaine.
Bref, pour moi le non arbitrage de cette phase de jeux tout le match est également fautive de cette blessure.
Posted 29 February 2024 - 15:11 PM
J'espere qu'il prendra pas trop cher car quand on regarde bien l'action, on s'apperçoit qu'il arrive sur le côté car il essaye d'éviter le plaqueur Toulousain qui est allongé dans notre camp et qui le déséquilibre.
Le rouge était logique car c'est un manque de maitrise et dangereux mais il y a pour moi cette circonstance atténuante qui pourrait réduire la durée de sa suspension.
Mais j'ai peur qu'il prenne cher, j'espere qu'il sera bien défendu car y'a quand meme moyen de s'en sortir si on analyse la seconde avant son mauvais geste pour montrer que son manque de maîtrise est due à une premiere faute Toulousaine.
Bref, pour moi le non arbitrage de cette phase de jeux tout le match est également fautive de cette blessure.
Palu a pris un match en début de saison pour une faute identique sur Poirot qui avait été indisponible 2 mois.
Ojovan doit écoper de la même sanction au nom de la jurisprudence.
Posted 29 February 2024 - 15:13 PM
Sauf en Top14, ou 1 fois sur 20 on va quand même siffler un déblayage offensif, comme sur Fainga'a contre Toulouse. Mais bon je m'arrête là sinon Pims va encore me qualifier de neuneu..
Plus sérieusement l'autre raison pour laquelle World Rugby s'est éloigné de la version 2015 c'est que les équipes commençaient à ne plus disputer les rucks, c'était plus avantageux de se déplacer en défense. Le problème c'est que si t'as aucun joueur consomme dans le ruck, t'as aucun espace ni au large ni au près et l'attaque tape dans un mur.. Donc: on a commencé a laisser plus de latitude au gratteur (notamment en laissant le plaqueur et l'assistant plaqueur gratter directement), ce qui oblige les soutiens offensifs a être assez aggressifs. Et comme on veut globalement pas pénaliser l'attaque (sauf exception, voir plus haut), ça donne les rucks qu'on voit aujourd'hui...
Le probleme, c'est quand on s'est mis à sanctionner l'attaque pour "soutient par sur ses appuis", là ça a commencé à etre la fin du jeux offensif.
Surtout que si on reprend le match Toulouse Clermont, on est sanctionné là dessus, mais notre soutient s'effondre car le joueur Toulousain passe par dessus notre soutient et vient appuyer tout son poids dessus... Je trouve ça vraiment ridicule de sanctionner ça. On devrait en revenir au plus basique "soutient = ruck = pas les mains". Surtout qu'on est devenu tres exigent avec la position du soutient offensif, mais dans le meme temps, y'a beaucoup de tolérance pour celle du gratteur...
Pour le coup je suis d'accord avec O'Gara, à force de regarder de trop près toutes les attitudes dans les rucks, on a fait une machine à gaz qui est devenue impossible à arbitrer et où on ne voit plus de cohérence tellement il est difficile de faire attention à tout.
Avant un arbitre = cohérence des 2 côtés et trier les fautes pour etre au service du jeux. Aujourd'hui ces 2 concepts ont été remplacé par d'autres totalement incompréhensible qui fait que je ne comprends plus rien à l'arbitrage sur quasi tous les matchs. Les coups de sifflets semblent etre rendu aléatoire et imprévisible au bon vouloir de l'arbitre.
De plus, on notera que Toulouse n'est jamais sanctionné de la meme façon pour cette faute du soutient offensif dans aucun match. Que ça soit en phase finale contre Bordeaux l'année derniere ou autre...
Les matchs de 2015 étaient quand meme plus beau et compréhensible avec ces règles que actuellement... Je pense que l'arbitrage du rugby a eu tout faux depuis. Cette derniere coupe du monde a été l'une des pires en terme de jeux alors que la qualité individuelle des joueurs augmente. La victoire Sud Aff avec toutes ces polémiques d'arbitrage a couronné le tout. Bref, cette coupe du monde était dégoutante. Seul le match Nouvelle Zelande Irlande est venu éclaircir un peu le tableau.
Posted 29 February 2024 - 18:28 PM
Palu a pris un match en début de saison pour une faute identique sur Poirot qui avait été indisponible 2 mois.
Vu la petite cabale médiatique qui se met en place, avec la "possible" fin de saison de Placine, j'ai l'impression qu'il va morfler sévère...
On verra si la grosse commission a la mémoire des blessures longues de Clermontois jamais ou quasi pas sanctionnées de suspensions...
Posted 29 February 2024 - 18:29 PM
Palu
Posted 29 February 2024 - 21:59 PM
Hummm...Pas la même appréciation - Je pense que OJOVAN va dérouiller sévère ...Sans certitude évidemment, mais l'ASM étant particulièrement gâtée depuis des mois, attendre la moindre indulgence ( ITTURIA...) de la commission me semble peu probable...
Posted 29 February 2024 - 22:35 PM
Posted 29 February 2024 - 22:38 PM
Vu la petite cabale médiatique qui se met en place, avec la "possible" fin de saison de Placine, j'ai l'impression qu'il va morfler sévère...
On verra si la grosse commission a la mémoire des blessures longues de Clermontois jamais ou quasi pas sanctionnées de suspensions...
l'ASM est la vraie victime dans l'affaire Ojovan
Posted 29 February 2024 - 23:59 PM
Je pense qu'il va morfler au nom du cassoulet.Palu a pris un match en début de saison pour une faute identique sur Poirot qui avait été indisponible 2 mois.
Posted 01 March 2024 - 06:38 AM
Ben Julien pourvu que les membres de la CDD soient sur la même longueur d'ondes que toi et prennent en compte les fameuses circonstances atténuantes ......je voudrais te croire et ce matin je te dépasse dans le pessimisme avec les trois/quatre mois annoncés d'indispo de Placines après opération du l l int/
On verra mais cette suspension logique arrive au pire des moments pour nous avec ce bloc important et la Ch C qui arrive à grands pas....sauf contrainte jiff je ne vois que Dzamanashvili capable de le remplacer de façon correcte ,du moins j 'espère !!!
Posted 01 March 2024 - 10:54 AM
On est d'accord
On est aussi d'accord que les sanctions évoquées étaient ridicules et on était les premiers à nous en plaindre
Il y a donc des chances qu'en quelque sorte la Commission nous donne satisfaction : Ojovan va prendre
Posted 01 March 2024 - 11:10 AM
On est d'accord
On est aussi d'accord que les sanctions évoquées étaient ridicules et on était les premiers à nous en plaindre
Il y a donc des chances qu'en quelque sorte la Commission nous donne satisfaction : Ojocan va prendre
Les paris sont ouverts, je dis 8 semaines.
Posted 01 March 2024 - 11:30 AM
On est d'accord
Il y a donc des chances qu'en quelque sorte la Commission nous donne satisfaction : Ojocan va prendre
0 members, 2 guests, 0 anonymous users