Jump to content

Photo

Elections USA

• Please log in to reply
1111 replies to this topic

#556 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,318 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 22:19 PM

N'importe qui autre qu'Hillary aurait été élu...

Elle incarnait beaucoup trop "Washington" et la technocratie patricienne.

Chez nous, on a eu Ségolène avec le même résultat.

Ca a donné de beaux arguments à Trump (lui même un patricien de la "Haute" qui se fait passer pour le self-made man).

Là aussi des similitudes avec la France...

Malheureusement, avec Biden, les US loupe le coche de l'homme nouveau (on dit le nouveau monde ici).

Et même avec le Sénat démocrate, j'anticipe 4 années à la Carter pour les US.

Le problème est que c'est cette perte de souveraineté mondiale qui crispe les tarés qui suivent Donald.

Car l'Amérique, elle, n'a pas encore compris que l'avenir se jouait en Asie... et les poncifs "God bless America" n'y changeront rien.

• Bougnat et Breton likes this

#557 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 22:24 PM

Ca a donné de beaux arguments à Trump (lui même un patricien de la "Haute" qui se fait passer pour le self-made man).

Malheureusement, avec Biden, les US loupe le coche de l'homme nouveau (on dit le nouveau monde ici).

Le problème est que c'est cette perte de souveraineté mondiale qui crispe les tarés qui suivent Donald.

Car l'Amérique, elle, n'a pas encore compris que l'avenir se jouait en Asie... et les poncifs "God bless America" n'y changeront rien.

Les bas du front qui forme la base de son électorat n ont pas les moyens de comprendre grand chose, le reste de son électorat ne voit que son intérêt.

#558 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,318 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 22:41 PM

Les bas du front qui forme la base de son électorat n ont pas les moyens de comprendre grand chose, le reste de son électorat ne voit que son intérêt.

Un chouya réducteur out ça.

J'ai bossé au quotidien avec ces "bas du front" et je peux dire qu'ils étaient bien plus pragmatiques que nous.

Là-bas c'est "Do, Learn" et ici c'est "on va créer une convention citoyenne"...

#559 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 22:43 PM

Un chouya réducteur out ça.

J'ai bossé au quotidien avec ces "bas du front" et je peux dire qu'ils étaient bien plus pragmatiques que nous.

Là-bas c'est "Do, Learn" et ici c'est "on va créer une convention citoyenne"...

Ha ben je sais pas comment font des mecs si brillants pour suivre un mec pareil c'est un mystére pour moi.

#560 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,318 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 22:45 PM

Ha ben je sais pas comment font des mecs si brillants pour suivre un mec pareil c'est un mystére pour moi.

Aussi évident que quand tu demandes à un énarque de préparer un plan de vaccination :) alors qu'Amazon l'aurait déjà livré ...

#561 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 22:47 PM

ils sont vraiment flippants ces gens on se demande vraiment ce qu'ils ont ou pas dans le crane

Aussi évident que quand tu demandes à un énarque de préparer un plan de vaccination :) alors qu'Amazon l'aurait déjà livré ...

pas convaincu par ce parallèle

#562 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,318 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 22:59 PM

ils sont vraiment flippants ces gens on se demande vraiment ce qu'ils ont ou pas dans le crane

Est-on les mieux placé pour leur faire la morale...

#563 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 23:00 PM

Ben pragmatique, c'est orienté business

Trump Président, le business fait avec

Trump foutant le bordel, le business s'en passera, c'est fini pour lui.

#564 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,519 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 23:04 PM

tu sais qui est président en France?

pourtant c'est vrai. Tu donnes douze oeufs et une poele à une bande d'énarques, et demande leur de faire une omelette en moins de quatre ans...

#565 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 23:04 PM

Est-on les mieux placé pour leur faire la morale...

un president encore en fonction pour quelques semaines qui appelle ses fans à un tel bordel c'est rare quand même

Après on peut toujours des cons partout, c'est sur.

Mais là c'est quand même chez les maitres du monde

#566 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,519 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 23:07 PM

un president encore en fonction pour quelques semaines qui appelle ses fans à un tel bordel c'est rare quand même

factuellement, il n'a pas demandé à envahir le capitole, et il a touité plusieurs fois pour demander aux gens de respecter les forces de l'ordre puis de rentrer calmement chez eux. Si c'était son intention de mettre ce bazar, c'est une grande défaite.

#567 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 23:10 PM

J arriverais jamais a comprendre comment des gens peuvent être en admiration devant un mec qui leur ment ( bon jusque la c'est classique pour un politique ) mais s'en même faire en sorte que ce soit crédible. Un mec qui truande ouvertement, qui ne respecte aucune régle et qui se fout de leur gueule ouvertement.

Un mec capable de créer des émeutes, d'inciter a la violence, a l insurrection.

On finit par avoir plus peur des USA que des Ruskoff ou des chinois, avec eux au moins on sait ou on va alors qu avec lui c'est l instabilité permanente et le foutoir total alors que c'est le pays le plus puissant du monde.

Je dois dire que je suis toujours fasciné ces phénomène de populisme et des personnages qui arrive à manipuler des foules sur leur seul énergie et ca fait peur ...

Quand tu penses qu'un petit brun chétif et colérique à réussi à faire croire qu'il était le chef de la race supérieur qui était formé de grand blond au sentiment maitrisés; c'est quand même ouf.....

• RCV06 likes this

#568 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,097 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 23:12 PM

Bonsoir Silhouette, c'est quoi ce mouvement ??? ''Bleu lives matter'', jamais entendu parlé - Merci -

Un mouvement cense etre en soutien des forces de l'ordre en reaction a "Black Lives Matter"... en fait clairement une arnaque et une diversion de la part de groupes racistes (i.e.: les electeurs de Trump).

Alors ca je suis pas convaincu. Des quelques interactions que j'ai, ils sont a milles lieux de s'interesser a quoi que ce soit qui se passe en dehors des USA, et tres loin de suivre les evenement macro-economiques. Ce qu'ils veulent c'est se sentir souverain dans leur vie de tous les jours. Et la facon de faire ca, c'est de revenir aux bonnes vieilles annees 50 (qu'ils fantasment completement) ou on lynchait des noirs dans la rue, les femmes etaient bobonnes bien a la maison, et l'homme blanc dominait tranquillement son environnement. Le coeur de l'electorat de Trump, c'est vraiment ca.

factuellement, il n'a pas demandé à envahir le capitole, et il a touité plusieurs fois pour demander aux gens de respecter les forces de l'ordre puis de rentrer calmement chez eux. Si c'était son intention de mettre ce bazar, c'est une grande défaite.

Ce matin (pour moi), son discours etait literallement: "Et maintenant que j'ai fini de parler, en avant allons au Capitole, je pars devant ! " (en vrai bien sur il est reparti en voiture blindee et est alle se planquer..)

Et il note aussi "you will never take back our country with weakness you have to show strength"... 

Donc oui, son intention c'etait de mettre ce bazar, et oui c'est 100% une defaite. Parce qu'il est profondement idiot et ne reflechit a rien, il fait juste ce qui lui procure du plaisir au moment present, il ne voit pas plus loin que ca (son plaisir perso, dans les 5 prochaines minutes).

• RCV06 likes this

#569 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 23:19 PM

pas d’accord il y a 2 choses qui interessent les bas de front c'est l'économie americaine et avoir un job, le reste ils s'en tapent et sur ces 2 points ils pensent que trump a fait le job

#570 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,519 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 23:19 PM

Ce matin (pour moi), son discours etait literallement: "Et maintenant que j'ai fini de parler, en avant allons au Capitole, je pars devant ! " (en vrai bien sur il est reparti en voiture blinde et est alle se planquer..)

Et il reclame de "you will never take back our country with weakness you have to show strength"...

plusieurs touits pour appeler au calme, ça fait partie du complot? l'affaire a l'air compliquée, même si d'évidence c'est pas beau à voir. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users