Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1246 réponses à ce sujet

#841 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 19:03

troisième convocation en moins d'un an pour Alivereti Raka.

C'est mal barré...

sur sport auvergne ce jour !

il pourra jouer contre le LOU néanmoins 

#842 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 19:07

il pourra jouer contre le LOU néanmoins 

Mais après ...On le reverra la saison prochaine.

• xdderf63 aime ceci

#843 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 19:13

ou pas ...

#844 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 19:15

perso je la sens pas trop l'histoire ( voir sujet dedié ;) )

• Tchou aime ceci

#845 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 20:55

Lyon paiera!!!

#846 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 938 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 21:01

L'UBB devait déjà se faire MSLG avec son équipe remaniée...
  • P'tit Jaune (et bleu) et pims aiment ceci

#847 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 21:06

L'UBB devait déjà se faire MSLG avec son équipe remaniée...

Non mais moi je disais ça comme ça. J'essaye juste de m'intégrer à la team cyber.

#848 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 938 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 21:07

😂😂

#849 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 717 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 21:11

question des arrières à azema ce jour : 

Contre le LOU , en cas d'option Everson, est ce qu'on doit ouvrir ?  B)

#850 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 21:31

À l'époque le forum était en pleurs parce que, c'était quasi fait de source sûre, Vahaamahina et Fofana étaient en partance au MHR. Quand on a appris que les deux étaient prolongés, j'ai pas vu beaucoup de gens se plaindre.

C'est plus facile de refaire l'histoire à postériori.

Apres, une partie de la "deprime" venait du fait qu'ils iraient renforcer un concurrent direct, ce qui suppose qu'ils ont encore le niveau pour jouer a l'ASM.

Si Fofana, au lieu de sa derniere prolongation, avait dit "physiquement c'est complique, j'ai aussi envie de voir autre chose, j'ai toujours voulu voir le japon, j'ai donc signe en Top League", je pense qu'il y aurait eu de la tristesse, un peu de deception de ne pas le voir plus longtemps, mais la plupart auraient compris.

• InASMWeTrust aime ceci

#851 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 22:06

Clairement on n'aurait pas du prolonger Fofana pour aussi longtemps, mais si le staff avait une boule de crystal ca serait plus facile. Y a des joueurs clef de l'effectif qui ne sont pas au niveau pour plein de différentes: Slimani, Fofana et Parra. 3 gros contrats qui ne tirent pas l'equipe vers le haut en ce moment, ou pas autant qu'on pourrait l'espérer. 

#852 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 22:56

faut le gagner et avec la manière 

on peut le faire 

#853 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 23:09

Clairement on n'aurait pas du prolonger Fofana pour aussi longtemps, mais si le staff avait une boule de crystal ca serait plus facile. Y a des joueurs clef de l'effectif qui ne sont pas au niveau pour plein de différentes: Slimani, Fofana et Parra. 3 gros contrats qui ne tirent pas l'equipe vers le haut en ce moment, ou pas autant qu'on pourrait l'espérer. 

La solution consiste également à faire confiance à viallard, falatea, ojovan, vili, treilles etc..

On n'est pas obligés de subir, on peut s'adapter!

#854 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 717 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 07:08

Pierre Mignoni, manager du LOU : « Je ne lâcherai pas » Après s'être interrogé sur son avenir, Pierre Mignoni, le manager du LOU (43 ans), a décidé de rester en place. Persuadé que le déclic viendra après plusieurs défaites inquiétantes (Pau, Brive, Castres), il souhaite davantage de communion au sein de son club.

« Il y a des temps faibles et des temps forts dans une saison : pourquoi ce temps faible (deux défaites d'affilée à domicile) vous irrite autant ?

Parce que ça fait six ans que je suis à Lyon et on a toujours connu une progression, chaque année, suivie d'une période de stagnation, ce qui est tout à fait normal. Mais atteindre l'objectif que nous nous sommes tous fixé, il faut anticiper les choses et ça ne me semble pas être le cas.

Concrètement, les résultats de ce début de saison vous donnent l'impression d'une régression sportive ?
Non. Mais le contexte de crise sanitaire liée au Covid nous montre que les choses sont plus difficiles, à tous points de vue.

« J'ai besoin de sentir des réactions de la part de mes joueurs »

Pierre Mignoni

Contre Pau, vous avez employé des mots durs, signalant que vous n'étiez "pas le père" de vos joueurs. Une digue s'est rompue ?
Oui. J'ai besoin de sentir des réactions de la part de mes joueurs, que ça aille ou que ça n'aille pas. Quand il ne se passe rien, ce n'est jamais bon. Quand ils sont entre eux, je préfère une colère, une réaction un peu sanguine, plutôt que de la politesse. Je suis persuadé que c'est ça qui fait qu'un groupe avance, car dans la réaction, des liens encore plus forts se créent.

Elle n'a pas eu lieu cette réaction du groupe ?
Je ne veux pas entrer dans le secret de notre vestiaire mais je me suis rendu compte que finalement, j'étais peut-être leur père, car j'aime beaucoup mes joueurs. Évoquer ça en conférence de presse, c'est un moyen pour les faire réagir. Et surtout pour qu'ils se responsabilisent plutôt que d'attendre que Pierre crie. Crier, ça fait partie du métier d'entraîneur, mais c'est aussi l'image de gueulard qu'on veut me donner et je n'aime pas trop ça. Parce que ceux qui me connaissent savent que je préfère la relation franche au coup de gueule.

« Leur donner les clés, ça fait partie de mon boulot »

Pierre Mignoni

Vos joueurs se sont-ils une nouvelle fois retournés vers vous en attendant que vous leur donniez une solution après deux défaites consécutives ?
Leur donner des clés, ça fait partie de mon boulot. J'assume, et mon staff avec moi, ce rôle-là. C'est ma remise en question quotidienne. Mais j'ai besoin aussi que les mecs entre eux soient spontanés. On gagne un match, on est dans la joie ; on perd un match, on est dans la tristesse. Et quand on perd un match, comme ce fut le cas contre Pau, il faut être dans la colère. C'est cette réaction-là qui va créer des liens forts entre joueurs.

Vous parliez de vos six ans de présence au LOU. Avez-vous l'impression d'y avoir épuisé vos ressources d'entraîneur ?
Je me suis posé la question. Et c'est normal. J'ai douté. Mais je n'ai pas l'impression que la volonté des joueurs soit que je prenne de la distance. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit. C'était important pour moi de la savoir.

Ce n'est pas la volonté de votre président, Yann Roubert, qui a confirmé qu'il souhaitait vous garder jusqu'au bout de votre contrat (juin 2023) ...
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de durer mais de prendre du plaisir, de partager, de gagner. Je suis un compétiteur. Je déteste perdre. Et dans la défaite, je peux être excessif.

« Être contacté, ça signifie qu'on s'intéresse à moi »

Pierre Mignoni

Vous prenez donc actuellement un peu moins de plaisir...
J'en prends autant mais j'aimerais que ce soit en communion. J'ai besoin des autres, j'ai besoin de sentir mon staff, ma direction, mes joueurs. J'ai besoin que nous ayons une vision commune. Voilà où se situent mes questionnements avec mes joueurs et aussi avec ma direction.

Vous avez reçu des réponses à vos questions ?
Oui. Je vais rester à Lyon.

Divers médias vous ont annoncé en contact avec Montpellier.
Tout le monde peut avoir des contacts, ce n'est pas nouveau. Les joueurs sont contactés, les entraîneurs aussi.

Certes, mais il y a quelques années, aucun président n'aurait osé vous contacter : vous aviez même refusé d'entraîner le quinze de France pour mieux vous consacrer au LOU...
Je n'ai pas envie de continuer à parler de Montpellier. Être contacté pour moi, ça signifie qu'on s'intéresse à moi, mais ça ne va pas plus loin.

Puisqu'il est acté que vous resterez à Lyon, qu'allez-vous mettre en place de nouveau pour que le LOU franchisse un palier ?
Nous allons nous remettre en question sur notre façon de fonctionner, dans l'opérationnel au quotidien à l'intérieur du club. Le LOU a de belles ressources, sportives et financières. Ses bases sont solides, les joueurs y sont heureux. C'est une belle coquille avec un beau matelas mais cette coquille, il faut davantage la remplir.

« Je veux qu'on retrouve nos valeurs »

Pierre Mignoni

Par quoi ?
Sans entrer dans le détail, nous avons besoin, par exemple, de quelqu'un qui m'aiderait et qui aiderait aussi les joueurs à développer leur potentiel, quelqu'un qui nous permettrait d'enclencher une dynamique ou d'identifier un problème que nous ne voyons pas arriver. Tout cela pour améliorer la performance et la vie du club, et nous permettre d'être ce qu'on veut être au sein des meilleurs clubs français.

C'est-à-dire décrocher le Bouclier de Brennus ?
Bien sûr. Mais aujourd'hui, le LOU a des étapes à franchir. Elles sont identifiées. Mais ce n'est pas Pierre Mignoni tout seul qui va y parvenir. Je partage avec d'autres un projet et j'ai besoin de sentir les hommes autour de moi pour qu'ensemble nous allions au bout de ce projet.

Vous vous retrouvez septième au classement. Quels sont vos objectifs sportifs à court terme ?
Franchement, j'ai laissé ces deux défaites derrière moi. Il faut les accepter. On va peut-être rester encore le temps d'un match ou deux dans le dur. Ou peut-être pas... Mais une chose est sûre, je ne lâcherai pas. Car au-delà de gagner ou de perdre, je veux qu'on retrouve nos valeurs. On a montré que le LOU est un groupe qui s'est construit une identité, qui travaille dur, qui est exigeant.

On s'identifie au loup : on a les crocs. Bien sûr c'est une image mais elle nous colle à la peau et quand, sportivement tu n'y es pas, et bien tu les prends dans la gueule, ces images... Mais je ne suis pas plus inquiet que ça. Mes joueurs sont des compétiteurs et je sais qu'ils vont réagir. Nous vivons tous, et pas que le LOU, dans un contexte compliqué, dans la crise sanitaire, la distanciation sociale, l'anxiété. Ça joue sur l'humeur. Et je sais que le déclic sera humain, pas tactique ou stratégique. »

#855 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 065 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 07:23

Fourcade, Naqalevu et Van Tonder opérationnels pour jouer contre le LOU.

Matsu pas remis, Fofana non plus.

LMT ce matin.

• jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users