Jump to content


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2020/2021 : 8ème journée


  • Please log in to reply
477 replies to this topic

#46 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,105 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 05 November 2020 - 17:22 PM

 

ca nous est arrivé de tourner avec 8-10 blessés pendant une saison.

mais tout le monde s'en fout, y a que les blessés et les selectionnés du ST qui compte.

 

quand on a eu 5 selectionnés EDF y a 3-4 ans ca nous avait fait mal car on avait pas de banc et 36M de budget.

 

Actuellement on a 4-5 blessés qui tournent d'un match à l'autre. bon c'est le lot quotidien des clubs. sinon on a aussi 4 à 6 selectionnés. mais comme je le disais, tout le monde s'en branle, y a que le ST qui a des blessés et des selectionnés, le midol/RR sont là pour le rappeler tous les jours

Et c'est à nous que tu viens dire ça ?

 

C'est vrai, on n'était pas au courant :unsure:


  • Sushi likes this

#47 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,328 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posted 05 November 2020 - 17:23 PM

Blague un peu lourde quand tu vois ce qu'on mange niveau arbitrage depuis le début de la saison.
 
Déjà l'entrée contre vous était un peu salée, mais on s'attendait pas à se voir servir hors d'oeuvre et plat de résistance.


C’est vrai ... et en plus, pour ajouter à votre malheur, Garcès a pris sa retraite :)

#48 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,155 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posted 05 November 2020 - 19:31 PM

Sur 20min à la fin. Ca rattrape pas le reste, mais je suis d'accord c'est le seul moment ou j'ai retrouvé ce beau regard de l'arbitre sur le grand Toulouse.

Merci pour ton honnêteté ;)

20 mns ça me paraît beaucoup. Ça été flagrant quand LR est revenue à 30 point, et qu'un rochelais gratte le ballon correctement mais se fait pénaliser. Au lieu de se retrouver dans vos 40m, on se retrouve à 6 points

#49 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,313 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 05 November 2020 - 19:38 PM

Et c'est à nous que tu viens dire ça ?

 

C'est vrai, on n'était pas au courant :unsure:

T’as pas vu que je repondais a qqun?



#50 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posted 05 November 2020 - 21:56 PM

 

ca nous est arrivé de tourner avec 8-10 blessés pendant une saison.

mais tout le monde s'en fout, y a que les blessés et les selectionnés du ST qui compte.

 

quand on a eu 5 selectionnés EDF y a 3-4 ans ca nous avait fait mal car on avait pas de banc et 36M de budget.

 

Actuellement on a 4-5 blessés qui tournent d'un match à l'autre. bon c'est le lot quotidien des clubs. sinon on a aussi 4 à 6 selectionnés. mais comme je le disais, tout le monde s'en branle, y a que le ST qui a des blessés et des selectionnés, le midol/RR sont là pour le rappeler tous les jours

Jallibert de sélectionné et c'est qui les autres? A moins que ça soit les étrangers?

Poirot a jeté l'éponge je vois pas de qui tu peux parler d'autre.

 

Non mais tu trouve qu'on prend en compte le ST, peut être sur les forums mais le match au SF on le joue avec aucun arrière de métier alors que Ramos joue 10 minutes sur 2 matchs.



#51 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,846 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 10:03 AM

un de plus .

.Rugby - Covid-19: Montpellier-Stade Français reporté



#52 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,313 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 10:19 AM

Jallibert de sélectionné et c'est qui les autres? A moins que ça soit les étrangers?

Poirot a jeté l'éponge je vois pas de qui tu peux parler d'autre.

 

Non mais tu trouve qu'on prend en compte le ST, peut être sur les forums mais le match au SF on le joue avec aucun arrière de métier alors que Ramos joue 10 minutes sur 2 matchs.

Actuellement on a Jalibert et Woki. Maintenant Cazeaux (assez etrange je trouve). Ensuite on a Kaulashvili et Gorgadze pour la georgie, Petti et Cordero avec l'argentine.

 

Je pense que s'il continue comme ca, il y aura un autre Cros en selection (c'est tout le mal que je lui souhaite)

 

Bien entendu que vous etiez diminués contre le SF. mais c'est pas les doublons qui font que vous avez 10 joueurs à l'infirmerie. Des blessés, y en a dans tous les clubs. c'est juste que le traitement de faveur ou traitement de compassions dans les medias envers le ST est vraiment penible pour tous les autres. ca vous dessert plus qu'autre chose. si en plus la grosse commission deconne à bloc avec ses sanctions, vous ne risquez pas de vous attirer la sympathie des autres supporters



#53 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,108 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 11:30 AM

Peut-être déjà indiqué par ailleurs...
Toulon Brive en clair ce soir sur C8.

#54 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,705 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 11:43 AM

Actuellement on a Jalibert et Woki. Maintenant Cazeaux (assez etrange je trouve). Ensuite on a Kaulashvili et Gorgadze pour la georgie, Petti et Cordero avec l'argentine.

 

Je pense que s'il continue comme ca, il y aura un autre Cros en selection (c'est tout le mal que je lui souhaite)

 

Bien entendu que vous etiez diminués contre le SF. mais c'est pas les doublons qui font que vous avez 10 joueurs à l'infirmerie. Des blessés, y en a dans tous les clubs. c'est juste que le traitement de faveur ou traitement de compassions dans les medias envers le ST est vraiment penible pour tous les autres. ca vous dessert plus qu'autre chose. si en plus la grosse commission deconne à bloc avec ses sanctions, vous ne risquez pas de vous attirer la sympathie des autres supporters

Et bien si c'est lié. Quand une partie de ton groupe est en sélection, tu tires un peu trop sur l'autre, ou tu fais jouer des joueurs qui ne sont pas nécessairement prêts. Et ca lâche au bout d'un moment.


  • Sushi likes this

#55 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 12:24 PM

Et bien si c'est lié. Quand une partie de ton groupe est en sélection, tu tires un peu trop sur l'autre, ou tu fais jouer des joueurs qui ne sont pas nécessairement prêts.

 

Et il faut voir que plus de doublons, c'est plus de matchs pour l'effectif entier.

 

 

 

15 titulaires en club et 5 en EDF, c'est 20 joueurs qui font 80 minutes (ou un peu moins pour les replacés) au lieu de 15. Avec en moyenne 3 blessés par match (au doigt mouillé), ça augmente le risque de blessures de l'effectif.

 

 

 

L'autre facteur, comme tu le soulignes, plus un joueur joue, plus il risque d'être blessé. Le ST, comme l'ASM en son temps, en plus des matchs de base (26 top 14 + 6 CC) est désormais régulièrement invité en phases finales de CC, de top 14 et en EDF.

 

L'ASM a payé cette accumulation de matchs en 2017-2018. Le ST semble prendre le même chemin.



#56 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,313 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 12:33 PM

Et bien si c'est lié. Quand une partie de ton groupe est en sélection, tu tires un peu trop sur l'autre, ou tu fais jouer des joueurs qui ne sont pas nécessairement prêts. Et ca lâche au bout d'un moment.

Je comprends mais faut voir de plus pres. Medard, huguet, tauzin et bien d’autres ne sont pas blessés par l’accumulation des matchs au contraire d’un Kolbe. 



#57 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,014 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 12:56 PM

Ouf ! :crying: On a eu chaud ! :crying:


  • pedro6384 likes this

#58 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,705 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 13:05 PM

Je comprends mais faut voir de plus pres. Medard, huguet, tauzin et bien d’autres ne sont pas blessés par l’accumulation des matchs au contraire d’un Kolbe. 

Ne pas regarder uniquement cette saison la, c'est une accumulation. Et je ne dis pas que toutes les blessures sont dues à ce facteur, mais que c'est très probablement lié pour certaines !



#59 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,313 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 13:05 PM

Ouf ! :crying: On a eu chaud ! :crying:

Au contraire, ils avaient plus de sélectionnés il me semble. 
le mhr a bien joué le coup avec ce covid report...

 

le ST aurait du sortir du chapeau 3 cas covid et hop report du match contre vous!



#60 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,014 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 13:16 PM

Au contraire, ils avaient plus de sélectionnés il me semble. 
le mhr a bien joué le coup avec ce covid report...

 

le ST aurait du sortir du chapeau 3 cas covid et hop report du match contre vous!

Ils ont préféré nous écraser... :crying: Les brutes !






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users