Bonsoir Silhouette, c'est quoi ce mouvement ??? ''Bleu lives matter'', jamais entendu parlé - Merci -
Un mouvement cense etre en soutien des forces de l'ordre en reaction a "Black Lives Matter"... en fait clairement une arnaque et une diversion de la part de groupes racistes (i.e.: les electeurs de Trump).
N'importe qui autre qu'Hillary aurait été élu...
Elle incarnait beaucoup trop "Washington" et la technocratie patricienne.
Chez nous, on a eu Ségolène avec le même résultat.
Ca a donné de beaux arguments à Trump (lui même un patricien de la "Haute" qui se fait passer pour le self-made man).
Là aussi des similitudes avec la France...
Malheureusement, avec Biden, les US loupe le coche de l'homme nouveau (on dit le nouveau monde ici).
Et même avec le Sénat démocrate, j'anticipe 4 années à la Carter pour les US.
Le problème est que c'est cette perte de souveraineté mondiale qui crispe les tarés qui suivent Donald.
Car l'Amérique, elle, n'a pas encore compris que l'avenir se jouait en Asie... et les poncifs "God bless America" n'y changeront rien.
Alors ca je suis pas convaincu. Des quelques interactions que j'ai, ils sont a milles lieux de s'interesser a quoi que ce soit qui se passe en dehors des USA, et tres loin de suivre les evenement macro-economiques. Ce qu'ils veulent c'est se sentir souverain dans leur vie de tous les jours. Et la facon de faire ca, c'est de revenir aux bonnes vieilles annees 50 (qu'ils fantasment completement) ou on lynchait des noirs dans la rue, les femmes etaient bobonnes bien a la maison, et l'homme blanc dominait tranquillement son environnement. Le coeur de l'electorat de Trump, c'est vraiment ca.
factuellement, il n'a pas demandé à envahir le capitole, et il a touité plusieurs fois pour demander aux gens de respecter les forces de l'ordre puis de rentrer calmement chez eux. Si c'était son intention de mettre ce bazar, c'est une grande défaite.
Ce matin (pour moi), son discours etait literallement: "Et maintenant que j'ai fini de parler, en avant allons au Capitole, je pars devant ! " (en vrai bien sur il est reparti en voiture blindee et est alle se planquer..)
Et il note aussi "you will never take back our country with weakness you have to show strength"...
Donc oui, son intention c'etait de mettre ce bazar, et oui c'est 100% une defaite. Parce qu'il est profondement idiot et ne reflechit a rien, il fait juste ce qui lui procure du plaisir au moment present, il ne voit pas plus loin que ca (son plaisir perso, dans les 5 prochaines minutes).