Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1246 réponses à ce sujet

#826 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 15:56

En faisant quoi ?

Le ratio coût/performance de ce joueur est factuellement très insuffisant depuis au moins 2 saisons... À la louche 1 match joué pour 4 à l'écurie 😉 Aussi talentueux soit-il c'est plus acceptable. Et on a le même problème avec Rabah... À minima une renogaciation de contrat.

Il est évident que l'on préfèrerait largement le voir sur le pré et que sa fragilité musculaire a le don d'énerver parfois à force de frustration (qu'il doit ressentir au centuple...). Mais l'apport d'un joueur comme celui-là ne se limite au terrain. Je pense que les jeunes qui sont autour de lui à l'entrainement, même s'il ne fait que donner quelques conseils dans les courses, les placements, les leurres doivent apprendre vitesse V. Le staff le sait bien et heureusement. 

Cela fait quand même très cher pour des conseils hors terrain et les story sur Instagram 😂

#827 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 16:09

Le ratio coût/performance de ce joueur est factuellement très insuffisant depuis au moins 2 saisons... À la louche 1 match joué pour 4 à l'écurie Aussi talentueux soit-il c'est plus acceptable. Et on a le même problème avec Rabah... À minima une renogaciation de contrat.

Et pourquoi le joueur accepterait une baisse de son contrat ?

Si ton patron vient te voir pour te demander de bosser pour moins cher, tu dis oui ?

• Kiwifrog aime ceci

#828 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 16:33

Et surtout très futé ! :engueule:

Tout doux c'est juste un peu d'humour que tu as le droit de ne pas appréciée, qui est peut-être pas très drôle, mais qui reste de l'humour 😉

Et pourquoi le joueur accepterait une baisse de son contrat ?

Si ton patron vient te voir pour te demander de bosser pour moins cher, tu dis oui ?

Évidemment que non... Mais si depuis des mois je bosse de manière très très alternative - à la Fofana quoi 😉 - je vais avoir du mal à résister à l'argumentaire de mon patron !
J'ai adoré ce joueur mais factuellement depuis un bon moment il est rattrapé par le syndrome Gourcuff... Il doit en être le premier désolé mais à "un moment donn'é" cela devient insupportable pour ne pas dire risible.

#829 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 16:57

Évidemment que non... Mais si depuis des mois je bosse de manière très très alternative - à la Fofana quoi 😉 - je vais avoir du mal à résister à l'argumentaire de mon patron !

Ah ben si tu glandes oui. Mais tu n'es pas en train de prétendre que Fofana glande, si ?

Remplace glander par être victime d'une maladie chronique ou enceinte. Et imagine la réaction d'un employé à qui le patron demande une baisse de salaire.

Par ailleurs ton patron est lié par un contrat. Les deux parties se sont engagées sur des termes communs. Le principe d'un contrat, c'est justement qu'on ne peut pas en changer les termes unilatéralement.
  • Codorplusàvie aime ceci

#830 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 506 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 17:00

Le ratio coût/performance de ce joueur est factuellement très insuffisant depuis au moins 2 saisons... À la louche 1 match joué pour 4 à l'écurie Aussi talentueux soit-il c'est plus acceptable. Et on a le même problème avec Rabah... À minima une renogaciation de contrat.

L'erreur a été de le prolonger (et d'autant plus sur période aussi longue). Maintenant c'est trop tard, il y a un contrat, il faut le respecter

• Kiwifrog aime ceci

#831 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 17:09

L'erreur a été de le prolonger (et d'autant plus sur période aussi longue). Maintenant c'est trop tard, il y a un contrat, il faut le respecter

Tu as raison... Vu ses antécédents l'erreur a été de le prolonger pour une période aussi longue 😉

#832 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 17:13

Tout doux c'est juste un peu d'humour que tu as le droit de ne pas appréciée, qui est peut-être pas très drôle, mais qui reste de l'humour 😉
J'ai adoré ce joueur mais factuellement depuis un bon moment il est rattrapé par le syndrome Gourcuff... Il doit en être le premier désolé mais à "un moment donn'é" cela devient insupportable pour ne pas dire risible.

J espère que ton patron ne traîne pas sur le forum :D
  • George Abitbol et Francoisbougnat aiment ceci

#833 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 17:17

Tu as raison... Vu ses antécédents l'erreur a été de le prolonger pour une période aussi longue

C'est facile à dire aujourd'hui.

Il faut avoir un peu de mémoire.

À l'époque le forum était en pleurs parce que, c'était quasi fait de source sûre, Vahaamahina et Fofana étaient en partance au MHR. Quand on a appris que les deux étaient prolongés, j'ai pas vu beaucoup de gens se plaindre.

C'est plus facile de refaire l'histoire à postériori.
  • zebdomes, guyom24, ESQ4 et 2 autres aiment ceci

#834 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 17:25

Ah ben si tu glandes oui. Mais tu n'es pas en train de prétendre que Fofana glande, si ?

Remplace glander par être victime d'une maladie chronique ou enceinte. Et imagine la réaction d'un employé à qui le patron demande une baisse de salaire.

Par ailleurs ton patron est lié par un contrat. Les deux parties se sont engagées sur des termes communs. Le principe d'un contrat, c'est justement qu'on ne peut pas en changer les termes unilatéralement.

Je n'ai pas dit qu'il glandait... Je dis juste qu'il est décidément très très très fragile et que cela pose un probleme qui n'a pas été anticipé à sa prolongation de contrat 😉 Et je me souviens d'une polémique en EDF où l'on laissez penser qu'il s'ecoutait peut être un peu trop ! À l'époque nous avions légitimement fait bloc pour défendre notre jaunard. C'était certainement très exagéré de le jeter en pâture de la sorte... Malheureusement les saison suivantes n'ont pas permis d'éclaircir ces interrogations.
Maintenant je lui souhaite sincèrement de nous faire en mentir en enchaînant les titularisations. Les💛💙 en auraient bien besoin... Je pense que là-dessus ont sera d'accord !

#835 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 17:29

J'ai aussi eu l'impression, eu égard aux dernières sorties dans la presse de Fofana, que ce dernier n'avait été dans les premiers choix alors qu'il était dispo... bon là, on nous annonce une blessure mais... on a senti qu'il n'était peut être plus la priorité comme avant.

Après je comprends le staff, c'est chaud de bâtir des associations avec un jouer talentueux mais absent le tiers ou la moitié de la saison depuis 2-3 ans...

#836 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 17:29

Et je me souviens d'une polémique en EDF où l'on laissez penser qu'il s'ecoutait peut être un peu trop !

Polémique lancée par un journaliste en quête de buzz (et par ailleurs un sacré connard dans la vie) en tronquant un discours en off d'un coéquipier qui l'a mal vécu par la suite (Iturria je crois).

je ne suis pas sûr qu'on puisse extrapoler à l'EDF entière (notamment les sélectionneurs). Mais je peux me tromper bien sûr.

Après pour la prolongation, c'est un compromis. Contrat long ou contrat cher ou départ. Je suis persuadé (mais encore une fois je peux me tromper) que si Fofana avait quitté le club, il y aurait eu encore plus de critiques que celles que le club récolte actuellement pour l'avoir gardé.

Et comme tu dis, d'accord sur le reste. ;)

#837 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 506 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 17:53

C'est facile à dire aujourd'hui.

Il faut avoir un peu de mémoire.

À l'époque le forum était en pleurs parce que, c'était quasi fait de source sûre, Vahaamahina et Fofana étaient en partance au MHR. Quand on a appris que les deux étaient prolongés, j'ai pas vu beaucoup de gens se plaindre.

C'est plus facile de refaire l'histoire à postériori.

Enfin bon, il n'était pas moins blessé qu'aujourd'hui. Personnellement j'était de ceux qui pensait à l'époque qu'il fallait le laisser partir même si évidemment ça me faisait chier de de le voir ailleurs que chez nous et surtout au MHR. (Après bon je croyais dur comme fer en Guildford ou Hosea Gear quand ils sont arrivés chez nous alors il ne faut pas toujours m'écouter). Mais en tout cas la situation actuelle ne pouvait qu'être prévisible au moment de la prolongation de Fofana. 

#838 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 18:34

Ma compo

Ravai Pélissié Ojovan
Vaha Timani
Fischer Lee Yato
Parra Lopez
Raka Moala Barraque Ezeala
TNW

Falgoux Fourcade Slimani Jedrasiak Van Tonder Cancoriet Viallard Naqalevu

#839 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 18:48

troisième convocation en moins d'un an pour Alivereti Raka.

C'est mal barré...

sur sport auvergne ce jour !

#840 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 19:02

troisième convocation en moins d'un an pour Alivereti Raka.

C'est mal barré...

sur sport auvergne ce jour !

oui ,c'est plus facile c'est Clermont et Raka donc comme d’habitude il la fermerons viendrons pas vociférer dans les médias tout va bien...trop facile..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users