Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• This topic is locked This topic is locked
1246 replies to this topic

#526 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,394 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 11:24 AM

Sur le coup, je rejoins Julien. 

Soit le LOU ne peut jouer en raison du nombre de cas de covid, et donc application de la règle et match reporté.

Soit le LOU ne peut jouer car son effectif est insuffisant, et là il y a forfait et match perdu.

Donc tu perds par forfait parce-qu'on te sélectionne 2 piliers droits qui auraient pu être là

#527 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 11:26 AM

Sur le coup, je rejoins Julien. 

Soit le LOU ne peut jouer en raison du nombre de cas de covid, et donc application de la règle et match reporté.

Soit le LOU ne peut jouer car son effectif est insuffisant, et là il y a forfait et match perdu.

J'aurai bien voté 2.

Mais le cas 1 est applicable dans 100% des cas à cause des cas contacts des personnes infectées.

Sauf à faire jouer ce match en télétravail (sur Xbox ou PS...)

#528 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 11:30 AM

Match forfait, c'est combien de points en moins pour le Lou ?

#529 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 11:39 AM

J'aurai bien voté 2.

Mais le cas 1 est applicable dans 100% des cas à cause des cas contacts des personnes infectées.

Sauf à faire jouer ce match en télétravail (sur Xbox ou PS...)

J'ai bien précisé pour le cas 1: le nombre de joueurs contaminé provoque le report.

Dans le cas 2, le nombre de max de joueur contaminé n'est pas atteint, mais le club demande le report par manque partiel d'effectif, quelque soit la raison. Tu as la possibilité de jouer, mais tu demande un report parce que ton effectif est insuffisant. Ce serai par exemple le cas où, Toulouse demande un report parce qu'on lui pique sa charnière et que ses n° 2 sont blessés  (ça marche aussi avec la 1ère ligne). Au club de de démerder, de chercher un joker médical....on connait le cas non ?

#530 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 11:45 AM

Au moment où on parle, c'est la 2ème proposition qui tient la corde, donc le règlement c'est match perdu pour le LOU !

Les instances n'ont même pas attendu les résultats tests Covid qui doivent être faits dans la semaine.

Peut-être aussi qu'il y a un accord entre toutes les parties, soit le LOU, la LNR et... l'ASM pour reporter le report ?  

Des piliers du LOU sont touchés et sont écartés 14 jours, c'est la règle. Inutile d'attendre mercredi ou jeudi, ils n'ont pas le droit d'aller au club pendant 14 jours. C'est la seule raison pour laquelle la décision est prise ce lundi. Si les joueurs étaient blessés grave, on l'aurait su. Et blessé léger, ils auraient le temps de revenir dispo pour samedi

Ric et Kaabeche ne sont pas blessés mais Covid. Par déduction. Secret médical comme pour les cas chez nous. 

Pouvez-vous citer tous les joueurs Lyonnais touchés par le Covid depuis le début de la saison. Non. Les noms ne sont jamais sortis

Dans les autres clubs, non plus. Qui touché au SF, à Castres ? Aucun nom. Ou de temps en temps par déduction.

A l'ASM : par déduction et parceque Azema a été transparent et a donné les infos de temps en temps : "Lapandry est en quatorzaine, Parra est trés fatigué, Fourcade est asymptomatique. Il n'a jamais rien dit pour Fofana et Pourraily par exemple

Je t'ai copier le communiqué de l'ASM dans le sujet de Cricri. C'est assez clair, non ?

La Ligue Nationale de Rugby vient d’annoncer aux clubs concernés que la rencontre prévue samedi prochain entre l’ASM Clermont Auvergne et le LOU Rugby (report de la 9ème journée) ne pourrait avoir lieu en raison d’une situation sanitaire toujours compliquée dans l’effectif lyonnais. 

Communiqué du LOU du 17/11  : 

REPORT. La rencontre face à l'ASM est reportée à une date ultérieure en raison de nouveaux cas positifs au sein de l'effectif Rouge & Noir.

La ligue a tout les résultats des tests Covid

On peut leur faire confiance ?

J'ai bien précisé pour le cas 1: le nombre de joueurs contaminé provoque le report.

Dans le cas 2, le nombre de max de joueur contaminé n'est pas atteint, mais le club demande le report par manque partiel d'effectif, quelque soit la raison. Tu as la possibilité de jouer, mais tu demande un report parce que ton effectif est insuffisant. Ce serai par exemple le cas où, Toulouse demande un report parce qu'on lui pique sa charnière et que ses n° 2 sont blessés  (ça marche aussi avec la 1ère ligne). Au club de de démerder, de chercher un joker médical....on connait le cas non ?

Le cas 1 ne s'applique que 3 jours avant le match dans des circonstances normales (mais là 11 cas positifs avec des membres du Staff)

Le match est annulé car pas de pilier droit au Lyon a cause des cas Covid à ce poste en plus des sélectionnés 

Le match UBB - SF a était annulé pour la même raison que ASM - LOU; manque de 1ère ligne disponibles touchés par le Covid

Si c'était une raison plus générale que les 1ères lignes, ils auraient attendu mercredi ou jeudi et si moins de 3 cas dans les valides, ça aurait pu jouer 

(ils ont quand même 9 joueurs Covid et peut être d'autre en gestation, 6 ou 7 blessés et 6 ou 7 sélectionnés, ça laisse que 12 ou 13 pros valident, c'était pas la peine d'attendre mercredi, même si il y avait eu assez de 1ère ligne)

Décision le mardi avant le match UBB-SF : 

Fin du suspense. Le match d'ouverture de la saison de Top 14 entre le Stade Français et Bordeaux-Bègles, prévu vendredi, a été reporté, le club parisien étant «dans l'incapacité d'aligner (...) le nombre requis de joueurs de première ligne» décimée par le coronavirus, a annoncé mardi la Ligue nationale de rugby. La rencontre pourrait désormais avoir lieu le week-end des 26-27 septembre, si l'UBB ne gagne pas son quart de finale de Challenge européen, ou à une date ultérieure, selon un communiqué de la LNR, qui précise que la commission de discipline et des règlements a été saisie «afin de déterminer la responsabilité du Stade français dans cette situation au titre de sa gestion de l'intersaison».

• sékito sancy and George Abitbol like this

#531 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 12:53 PM

Bon on joue pas mais c'est pas grave. Ca fait des vacances aux joueurs. De toute facons, on sera champion quand meme. C'est pas un match reporté contre le LOU qui va nous perturber. 

• diomedea, xdderf63 and julien RAUCHE like this

#532 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 13:11 PM

Quand Toulouse s'est fait piquer sa charnière, ils ont été rechercher Tedder qui est prêté à Béziers (c'était anticipé)

Ils se sont fait piquer leur 2 talonneurs aussi comme le Racing. La c'est moins facile

Toulouse : 3ème talon dispo Marchand espoir 22 ans rodé + Cramont espoirs 19 ans qui joue 15 minutes 2 fois mais pas rentré à Pau

Racing : 1 seul talonneur de 19 ans sur le terrain. Il a joué 15 minute avant commotion. Remplacé par 1 pilier. Pas facile pour ce jeune non préparé

Trouver un Joker un dimanche soir pour le faire jouer la semaine suivante, dans un club qui n'a pas le droit de s’entraîner et où un tiers de l’effectif est Covid ? Il aura du courage ou perdu un pari pour y aller le gars... 

Le gros problème ce sont les piliers droits. Poste le plus cher du Top14. Donc pas facile d'en avoir 6 ou 7 au cas où ?

Le Lou en a 5 dont 2 sélectionnés; mais les 3 autres indisponibles. Tu ne peux pas faite monter des jeunes de 18/19 ans sans préparation avec les pros

VOIR LE BON PAPIER DE L'EPOQUE (Tournée Automne 2014 ?) sur TOULON et LAPORTE, et la dangeurosité de faire jouer un jeune non préparé en pilier 

"Si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas", a déclaré Laporte à l'issue de la large victoire de ses troupes face à Grenoble (61-28) dimanche. "Prenez cinq points et nous zéro mais je préfère ça que d'avoir deux blessés graves. Je ne plaisante pas".

La 11e journée de Top 14 samedi et dimanche prochain, est effectivement programmée en doublon avec des matches internationaux ce qui amputera l'effectif du RCT. De plus, l'encadrement varois doit déplorer des absences sur blessure en première ligne.

Au talonnage, seul Jean-Charles Orioli sera disponible, Guilhem Guirado étant retenu avec le XV de France et Craig Burden s'étant blessé (déchirure du muscle pectoral). Au poste de pilier droit, Martin Castrogiovanni est suspendu, Levan Chilachava est en sélection géorgienne, Carl Hayman est blessé, ce qui ne laisse que Karim Bougherara (25 ans), qui a joué ses six premières minutes en Top 14 face à Grenoble.

"J'ai téléphoné il y a trois semaines à Paul Goze (président de la LNR, ndlr) pour lui demander un papier de la Ligue car on va être obligé de mettre des jeunes et s'il leur arrive quelque chose, je ne veux pas être responsable", a insisté Laporte.

"Je n'irai pas à Castres si je n'ai pas un papier signé de la Ligue qui dit que s'il y a un problème avec les jeunes, c'est elle qui assume", a-t-il renchéri. "Aujourd'hui, on n'a pas deux jeunes à ces postes qui ont les capacités de jouer en première. On va les prendre par défaut et c'est là que c'est dangereux."

#533 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 13:18 PM

erreur de topic

#534 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 15:27 PM

bon ben....... quand ils seront prêt à jouer........nous aussi...................

#535 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 16:29 PM

Quand Toulouse s'est fait piquer sa charnière, ils ont été rechercher Tedder qui est prêté à Béziers (c'était anticipé)
Ils se sont fait piquer leur 2 talonneurs aussi comme le Racing. La c'est moins facile

Toulouse : 3ème talon dispo Marchand espoir 22 ans rodé + Cramont espoirs 19 ans qui joue 15 minutes 2 fois mais pas rentré à Pau
Racing : 1 seul talonneur de 19 ans sur le terrain. Il a joué 15 minute avant commotion. Remplacé par 1 pilier. Pas facile pour ce jeune non préparé

Trouver un Joker un dimanche soir pour le faire jouer la semaine suivante, dans un club qui n'a pas le droit de sentraîner et où un tiers de leffectif est Covid ? Il aura du courage ou perdu un pari pour y aller le gars... 

Le gros problème ce sont les piliers droits. Poste le plus cher du Top14. Donc pas facile d'en avoir 6 ou 7 au cas où ?
Le Lou en a 5 dont 2 sélectionnés; mais les 3 autres indisponibles. Tu ne peux pas faite monter des jeunes de 18/19 ans sans préparation avec les pros

VOIR LE BON PAPIER DE L'EPOQUE (Tournée Automne 2014 ?) sur TOULON et LAPORTE, et la dangeurosité de faire jouer un jeune non préparé en pilier 

75]"Si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas", a déclaré Laporte à l'issue de la large victoire de ses troupes face à Grenoble (61-28) dimanche. "Prenez cinq points et nous zéro mais je préfère ça que d'avoir deux blessés graves. Je ne plaisante pas".

75]La 11e journée de Top 14 samedi et dimanche prochain, est effectivement programmée en doublon avec des matches internationaux ce qui amputera l'effectif du RCT. De plus, l'encadrement varois doit déplorer des absences sur blessure en première ligne.

75]Au talonnage, seul Jean-Charles Orioli sera disponible, Guilhem Guirado étant retenu avec le XV de France et Craig Burden s'étant blessé (déchirure du muscle pectoral). Au poste de pilier droit, Martin Castrogiovanni est suspendu, Levan Chilachava est en sélection géorgienne, Carl Hayman est blessé, ce qui ne laisse que Karim Bougherara (25 ans), qui a joué ses six premières minutes en Top 14 face à Grenoble.

75]"J'ai téléphoné il y a trois semaines à Paul Goze (président de la LNR, ndlr) pour lui demander un papier de la Ligue car on va être obligé de mettre des jeunes et s'il leur arrive quelque chose, je ne veux pas être responsable", a insisté Laporte.

75]

75]"Je n'irai pas à Castres si je n'ai pas un papier signé de la Ligue qui dit que s'il y a un problème avec les jeunes, c'est elle qui assume", a-t-il renchéri. "Aujourd'hui, on n'a pas deux jeunes à ces postes qui ont les capacités de jouer en première. On va les prendre par défaut et c'est là que c'est dangereux."

Les paroles de Laporte c est comme les promesses ça n engage que ce qui y crois.

#536 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 17:03 PM

Trouver un Joker un dimanche soir pour le faire jouer la semaine suivante, dans un club qui n'a pas le droit de s’entraîner et où un tiers de l’effectif est Covid ? Il aura du courage ou perdu un pari pour y aller le gars... 

"Si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas", a déclaré Laporte à l'issue de la large victoire de ses troupes face à Grenoble (61-28) dimanche. "Prenez cinq points et nous zéro mais je préfère ça que d'avoir deux blessés graves. Je ne plaisante pas".

La 11e journée de Top 14 samedi et dimanche prochain, est effectivement programmée en doublon avec des matches internationaux ce qui amputera l'effectif du RCT. De plus, l'encadrement varois doit déplorer des absences sur blessure en première ligne.

Au talonnage, seul Jean-Charles Orioli sera disponible, Guilhem Guirado étant retenu avec le XV de France et Craig Burden s'étant blessé (déchirure du muscle pectoral). Au poste de pilier droit, Martin Castrogiovanni est suspendu, Levan Chilachava est en sélection géorgienne, Carl Hayman est blessé, ce qui ne laisse que Karim Bougherara (25 ans), qui a joué ses six premières minutes en Top 14 face à Grenoble.

"J'ai téléphoné il y a trois semaines à Paul Goze (président de la LNR, ndlr) pour lui demander un papier de la Ligue car on va être obligé de mettre des jeunes et s'il leur arrive quelque chose, je ne veux pas être responsable", a insisté Laporte.

"Je n'irai pas à Castres si je n'ai pas un papier signé de la Ligue qui dit que s'il y a un problème avec les jeunes, c'est elle qui assume", a-t-il renchéri. "Aujourd'hui, on n'a pas deux jeunes à ces po

stes qui ont les capacités de jouer en première. On va les prendre par défaut et c'est là que c'est dangereux."

Je note: "Si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas", a déclaré Laporte .... "Prenez cinq points et nous zéro mais je préfère ça que d'avoir deux blessés graves. Je ne plaisante pas".

Bon c'est de la langue de bois, mais il pose le problème.

Je ne parles pas de faire jouer des piliers trop jeunes et trop inexpérimentés. Je constate que le LOU, qui peut rentrer dans les clous question covid, invoque un nombre insuffisant de joueurs. Donc soit comme déjà dit on joue avec mêlées simulées, soit il y a forfait.

• ELSAZOAM likes this

#537 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 17:23 PM

en jamais deux sans trois, a moment donné il faudra prendre des decisions car on aura plus de dates et fera la finale en novembre 2021....

#538 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 18:44 PM

Je constate que le LOU, qui peut rentrer dans les clous question covid, invoque un nombre insuffisant de joueurs. Donc soit comme déjà dit on joue avec mêlées simulées, soit il y a forfait.

Pourquoi tu dis ça ?

Les seuls qui connaissent la liste des cas Covid du LOU, c'est le LOU et la LNR voir l'ASM qui a pu passer un coup de fil à Mignoni un peu avant les décisions pour voir ce qu'il en était

Je pense que jamais un match professionnel n'a débuté en simulant des mêlés. Ce sont les circonstances pendant un match qui font que... 

Pourquoi ne pas faire confiance à la décision prise, à laquelle l'ASM n'a rien trouvé à redire ni ne s'est plainte (au contraire de Urios, pour le Stade Français) ? 

Communiqué du LOU : 

#ASMLOU. Le match de nouveau reporté
Le 17 novembre 2020
REPORT. La rencontre face à l'ASM est reportée à une date ultérieure en raison de nouveaux cas positifs au sein de l'effectif Rouge & Noir.

Suite aux derniers tests réalisés, de nouveaux cas positifs ont été détectés au sein de l'effectif du LOU Rugby. En application du protocole médical Covid-19, le bureau de la LNR a décidé que la la rencontre face à l'ASM Clermont Auvergne, déjà reprogrammée samedi 21 novembre est reportée à une date ultérieure.

#539 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 19:01 PM

Faîtes gaffe à ce que vous écrivez, je vous rappelle que Mignoni lit ce post.

• jlp63122 likes this

#540 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 19:19 PM

Pourquoi tu dis ça ?

...

J'en étais resté au post d'Elsa dans l'autre topic, qui faisait référence à La Montagne;

"Le report du report n'est pas du à la Covid, mais parce que "le LOU n'est pas certain de pouvoir aligner six joueurs de 1ère ligne sur la feuille de match !

C'est sans doute sur la base de ces éléments que la LNR a acté dès hier, avant même les tests Covid du milieu de semaine, de la non-tenue de la rencontre." (LM 17/11)"

Le nouveau communiqué, change effectivement la donne, puisqu'il évoque de nouveaux cas. La raison officielle est donc relative au nombre de cas covid, et non du fait du manque de 1ère ligne

Et puis, comme tu dis, l'ASM est ok, donc plus de problème.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users