Jump to content

Photo

Elections USA

• Please log in to reply
1111 replies to this topic

#451 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 10:06 AM

un «stratagème» conçu par nul autre que «Chavez» [décédé en 2013, ndlr]. 

complot, Chavez n'est pas mort

Elvis non plus :D

#452 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,092 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 10:54 AM

Lu en diagonale un papier sur Le Monde (en anglais : The World), Trump cherche à faire invalider les résultats dans les Etats à majorité républicaine pour obliger les congrès locaux à désigner les grand électeurs. Pour ce faire il fait pression sur les gouverneurs et présidents de majorité locale républicains. Ce type finira pendu à un lampadaire (lamp post en anglais). :huh:

• ELSAZOAM likes this

#453 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,393 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 11:09 AM

Lu en diagonale un papier sur Le Monde (en anglais : The World), Trump cherche à faire invalider les résultats dans les Etats à majorité républicaine pour obliger les congrès locaux à désigner les grand électeurs. Pour ce faire il fait pression sur les gouverneurs et présidents de majorité locale républicains. Ce type finira pendu à un lampadaire (lamp post en anglais). :huh:

Il va faire chier tout le monde jusqu'au bout et pas seulement sur les élections américaines, il pourrait foutre le bordel dans certaines régions du Monde.

#454 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,913 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 12:22 PM

j'ai lu ceci dans un article : Le président sortant cherche à convaincre les instances législatives d'Etats clés contrôlés par les Républicains, comme le Michigan ou la Pennsylvanie, d'élire leurs propres grands électeurs en ignorant le vote populaireIl est encore temps, puisque les 538 grands électeurs du Collège électoral désignés Etat par Etat se réuniront le 14 décembre pour voter et élire le président. 

je ne vois pas comment il peut légalement espérer faire çà. si qq'un a une idée..

#455 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 12:36 PM

S'il veut une insurrection, c'est le meilleur moyen.

Il ne lui reste plus que ça pour exister ceci dit. Mais bon, je doute que beaucoup de républicains le suivent (sauf les cas pathologiques comme l'adepte Qanon pro NRA).

#456 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 14:36 PM

Il va faire chier tout le monde jusqu'au bout et pas seulement sur les élections américaines, il pourrait foutre le bordel dans certaines régions du Monde.

Il y a déjà largement contribué au moyen-orient.

• ELSAZOAM likes this

#457 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,092 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 15:00 PM

Le chef d'Etat-major des Armées US, personnage éminemment respecté dont le nom m'échappe a déclaré il y a une semaine qu'il avait "prêté serment à la constitution" et "pas à un roi, un dictateur ou un homme." Ca sent la bonne ambiance.

• journey63 likes this

#458 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,127 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 17:56 PM

je ne vois pas comment il peut légalement espérer faire çà. si qq'un a une idée..

Il ne peut pas. C'est aussi credible que tous les proces qu'il a intente. 

ll ne faut pas perdre de vue une chose: tout ca c'est uniquement pour l'argent. Tant qu'il maintient qu'il existe une chance de victoire, il peut continuer a solliciter des dons pour son association "Trump 2020 - aidons le president a recuperer sa victoire legitime", dons qui vont pour 50% dans sa poche pour "rembourser ses dettes de campagne". 

• journey63 and George Abitbol like this

#459 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,913 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:06 PM

ll ne faut pas perdre de vue une chose: tout ca c'est uniquement pour l'argent. Tant qu'il maintient qu'il existe une chance de victoire, il peut continuer a solliciter des dons pour son association "Trump 2020 - aidons le president a recuperer sa victoire legitime", dons qui vont pour 50% dans sa poche pour "rembourser ses dettes de campagne". 

Ok merci.

Que les sénateurs / élus républicains continuent de le "soutenir" et baisser leur froc par calcul politique, why not (même si c'est gerbant) mais que sa base dans la population reste aussi large et aussi debilement naïve et puisse tout gober, ça me laisse pantois.
  • journey63 likes this

#460 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:07 PM

Pendant ce temps là, tout le monde s'arme. Les plus cinglés, et les normaux qui ont peur des cinglés qui s'arment.

Got07rU.png

#461 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:13 PM

Pendant ce temps là, tout le monde s'arme. Les plus cinglés, et les normaux qui ont peur des cinglés qui s'arment.

C'est exactement ça ! j'ai vu un reportage ou une dame prof (pro - Biden) s'achetait une arme, "au cas ou"..... ça fait peur !  Il semble que ceux qui pointent les travers des pro - Tump  deviennent aussi déviants ! Et comme l'ébouriffé ne fait rien pour calmer le jeu, ça risque de très mal tourner....

Le vendeur d'armes expliquait que devant la demande  en explosion, les prix avaient doublés !! 

#462 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,616 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:33 PM

C'est exactement ça ! j'ai vu un reportage ou une dame prof (pro - Biden) s'achetait une arme, "au cas ou"..... ça fait peur !  Il semble que ceux qui pointent les travers des pro - Tump  deviennent aussi déviants ! Et comme l'ébouriffé ne fait rien pour calmer le jeu, ça risque de très mal tourner....

Le vendeur d'armes expliquait que devant la demande  en explosion, les prix avaient doublés !! 

Les petits commerces essentiels ne sont pas les mêmes chez John Wayne 

#463 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:38 PM

Les petits commerces essentiels ne sont pas les mêmes chez John Wayne 

Monde de merde.

#464 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,127 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:38 PM

Ok merci.

Que les sénateurs / élus républicains continuent de le "soutenir" et baisser leur froc par calcul politique, why not (même si c'est gerbant) mais que sa base dans la population reste aussi large et aussi debilement naïve et puisse tout gober, ça me laisse pantois.

Le probleme c'est comment tu as construit ta vie, ton existence, et l'image que tu as de toi et de ta place dans la societe. C'est exactement comme les religions: si la foi fait partie integrante de ta vie est represente une de tes fondations de ton existence, c'est extremement difficile d'aller a l'encontre de tout ou partie de l'enseignement religieux, parce que ta structure interne s'effondrerait. Le Trumpisme c'est rien d'autre qu'un culte: reconnaitre qu'il a perdu, c'est accepter qu'il a tort. Et s'il a tort, alors les 5 dernieres annees passees a dire qu'il n'avait jamais tort et a le suivre aveuglement prennent une tournure tres differente. Meme concept egalement avec la justification de l'esclavage, dont on ressent encore les effets aujourd'hui, plus de ~ 250 ans plus tard..

• journey63 and George Abitbol like this

#465 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 22:07 PM

l'argent et l'immunité

• Silhouette likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)