Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#466 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 14:55

je viens de voir Borat 2 le film est pas terrrible mais il y a une scène hallucinante avec Rudilph Giulianii.

ca a du faire du bruit aux states.

#467 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 123 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 17:54

je viens de voir Borat 2 le film est pas terrrible mais il y a une scène hallucinante avec Rudilph Giulianii.

ca a du faire du bruit aux states.

Oh tu sais, vu le contexte, ca a fait rire tout le monde pendant 2-3 jours, mais depuis Ruddy a fait pire  :D

• ESQ4 et journey63 aiment ceci

#468 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 222 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 16:30

Oui enfin c'est un peu llimité ta comparaison.

Imagine en 2 000 si en france lors du second tour Chirac Le Pen on devait aussi voté aussi sur une proposition de loi du genre "pour l'instauration d'un salaire en entreprise" ou pour une limitation des golden parachute et que celle ci passe (ce qui me semble plausible si on le propose en référendum)

cela signifierai que c'est associé à Chirac et sa politique?

Enfin quoiqu'il en soit on a pas attendu Biden, pour savoir que les démocrates américains reste surtout des libéraux peu être un peu plus accés sur le social que les républicains et plus ouvert sur le monde et moins dans l'américa first (a mon avis la grande différence est surtout là). Mais bon c'est pas la même culture qu'en europe et qu'en france quoiqu'avec notre bon Macron on s' approche quand mal pas mal dans l'idée des démocrates américains.

Après le seul démocrate américains qui se rapprocherait un peu d'une vision de la gauche francaise type Hamon ou Mélanchons ça serait Bernie Sanders mais il ne passe jamais le cut des primaires.

sanders en france ca serait un centriste bon teint -_-

• Yellow aime ceci

#469 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 16:52

Oh tu sais, vu le contexte, ca a fait rire tout le monde pendant 2-3 jours, mais depuis Ruddy a fait pire  :D

Il fatigue le teinté !

Au moins la couleur de Hollande elle tenait...

https://www.courrier...-teinture-coule

• Silhouette aime ceci

#470 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 23:45

C'est quasi bon pour Biden.

J'ai peur que tu aies quasi raison!tu n'es bon qu'en danseuse.

#471 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 00:28

Je crois que pour le joueur de golf, c'est une question de survie de ne pas être battu.

En effet s'il perd son immunité ça va chauffer sévèrement pour lui en matière judiciaire.

Sa prochaine résidence risque bien d'être la version Américaine de la prison de La Santé.

#472 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 08:18

Je crois que pour le joueur de golf, c'est une question de survie de ne pas être battu.

En effet s'il perd son immunité ça va chauffer sévèrement pour lui en matière judiciaire.

Sa prochaine résidence risque bien d'être la version Américaine de la prison de La Santé.

Il n'a rien à craindre de ce coté là, il n'y a pas de PNF (aux ordres) aux USA et la Cour Suprême (elle aussi aux ordres) sera là pour l'aider.

Son problème c'est son pognon, et là il va avoir mal au cul quand l'heure des dettes va sonner.

Et quand tu n'as plus de pouvoir, ni de pognon, ni de teinture, tu n'auras plus de Melania... 

#473 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 222 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 11:39

Ca ne décalerait que de 4 ans les soucis.

Sinon il y'a la carte pardon présidentiel, qu'il peut s'auto administrer ou en truandant grace à une démission et Pence prenant automatiquement la présidence jusqu'au 20 Janvier le gracie dans la foulée.

Mais ca ne couvre que la justice fédérale et la plupart de ses problèmes relèvent de la justice d'état.

Après il y'a le pognon, pendant qu'il lance des recours, ses équipes font les poches de ses fans pour financer ces recours, mais dans les petites lignes il est écrit que 50% des dons vont dans le remboursement de la campagne.

#474 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 16:14

Le plus gros de ses problèmes judiciaires qui seront le plus difficile de faire disparaitre est sa situation de truandage du fisc et ça pour les Américains c'est bien plus grave que les atteintes sexistes, les subornations de témoins ou autres balivernes.

C'est comme ça que Al Capone est tombé !!

Et le fait de rester président le protège de ces menus ennuis.

• ELSAZOAM aime ceci

#475 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 22:55

Les supporters de Trump dépensent 3M de dollars pour recompter les voix dans le Wisconsin. Malheureusement (pour eux), ils n'ont pas réussi à trouver plus de voix pour Trump que pour Biden.

Pire, après recomptage, l'écart entre les deux candidats se trouve être plus important que prévu.

Voilà de l'argent bien dépensé. B)

https://www.lejdd.fr...-lecart-4009035

• ELSAZOAM et Alex chocolatines aiment ceci

#476 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:14

Les supporters de Trump dépensent 3M de dollars pour recompter les voix dans le Wisconsin. Malheureusement (pour eux), ils n'ont pas réussi à trouver plus de voix pour Trump que pour Biden.

Pire, après recomptage, l'écart entre les deux candidats se trouve être plus important que prévu.

Voilà de l'argent bien dépensé. B)

https://www.lejdd.fr...-lecart-4009035

J'adore ce genre d'histoire ! ça me fait rire aux larmes !  :D  :D  C'est magnifique ! 

#477 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 392 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 07:32

Le plus gros de ses problèmes judiciaires qui seront le plus difficile de faire disparaitre est sa situation de truandage du fisc et ça pour les Américains c'est bien plus grave que les atteintes sexistes, les subornations de témoins ou autres balivernes.

C'est comme ça que Al Capone est tombé !!

Et le fait de rester président le protège de ces menus ennuis.

Il n'y échappera pourtant pas ; le 20 janvier, il faudra bien qu'il parte ou alors ils le sortiront de la Maison Blanche à coups de botte dans le train (ça serait marrant...) !

Après, les vrais ennuis commenceront pour lui et pas sûr qu'il ait l'occasion de se représenter aux présidentielles des USA en 2024...

#478 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 911 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 14:10

Présidentielle américaine : Comment Donald Trump et le Texas espèrent renverser l’élection devant la Cour suprême (20minutes.fr)

avec un extrait que j'adore : "Son avocat affirme également qu’aucun candidat n’a perdu en remportant l’Ohio et la Floride."

inattaquable comme argument pour expliquer pourquoi Trump a forcément gagné...

#479 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 14:12

Présidentielle américaine : Comment Donald Trump et le Texas espèrent renverser l’élection devant la Cour suprême (20minutes.fr)

avec un extrait que j'adore : "Son avocat affirme également qu’aucun candidat n’a perdu en remportant l’Ohio et la Floride."

Faudrait qu il pense a arrêter maintenant, en plus d'être con il devient pathétique

• ELSAZOAM aime ceci

#480 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 14:15

L'argument le plus con du monde.

electoral_precedent_2020.png

https://xkcd.com/2383/

Pour les anglophobes : À chaque élection, on a une règle « aucun candidat/parti n'a jamais gagné sans [État X/circonstance Y] » qui se révèle être démenti par le vote. Le dernier, Trump a fait tomber la règle « Aucun candidat n'a jamais été élu sans expérience militaire ou gouvernementale préalable ».

Et le premier, c'est bien sûr Washington qui a contredit la règle « Personne n'a jamais été élu président ». :D

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users