Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1246 réponses à ce sujet

#541 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 19:38

J'en étais resté au post d'Elsa dans l'autre topic, qui faisait référence à La Montagne;

"Le report du report n'est pas du à la Covid, mais parce que "le LOU n'est pas certain de pouvoir aligner six joueurs de 1ère ligne sur la feuille de match !

C'est sans doute sur la base de ces éléments que la LNR a acté dès hier, avant même les tests Covid du milieu de semaine, de la non-tenue de la rencontre." (LM 17/11)"

Le nouveau communiqué, change effectivement la donne, puisqu'il évoque de nouveaux cas.

Et puis, comme tu dis, l'ASM est ok, donc plus de problème.

Oui les articles du progrès et de la montagne sont trompeurs

(il ne faut pas 6 joueurs de 1ère ligne mais seulement 5 avec des polyvalences)

(le progrès signale des blessés notamment Ric et Kaabeche, mais j'insiste depuis ce matin, le secret médical fait que les joueurs Covid restent confidentiels)

Si les cas Covid signalés ce jeudi puis ce dimanche 15/11 sont des piliers, ils sont tenus de rester chez eux 14 jours sans aller au club.

Ca va être chaud pour jouer le 29/11

Enfin, ils vont récupérer Damba qui en aura finit des 3 matchs en sélections

Le communiqué du LOU, de la LNR et de l'ASM signale tous que ce sont les cas COVID et la situation sanitaire au LOU qui entraînent le report

#542 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 21:22

Personnellement je me fiche de savoir si le LOU vient au complet ou pas. On a assez payé pour connaître l'injustice de la situation.

Avoir un match reporté (deux fois) sans explication claire, c'est inadmissible.

Pourquoi les règles sont-elles variables d'une année sur l'autre, d'un pays sur l'autre, différentes au niveau international et au niveau national ?

N'importe quelle équipe n'étant pas dans les six en fin de saison, ou relégable, sera en droit de demander des comptes étant donné qu'on ne terminera pas le championnat une fois de plus.

C'est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer en début de saison : rien de clair, tout dans l'interprétation et l'entre-soi... autant donner des abonnements vers le foot ou un autre sport franchement. Comment le rugby peut-il accepter d'être géré de la sorte ?

• Tonyasm! aime ceci

#543 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 07:08

dans la coupalacon d'automne la france bat les fidfji 28-0 avec le BO

#544 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 08:47

dans la coupalacon d'automne la france bat les fidfji 28-0 avec le BO

L'ITALIE va certainement bénéficier de la même chose ! ( Fin du H.S pour moi. )

#545 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:07

MHR Castres reporté 

3 cas ou + de Covid au MHR à J-3 du match

Donc Castres aura 2 semaine sans match et non 3 semaines au coup d'envoi semaine prochaine

Ils vont nous faire la guerre

https://www.rugbyram...649/story.shtml

#546 LaPampa69

LaPampa69

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:15

Personnellement je me fiche de savoir si le LOU vient au complet ou pas. On a assez payé pour connaître l'injustice de la situation.

Avoir un match reporté (deux fois) sans explication claire, c'est inadmissible.

Pourquoi les règles sont-elles variables d'une année sur l'autre, d'un pays sur l'autre, différentes au niveau international et au niveau national ?

N'importe quelle équipe n'étant pas dans les six en fin de saison, ou relégable, sera en droit de demander des comptes étant donné qu'on ne terminera pas le championnat une fois de plus.

C'est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer en début de saison : rien de clair, tout dans l'interprétation et l'entre-soi... autant donner des abonnements vers le foot ou un autre sport franchement. Comment le rugby peut-il accepter d'être géré de la sorte ?

Je crois que pourtant l'explication est claire. >3 cas de Covid sur 7 jours glissants = report. 

Les résultats des tests passés par l'effectif sont déclarés systématiquement par le club auprès de la commission Commission Covid, indépendante, qui travaille avec la LNR. ->  https://www.lnr.fr/l...ole-medical-des

J'entends et comprends l'agacement des clermontois, ou des adversaires des équipes concernées par ces cas. Car s'il s'agit d'un contexte difficile pour le LOU (entraînements en petits groupes, mise en quatorzaine des cas positifs..), c'est injuste pour l'adversaire, qui devra subir le report du match verra son calendrier tendu.

• diomedea aime ceci

#547 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:16

MHR Castres reporté 

3 cas ou + de Covid au MHR à J-3 du match

Donc Castres aura 2 semaine sans match et non 3 semaines au coup d'envoi semaine prochaine

Ils vont nous faire la guerre

https://www.rugbyram...649/story.shtml

C'est ASM-LOU ici, va poster dans le bon sujet  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

#548 LaPampa69

LaPampa69

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:26

Toujours est-il que c'est le 5e match reporté à cause du LOU. ça pose quand même quelques questions sur leur intégrité et professionnalisme.

Il s'agit du deuxième match reporté (un troisième avait été décalé du Samedi au Lundi : LOU/UBB). A moins que tu comptes les amicaux.

Les cas de Covid nous avaient largement pénalisés depuis le début de saison, sans remettre en cause les matches de Top14 : 

- La préparation d'avant saison largement perturbée

- Les match face à Bordeaux puis à Toulon préparés en petits groupes à cause de moins de 3 cas de covid déclarés

Nos reports ont commencé avec la réception de Montpellier. Bizarrement, personne ne nous accusait de profiter de la situation concernant ce match. D'ailleurs, il sera reporté début Janvier et nous amènera à jouer 3 matches en 9 jours.

• diomedea aime ceci

#549 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:30

Il s'agit du deuxième match reporté (un troisième avait été décalé du Samedi au Lundi : LOU/UBB). A moins que tu comptes les amicaux.

Les cas de Covid nous avaient largement pénalisés depuis le début de saison, sans remettre en cause les matches de Top14 : 

- La préparation d'avant saison largement perturbée

- Les match face à Bordeaux puis à Toulon préparés en petits groupes à cause de moins de 3 cas de covid déclarés

Nos reports ont commencé avec la réception de Montpellier. Bizarrement, personne ne nous accusait de profiter de la situation concernant ce match. D'ailleurs, il sera reporté début Janvier et nous amènera à jouer 3 matches en 9 jours.

Je suis totalement d'accord avec toi :

- oui les équipes qui devaient rencontrer le LOU sont pénalisées c'est un fait
- dire que le LOU "profite" de la situation c'est abuser (comme tu l'écris peut-être un profit à court terme, et encore,  mais sur la durée...)
- les responsables ce ne sont pas les joueurs du LOU ou les dirigeants (ça m'étonnerai que ce club ne prenne pas les mêmes précautions que les autres) mais bien la LNR qui a mis en place un système intenable pour une seule raison comme d'habitude : L'ARGENT !!! 

(et puis si il y a un club qui "triche" du côté de Lyon, c'est plutôt côté ballon rond qu'il faut chercher #j'aimepasl'ol  :fume:  :fume: )

• Bad Zé aime ceci

#550 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:31

Je crois que pourtant l'explication est claire. >3 cas de Covid sur 7 jours glissants = report. 

Les résultats des tests passés par l'effectif sont déclarés systématiquement par le club auprès de la commission Commission Covid, indépendante, qui travaille avec la LNR. ->  https://www.lnr.fr/l...ole-medical-des

J'entends et comprends l'agacement des clermontois, ou des adversaires des équipes concernées par ces cas. Car s'il s'agit d'un contexte difficile pour le LOU (entraînements en petits groupes, mise en quatorzaine des cas positifs..), c'est injuste pour l'adversaire, qui devra subir le report du match verra son calendrier tendu.

Non le protocole a changé car ceci était trop strict

C'est si 3 cas ou +, 3 jours avant le match que c'est reporté (ainsi tu peux isoler tes cas positifs du lundi pour pouvoir jouer comme on l'a fait avec nos cas à nous...)

3 positifs 3 jours avant le match, c'est le cas pour le MHR qui vient d'être annulé 

Pour ASM LOU si c'est annulé depuis lundi c'est parceque c'était impossible vu toutes les absentes Covid ou sélection et inutile d'attendre 3 jours avant le match. Les sélectionnés ne revenant pas et les COVID étant écartés 14 jours

#551 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:32

Oui, tu as raison. Bon courage aux personnes touchées.

"On" aurait quand même pu prévoir une adaptation du calendrier pour dégager des dates au lieu d'empiler les matchs.

• diomedea aime ceci

#552 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:34

Je suis totalement d'accord avec toi :

- oui les équipes qui devaient rencontrer le LOU sont pénalisées c'est un fait
- dire que le LOU "profite" de la situation c'est abuser (comme tu l'écris peut-être un profit à court terme, et encore,  mais sur la durée...)
- les responsables ce ne sont pas les joueurs du LOU ou les dirigeants (ça m'étonnerai que ce club ne prenne pas les mêmes précautions que les autres) mais bien la LNR qui a mis en place un système intenable pour une seule raison comme d'habitude : L'ARGENT !!! 

Oui pour maintenir les droits TV du diffuseur : si tu enlèves des affiches comme ASM LOU / MHR TOULOUSE / UBB SF, Canal+ ne doit pas avoir envie de payer la même somme pour mettons 5 matchs au lieu de 7...

Et les présidents des clubs ne voulaient pas faire une croix sur les recettes à domicile qu'ils auraient perdues en cas de match annulé. 

On voit ce qu'il en ait avec le Huit Clos maintenant...

Mais il faut reconnaître que c'est pas facile à prendre comme décision...

#553 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:34

Pour ASM LOU si c'est annulé depuis lundi c'est parceque c'était impossible vu toutes les absentes Covid ou sélection et inutile d'attendre 3 jours avant le match. Les sélectionnés ne revenant pas et les COVID étant écartés 14 jours

Ca en revanche ce n'est pas acceptable comme raison. D'autres clubs ont des sélectionnés, ils se débrouillent comme ils peuvent.

#554 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:39

Ca en revanche ce n'est pas acceptable comme raison. D'autres clubs ont des sélectionnés, ils se débrouillent comme ils peuvent.

Eh t'agace pas.

Je parle du poste de pilier droit, les 5 sont absents pour sélection ou covid

La LNR a décidé en connaissance de cause

Semaine prochaine ils auront Bamba et se sera différent mais là, ils peuvent pas

#555 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 09:40

Oui pour maintenir les droits TV du diffuseur : si tu enlèves des affiches comme ASM LOU / MHR TOULOUSE / UBB SF, Canal+ ne doit pas avoir envie de payer la même somme pour mettons 5 matchs au lieu de 7...

Et les présidents des clubs ne voulaient pas faire une croix sur les recettes à domicile qu'ils auraient perdues en cas de match annulé. 

On voit ce qu'il en ait avec le Huit Clos maintenant...

Mais il faut reconnaître que c'est pas facile à prendre comme décision...

Autant au mois d'août ça peut s'entendre de tenter le coup..... mais là au vue de l'évolution de la situation faut peut-être se remettre autour de la table et réfléchir.... et pas attendre jusqu'à mars ou avril où on aura certains clubs qui auront rattrapés des matchs, d'autres pas, un classement qui veut rien dire, etc...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users