Oui, et ça fait mal !Le América fist aussi !

Elections USA
Posté 21 septembre 2021 - 17:23
Posté 21 septembre 2021 - 17:38
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 21 septembre 2021 - 18:17
pour les feu class atak on parlait de 2030, dix ans dans la vue,Xi a fixé à 2026 la date a laquelle l'armée chinoise soit en capacité de prendre Taiwan s'il le souhaite
. Pour les sous marin on parle plutôt de class Virginia dans ce que j'ai vu passer, quoiqu'il en soit les australiens pour le moment ne veulent pas traiter la partie nucléaire ce qui rend pratiquement impossible la construction en Australie. On parle d'un pays qui interdisait ses eaux aux bâtiments nucléaires
Si j'ai bien compris ils ne feront jamais la partie nucleaire eux-meme. Ils feraient l'assemblage global, et le bloc propulsion viendrait deja assembles des US ou UK.
Posté 22 septembre 2021 - 07:59
A priori ca ne serait pas possible de procéder ainsi. Ca ne m’étonnerait pas outre mesure que les us promettent un transfert et que ca finisse avec du sur étagère face à l'explosion des coûts des délais voir de blocage politique (le congrès doit valider la vente à mon avis)
On a fait le coup avec les Rafale en Inde.
Sinon niveau politique, l'ex premier ministre australien charge le nouveau, et une partie de la presse britannique et austrlaienne s'inquiète de cette dépendance croissante vis à vis des US.
Posté 22 septembre 2021 - 11:55
Si j'ai bien compris ils ne feront jamais la partie nucleaire eux-meme. Ils feraient l'assemblage global, et le bloc propulsion viendrait deja assembles des US ou UK.
Si j ai bien compris les sous marins australiens n auraient d’australiens que le nom puisqu ils seraient servis par des équipages US.
Je pense que cette affaire est plus stratégique qu économique pour les US, pas impossible qu ils essaient de calmer le jeu en renvoyant l ascenseur sur de l équipement aux indiens.
Posté 22 septembre 2021 - 12:51
Si j ai bien compris les sous marins australiens n auraient d’australiens que le nom puisqu ils seraient servis par des équipages US.
Je pense que cette affaire est plus stratégique qu économique pour les US, pas impossible qu ils essaient de calmer le jeu en renvoyant l ascenseur sur de l équipement aux indiens.
en partie seulement l'équipage us, comme pour les britannique.
Au passage un truc coquasse qui montre l'état de la royal navy, jusqu'à très très récemment on envoyait là bas des officiers pour les aider car ils avaient une pénurie de personnel pour opérer leurs navires.
Posté 22 septembre 2021 - 13:20
en partie seulement l'équipage us, comme pour les britannique.
Au passage un truc coquasse qui montre l'état de la royal navy, jusqu'à très très récemment on envoyait là bas des officiers pour les aider car ils avaient une pénurie de personnel pour opérer leurs navires.
En partie notamment pour gérer l aspect nucléaire.
C'est pareil, le nucléaire, au sens force de frappe, Français est complétement autonome, le nucléaire anglais est sous contrôle US
- Parigot_Paris aime ceci
Posté 22 septembre 2021 - 14:31
c'est donné, le vrais prix c'est x200
Posté 22 septembre 2021 - 15:00
A priori ca ne serait pas possible de procéder ainsi. Ca ne m’étonnerait pas outre mesure que les us promettent un transfert et que ca finisse avec du sur étagère face à l'explosion des coûts des délais voir de blocage politique (le congrès doit valider la vente à mon avis)
On a fait le coup avec les Rafale en Inde.
Sinon niveau politique, l'ex premier ministre australien charge le nouveau, et une partie de la presse britannique et austrlaienne s'inquiète de cette dépendance croissante vis à vis des US.
C'est possible, j'avoue que la technologie des sous-marins nucleaires depasse largement mes competences.
Mais si vous voulez un apercu de la perception americaine sur ces accords, l'article du point par Alexis Buisson est tres juste:
https://www.lepoint....-2444077_24.php
Posté 24 septembre 2021 - 07:00
Macron devrait se souvenir qu’il a soutenu un accord d’investissement maintenant suspendu entre l’Union européenne et la Chine en décembre 2020 – juste avant l’entrée en fonction de Joe Biden – malgré les objections américaines. En février, il a rejeté l’idée d’un front commun US-UE contre la Chine. Maintenant, il se plaint que les États-Unis poursuivent leur propre stratégie. Comment dit-on chutzpah [“culotté”] en français ? »
Et en plus çà va être de notre faute...
Visiblement ils ont vendu aussi des drônes Boeing fabriqué en l'Australie en passant aussi.
Préparer un conflit contre la Chine? vieille recette de monde en crise.
Après pas sûr qu'on y gagne parce que tout est presque fabriqué là-bas...
Posté 24 septembre 2021 - 07:43
- ESQ4 et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 24 septembre 2021 - 08:22
https://www.lefigaro...tralie-20210923
Après il y a les discours et il y a les actes. la France aurait des "c...", elle sortirait de l'OTAN et de l'alliance Atlantique, voire de l'OMC.
Visiblement tout le monde s'en fout en Europe et dans le monde de son avis et de ces contrats.
Posté 24 septembre 2021 - 08:25
Heu... Je ne suis pas persuadé que grand monde sorte gagnant d'une sortie de l'OMC.
Posté 24 septembre 2021 - 10:03
et accessoirement alliance atlantique et otan, c'est la meme chose.
Les Chinois ont (hypocritement) raison sur un point, l'Aukus va relancer la prolifération nucléaire, désormais vendre des SNA n'est plus tabou, et l'Inde souhaite s'équiper, et se tourne vers la france. De plus on a un accord de coopération sur le sujet depuis 10 ans avec le Brésil, Bolsonaro l'a mis a au point mort mais un retour de Lula pourrait relance le truc voir transformer l'accord en contrat sur étagères. Ce qui est dommage c'est que le projet avec l'australie aurait abouti au sous marin conventionnel le plus performant jamais fait et de loin et ca pouvait intéresser beaucoup de pays ne voulant pas de nucléaire pour des raisons politiques ou opérationnelles. Et dans le pacifique entre l'indonésie la NZ et la malaisie ca pouvait faire du monde. Aller une de perdu 10 de retrouvés.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users