Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1246 réponses à ce sujet

#436 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages
  • Genre:Homme

Posté 16 novembre 2020 - 09:01

Ca c’est transmis lors de la fabrication du calendrier d’après parigot .

Max a organisé une petite sauterie avec les anciens dans un pavillon du coté de Joinville  ^_^

• jlp63122 et pedro6384 aiment ceci

#437 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 09:40

Max a organisé une petite sauterie avec les anciens dans un pavillon du coté de Joinville  ^_^

C 'est vrai qu'il ne faut pas être "liberticide "...c 'est pas un problème de faire la teuf dans un lieu clos à  300/400 pèlerins dénués de tout sens de responsabilité collective...... :angryfire:

#438 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 09:44

C'est impossible! Economiquement, sportivement et médiatiquement! Il ne repartirait jamais!

Un club c'est le sportif mais pas que, faut se le mettre dans la tête un moment.

Ou alors il repartirait sur des bases un peu plus saines et ce ne serait pas obligatoirement un mal , il serait bon de se le mettre dans la tête et d de considérer que la bouffonnerie de ces dernières années n'est tout simplement ni viable ni souhaitable.

#439 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 876 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 09:46

Ou alors il repartirait sur des bases un peu plus saines et ce ne serait pas obligatoirement un mal , il serait bon de se le mettre dans la tête et d'arrêter de considérer que la bouffonnerie de ces dernières années n'est tout simplement ni viable ni souhaitable.

Plus sous forme de clubs...

#440 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 09:51

le vaccin arrive , avec un peu de patience tout va s'arranger ..

si ça arrive à la nage des usa, il est pas rendu le bougre

C 'est vrai qu'il ne faut pas être "liberticide "...c 'est pas un problème de faire la teuf dans un lieu clos à  300/400 pèlerins dénués de tout sens de responsabilité collective...... :angryfire:

tu parles de l'espace Edouard là B)

#441 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 10:00

Certains prédisent que certains matches ne pourraient se jouer et que le classement serait déterminé sur la base d'une moyenne de points par matches disputés...

Ça peut être la moins mauvaise des mauvaises solutions si on ne peut caser tous les matchs.

J'essaye de prendre 5 minutes dans la journée pour ouvrir un topic "Classement par peréquation" histoire de suivre où on en serait dans ce cas.

#442 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 10:04

Plus sous forme de clubs...

Ou alors sous forme de club qui ne feraient plus une course suicidaire à l'armement mais redeviendraient des centres de formation capables de sortir et de peaufiner des jeunes sans avoir en permanence le carnet de chèque à la poche  ........et ça vraiment ce serait une sacrée bonne nouvelle.

Il ne faudrait jamais oublier que le rugby est avant tout un sport et pas une industrie et que en voulant jouer à l'industrie spectacle on voit bien ce qu'il en est advenu.

#443 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 10:27

J'essaye de prendre 5 minutes dans la journée pour ouvrir un topic "Classement par peréquation" histoire de suivre où on en serait dans ce cas.

J'ai fait mon CAT  :D  :D  :D  :D  :D 

http://www.cybervulcans.net/forum/topic/61596-classement-par-perequation/?p=2740442 

• julien, obewan et xdderf63 aiment ceci

#444 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 12:01

un bon cas cat, le matin c'est bon pour le transit

• ELSAZOAM aime ceci

#445 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 12:43

Ou alors sous forme de club qui ne feraient plus une course suicidaire à l'armement mais redeviendraient des centres de formation capables de sortir et de peaufiner des jeunes sans avoir en permanence le carnet de chèque à la poche  ........et ça vraiment ce serait une sacrée bonne nouvelle.

Il ne faudrait jamais oublier que le rugby est avant tout un sport et pas une industrie et que en voulant jouer à l'industrie spectacle on voit bien ce qu'il en est advenu.

OK, ce serait plus sain pour le rugby national.

Mais, dans toutes les compétitions, il est souhaité de se comparer, aux autres nations.

Et elles, n'auront pas refusé ce rugby industrie du spectacle, qui lui, va privilégier l'élitisme, la sélection des meilleurs bestiaux: Privilégier le résultat au détriment du jeu. et ce quelque soit les moyens.

Est il possible de rester dans son coin à défendre tout seul, ses valeurs ?

#446 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 13:28

Mais, dans toutes les compétitions, il est souhaité de se comparer, aux autres nations.

Et elles, n'auront pas refusé ce rugby industrie du spectacle, qui lui, va privilégier l'élitisme, la sélection des meilleurs bestiaux: Privilégier le résultat au détriment du jeu. et ce quelque soit les moyens.

Je serais fort étonné que les pays Anglo-saxons ne subissent pas une régression comparable de leur moyens financiers et donc de ce point de vue le nivellement va se faire sans aucun doute.

Comme ça on ne sera pas tout seuls dans notre coin :P

#447 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 13:58

Je serais fort étonné que les pays Anglo-saxons ne subissent pas une régression comparable de leur moyens financiers et donc de ce point de vue le nivellement va se faire sans aucun doute.

Déjà, les Jiffs et Salary Cap avaient fait avancé les choses dans un sens plus raisonnable, sans empêcher les dérives de gros mécènes et de dissimulations de salaires cachés. Clairement le COVID n'épargnera personne. Donc un nivellement des moyens, mais au regard de l'intérêt réel du rugby dans les différents pays. Et quelque part, la bulle financière du rugby français (à mon sens surévalué par rapport à son auditorat) est-elle plus importante que la bulle anglo-saxonne (hors hémisphère Sud) ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais le curseur sera en partie là. 

• Bougnat et Breton aime ceci

#448 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 14:39

Bel optimisme.

J'aimerais le partager, mais je pense que la société du spectacle prendra le dessus.

Maintenant, si le modèle NFL s'impose, il nous restera le rugby amateur.

#449 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 16:12

un bon cas cat, le matin c'est bon pour le transit

Gare à la panne en fermant le transit !   :bush:

Pierre Mignoni : « On connaît la règle du jeu. Quand on voit la situation sanitaire et économique de notre pays, ce serait malvenu de ma part de me plaindre. S’il faut aller à Clermont samedi prochain, on donnera le maximum. On est désolé de cette situation, alors que j’entends et lis tout et n’importe quoi sur ce sujet.

Les joueurs font vraiment attention, seulement, on est dans une région très infectée. Je pense que les joueurs l’attrapent par leur famille et j’imagine qu’à un moment, on y sera tous passés. On en est déjà à une vingtaine de cas au club. Ce qui est dur c’est qu’à chaque fois, on a 3 cas, 4 cas ou 5 cas… ça nous met vraiment le bordel. Pour en revenir aux commentaires, quand j’entends que l’on fait exprès pour ne pas venir à Clermont, quelle connerie ! C’est dramatique de penser çà de nous. Quand ça ne te touche pas, cela fait rigoler certains imbéciles. Mais quand ça te touche directement, ton club ou ta famille, c’est moins rigolo. Nous, ça ne nous fait pas marrer surtout qu’on a un joueur, que vous connaissez bien à Clermont, qui a été durement affecté. »

(LM)

• marco43, diomedea et pims aiment ceci

#450 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 16:45

Bel optimisme.

J'aimerais le partager, mais je pense que la société du spectacle prendra le dessus.

Maintenant, si le modèle NFL s'impose, il nous restera le rugby amateur.

Il reste certainement une voie médiane entre le rugby purement amateur et le rugby spectacle de ces dernières années.

Une voie plus raisonnable en adéquation avec les moyens financiers réels du rugby, une voie qui laisse plus de chance aux budgets moyens, une voie qui ne transforme pas nos joueurs en hommes sandwichs qui se rendent à la foire aux bestiaux à chaque période de transfert.

Et surtout remettre les médias à leur place qui devrait être de diffuser et de commenter si ça leur fait envie mais pas d'influer autant sur la mise en haut de l'affiche d'un joueur sur des critères souvent plus esthétiques et plus vendeurs que rugbystiques.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users