Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• This topic is locked This topic is locked
1246 replies to this topic

#556 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,394 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 09:45 AM

C'est ASM-LOU ici, va poster dans le bon sujet 

Je mettais ici pour calmer les esprits qui disent qu'il n'y a qu'à nous que ça arrive...  :wacko:

Autant au mois d'août ça peut s'entendre de tenter le coup..... mais là au vue de l'évolution de la situation faut peut-être se remettre autour de la table et réfléchir.... et pas attendre jusqu'à mars ou avril où on aura certains clubs qui auront rattrapés des matchs, d'autres pas, un classement qui veut rien dire, etc...

Tout a fait de ton avis.

Je propose qu'ils se réunissent demain :

* A partir de maintenant toute équipe qui ne peut pas jouer cause COVID aura match perdue. 5-0 et 28-0 pour l'autre équipe à domicile et 4-0 20-0 à l'extérieur

* Si les 2 équipes ne peuvent se présenter cause COVID (pas de tricherie s'il vous plait... les tests sont reçus en temps réel par la LNR). 2-2 aux points et 0-0 au score

* Règlement valable jusqu'au 15 janvier et reconductible si besoin 

Voilà

• ELSAZOAM likes this

#557 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 09:51 AM

Tout a fait de ton avis.

* A partir de maintenant toute équipe qui ne peut pas jouer cause COVID aura match perdue. 5-0 et 28-0 pour l'autre équipe à domicile et 4-0 20-0 à l'extérieur

* Si les 2 équipes ne peuvent se présenter cause COVID (pas de tricherie s'il vous plait... les tests sont reçus en temps réel par la LNR). 2-2 aux points et 0-0 au score

Voilà

Pas de raisons que cela soit pas rétroactif..... cela doit s'appliquer à tous les matchs reportés (pour cause de covid, les 2 finalistes des coupes d'europe c'est un autre cas) depuis le début de la saison.
Pour le cas des deux équipes touchées je suis plus circonspect sur la bonne solution à prendre..... je ne sais pas si deux points chacun c'est la bonne solution.... j'aurai plutôt dit 0 point chacun 

#558 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,663 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 10:36 AM

Eh t'agace pas.

Je parle du poste de pilier droit, les 5 sont absents pour sélection ou covid

La LNR a décidé en connaissance de cause

Semaine prochaine ils auront Bamba et se sera différent mais là, ils peuvent pas

Je ne m'agace pas contre toi, t'inquiètes. Au contraire, je te remercie pour les nombreuses infos que tu nous donnes. B)

En revanche, je ne comprends pas cette décision. D'autres clubs devraient alors avoir le droit de demander des reports en raison de joueurs sélectionnés.

#559 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 10:41 AM

Je ne m'agace pas contre toi, t'inquiètes. Au contraire, je te remercie pour les nombreuses infos que tu nous donnes. B)

En revanche, je ne comprends pas cette décision. D'autres clubs devraient alors avoir le droit de demander des reports en raison de joueurs sélectionnés.

Encore une fois, cela n'a rien a voir...

ils ne peuvent pas pourvoir a l'obligation sur les premières lignes, en raison du covid, ET en raison des sélections...

Si tu enlève l'un ou l'autre, ils le pourraient

donc enlève le covid, et ben ca joue

• xdderf63 likes this

#560 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 10:53 AM

Voir réponse de Gigi

C'est un tout qui fait qu'ils n'ont plus personne

Certains réclament des jokers mais tu peux pas trouver 1 pilier droit comme ça en 1 semaine et si ce pilier droit vient, il n'aurait qu'un entrainement avec le groupe car le groupe était interdit d'entrainement avant le jeudi de cette semaine pour distanciation entre les susceptibles contaminés par la dernière vague et les non malade (les malades étant chez eux bien sur pour 14 jours). La aussi impossible de prendre 1 joker et impossible de prendre des jeunes non prêts à ce poste sans les mettre en danger (rappel : depuis les 1ers cas de Covid, Mignoni ne prend plus les jeunes espoirs à l'entrainement avec les pros, pour les protéger)

#561 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 11:04 AM

Je mettais ici pour calmer les esprits qui disent qu'il n'y a qu'à nous que ça arrive...  :wacko:

Tout a fait de ton avis.

Voilà

Ça tomberait à pic que l'ASM ne puisse pas jouer son prochain match cause Covid...   :D

Mais bon, avec la veine qu'on a...   :bush:

#562 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 11:10 AM

Ça tomberait à pic que l'ASM ne puisse pas jouer son prochain match cause Covid...   :D

Mais bon, avec la veine qu'on a...   :bush:

Vous l'aurez voulu !!! 

:D

#563 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 11:18 AM

Encore une fois, cela n'a rien a voir...

ils ne peuvent pas pourvoir a l'obligation sur les premières lignes, en raison du covid, ET en raison des sélections...

Si tu enlève l'un ou l'autre, ils le pourraient

donc enlève le covid, et ben ca joue

Donc, ce n'est pas du au nombre de cas covid (ratio défini par la LR), mais à l'impossibilité d'avoir l'effectif nécessaire.

L'équipe de Lyon est forfait.

#564 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 11:38 AM

Donc, ce n'est pas du au nombre de cas covid (ratio défini par la LR), mais à l'impossibilité d'avoir l'effectif nécessaire.

L'équipe de Lyon est forfait.

Donc l'équipe de France et l'équipe d'Argentine rende Lyon forfait parce qu’elles leur pique les 2 derniers piliers valident...

Tu insistes pour rien. Le match aurait été annulé aujourd'hui pour 3 cas de Covid au moins 3 jours avant le match (quand tu as 11 cas d'un coup, tu en as forcément qui arrivent derrière, voir les fidji avec 29 cas aujourd'hui alors qu'ils voulaient jouer contre nous dimanche en enlevant juste Radradra; l'EDF serait contaminée aujourd'hui) 

D'autres que nous prennent les bonnes décisions en connaissance de cause... 

Et l'ASM n'a rien trouvée à redire à cette décision car ils connaissent aussi la situation exacte du LOU (que l'on connaîtra peut être plus tard mais pas sur, selon les joueurs touchés)

• diomedea and Bougnat et Breton like this

#565 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,663 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 13:15 PM

Qu'est-ce qui se passe si Guillaume Marchand se blesse à l'entraînement a Toulouse ? Le ST doit faire jouer deux espoirs au talon puisqu'ils ont deux talonneurs sélectionnés en EDF.

Match reporté du coup ?

Je m'arrête là, de toute façon on ne peut que regretter que le LOU soit touché par ce fichu virus.

On aura un match plus spectaculaire par la suite, espérons-le.

#566 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 14:56 PM

Je suis en phase avec notre président   :D

Les reports sont, malheureusement, la menace qui plane au-dessus de toutes les équipes depuis le début de la compétition et avec laquelle il faut désormais composer. Comprenez-vous ceux qui, en grande majorité sur les réseaux sociaux, émettent des doutes sur les raisons de ces reports ?

Non je ne pense pas que ce soit une bonne manière de raisonner dans la situation que traversent aujourd’hui tous les clubs professionnels. Nous connaissons très bien Pierre (Mignoni) et nous avons le plus grand respect pour l’homme et l’entraineur qu’il est. La Ligue a mis en place une commission spéciale qui prend en compte les indisponibilités des joueurs et l’état sanitaire lié à l’épidémie, c’est à eux d’arbitrer et de trancher sur le déroulement ou non des rencontres. Nous devons faire confiance à cette commission. 

Le contexte encourage plus à la solidarité qu’à l’individualisme …

Ce que vivent les Lyonnais peut nous arriver demain, nous sommes tous solidaires des clubs qui doivent contenir et écarter le virus de leurs effectifs et souhaitons un rapide rétablissement aux joueurs et membres du staff touchés par l’épidémie. Tous les acteurs du Rugby ont un objectif commun : jouer le plus possible et dans les meilleures conditions. 

https://www.asm-rugb...-michel-guillon

• diomedea likes this

#567 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 21:48 PM

les matchs inter rajoutés dans cette période c'est très pertinent, vraiment.

• diomedea likes this

#568 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2020 - 11:51 AM

C'est le bazar, mais il fallait bien s'y attendre un peu.............. :rolleyes:

#569 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,779 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2020 - 13:10 PM

Les doublons ne suffiront plus on va devoir passer aux triplons championnat, coupe d'europe et matchs inter le même we. Ça me semble être une idée à creuser je vais de ce pas en parler aux instances.

#570 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2020 - 13:51 PM

La seule chose qui importe a ce stade c est de préserver la santé des joueurs et la trésorerie des clubs.
Donc prendre des sanctions contre les clubs qui ne peuvent aligner une équipe serait un acte criminel...par ailleurs tous les matchs qui peuvent être joues doivent l etre, chaque w end et jusqu au bout, quitte à prolonger le championnat si nécessaire (voire meme reporter comme cela fut fait pour la CCup et le tournoi en ce début de saison).
  • xdderf63 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users