Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• This topic is locked This topic is locked
1246 replies to this topic

#931 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,644 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 14:04 PM

Hélas, c'est tellement vrai....J'ai la conviction qu'à l'époque de Cotter et Schmidt le curseur de l'exigence était placé bien plus haut.

Maintenant nos joueurs semblent évoluer dans un certain confort qui ne les pousse pas dans leurs retranchements et, ça se voit sur le terrain avec des fautes de main ou de positionnement que l'on ne voyait pas auparavant.

Les temps changent et ils nous faut désormais nous adapter à cela  :crying:

Vu la période je suis pas sur que la formule soir bien pertinente.

Il y a des difficultés indéniables, mais vu le contexte j aurais plutôt tendance à plaider la perturbation mentale que de confort.

Entre ceux qui ont eu le covid, ceux à qui l épidémie pose des problèmes au point de devoir casser leur contrat, jouer des matchs dans des stades vides, même les sportifs de haut niveau ne sont pas des super héros et peuvent avoir un peu de vague à l ame encore plus pour ceux qui sont loin de chez eux.

• PATRICK78230 and George Abitbol like this

#932 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 14:10 PM

Il y a quelques saisons, on prenait tous nos adversaires à la gorge en début de match, et ils savaient, surtout à la maison, qu'ils allaient passer une sale aprem...  

ah, c'est sur que l'entame avec cette réception de Jedraziak qui va péter tel un vieux covid+ de 90 ans, et qui s'écroule tout seul pour se faire gratter le ballon, c'est pas ce que l'on appelle prendre l'adversaire a la gorge et marquer son territoire

pas la peine de faire le regard méchant   :D

• xdderf63 likes this

#933 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 14:20 PM

Ces entames de match merdiques, ça fait une paille que c'est redondant. 

Je mets ça en corolaire avec le jeu au pied de Lopez et ses renvois, il a fallu près d'un an pour solder ce problème lui aussi récurrent.

C'est ça qui me dérange avec notre équipe (et j'englobe le staff et les joueurs évidemment), autant je comprends les difficultés ponctuelles en touche quand il te manque 4 ou 5 joueurs majeurs de ton alignement, autant, ces débuts de matchs ratés sur l'engagement, la pression défensive collective, les choix de jeu... à la longue j'ai beaucoup plus de mal à comprendre. Et je mets ça sur l'aspect mental et collectif où il y a des trucs qui ne vont pas.

Il y a quelques saisons, on prenait tous nos adversaires à la gorge en début de match, et ils savaient, surtout à la maison, qu'ils allaient passer une sale aprem... on est loin de ça aujourd'hui, d'autant plus sans public, où on passe notre première mi-temps à courir après le score, et les équipes ils se disent pourquoi pas nous, machin, truc, bidule y sont bien arrivés. Et après on sent la fébrilité de nos gars!

C'est fou comme en deuxième mi-temps dans le dernier quart d'heure tu sentais, il n'y avait qu'à regarder la tête et l'état des remplaçants/remplacés... Donc oui, il y a du potentiel, oui, tout n'est pas à jeter, mais non la confiance et le collectif ne sont pas à 100% loin de là! si nos résultats sont en dents de scies, c'est que mentalement, collectivement, il y a des choses qui manquent.

Ce que tu dis ici est on ne peut plus vrai.

Il fut un temps où les autres équipes n'envisageaient même pas la victoire chez nous, ils venaient pour limiter la casse ou faire jouer les jeunes. Beaucoup de nos 77 victoires d'affilés ont, entre autres, été acquises parce que l'adversaire du jour avait déjà perdu dans sa tête au moment d'entrer sur la pelouse... Cela permettait à l'ASM d'assurer quasiment 13 victoires à la maison et il ne restait plus qu'à aller taper quelques équipes de bas de tableau à l'extérieur pour se qualifier tranquille.

On voit bien que depuis plusieurs saisons, et ce bien avant l'interdiction du public dans les stades, beaucoup d'équipes viennent avec des intentions chez nous car elles savent qu'il y a un coup à faire. Retrouver de la sérénité en championnat passe aussi par le fait d'envoyer des messages aux équipes qui viennent au Michelin. Plus facile à dire qu'à faire, mais on se doit de soigner ces matchs à domicile. 

#934 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 14:36 PM

Je ne vois pas ce qu'il y a dans mes propos d'insultant ???

Mais bon....

Comme on a su le faire contre vous ?

"Maintenant nos joueurs semblent évoluer dans un certain confort qui ne les pousse pas dans leurs retranchements" je trouve cela insultant. Tu laisses entendre que nos joueurs ne respectent ni les valeurs de ce jeu, ni celles du club. Je ne suis pas d'accord. Qu'il y ait des progrès à faire dans la concentration, la précision et la rigueur, on ne peut pas le nier. Mais mettre ça sur un manque d'implication mentale et physique et presque du je m'en foutisme, je trouve que c'est un manque de respect. Quand tu vois comment s'envoie un mec comme Fischer, un Moala, un Ravaï, Ojovan, Fourcade, et j'en passe, tu ne peux pas dire qu'ils ne s'y filent pas. Qu'ils soient brouillons, qu'ils manquent de précision et cohésion, de confiance et de pertinence sur certaines actions, autant que tu veux, qu'il trichent avec le maillot, pas d'accord.

• pedro6384 likes this

#935 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 14:39 PM

j aurais plutôt tendance à plaider la perturbation mentale 

:crying:  :crying:

#936 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 14:41 PM

En même temps c'est toute l'équipe qui était en moonwalk au début du match.

Oui. Mais Jedrasiak doit selon moi désormais se comporter en leader sur le terrain. Il est en équipe 1ere depuis 6 ans, vient de prolonger et joue à un poste qui requiert une sérieuse agressivité.
C'est lui qui reçoit ce ballon au coup d'envoi, il doit donner le ton dans l'attitude et l'exécution.
  • Caplan and RCV06 like this

#937 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 14:45 PM

Oui. Mais Jedrasiak doit selon moi désormais se comporter en leader sur le terrain. Il est en équipe 1ere depuis 6 ans, vient de prolonger et joue à un poste qui requiert une sérieuse agressivité.
C'est lui qui reçoit ce ballon au coup d'envoi, il doit donner le ton dans l'attitude et l'exécution.

Je suis d'accord, il doit donner l'exemple.

#938 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 14:55 PM

Paul , pour moi est au taquet et je ne crois qu'il puisse réellement être celui que vous souhaitez...j 'ai le sentiment qu'il ne le sera jamais !

C 'est un bon joueur du top 14 , impliqué , mais franchir ce que vous aimeriez (et moi aussi...) à mon sens ne se produira pas.

Alors peut-être que l 'année prochaine d'avoir à ses cotés un chérif venu des Jaguars va le sublimer davantage et lui faire grimper une marche mais comme leader , pour moi il n 'a pas ce profil et d'autres encore moins que lui dans cette équipe plus spécialement niveau 5 de devant !

On n 'a pas des loups c 'est clair mais parfois une  figure de proue qui mène le bloc,  peut "métamorphoser " l 'effet collectif....question subtile mentale /confiance  avec un leader. C 'est peu et bcp à la fois cette alchimie.

Quand je ferraillais je peux te dire que selon la présence de André Roques notre 8 capitaine , ou pas , c 'était dans la tronche et pas pareil .....avec lui tu voyageais ...la confiance , la présence , le discours même en cours de match...plein de petites choses qui te changent tout !

Après qu'il perde la gonfle au premier contact , à sa place je serais vexé et çà aurait du le réveiller, lui et les autres.

• cocotte 63 and RCV06 like this

#939 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 14:58 PM

Vu la période je suis pas sur que la formule soir bien pertinente.

Il y a des difficultés indéniables, mais vu le contexte j aurais plutôt tendance à plaider la perturbation mentale que de confort.

Entre ceux qui ont eu le covid, ceux à qui l épidémie pose des problèmes au point de devoir casser leur contrat, jouer des matchs dans des stades vides, même les sportifs de haut niveau ne sont pas des super héros et peuvent avoir un peu de vague à l ame encore plus pour ceux qui sont loin de chez eux.

Quand je parle de confort, j'entends celui qui s'est instauré depuis quelques années et qui pourrait correspondre au départ de Jono Gibbes .

J'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression) qu'il n'y a plus grand monde dans la maison jaune et bleu pour dynamiser et rendre la confiance à un groupe qui en manque visiblement.

Le contexte est difficile pour tout le monde et je n'attends aucunement des joueurs qu'ils soient des super héros même si certains de par leur physique s'en approchent  ;)

J'espère de tout cœur qu'ils sauront retrouver la foi et la confiance en eux et en leur jeu pour bien figurer dans ce championnat "étrange". 

• RCV06 likes this

#940 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 15:50 PM

Paul , pour moi est au taquet et je ne crois qu'il puisse réellement être celui que vous souhaitez...j 'ai le sentiment qu'il ne le sera jamais !

C 'est un bon joueur du top 14 , impliqué , mais franchir ce que vous aimeriez (et moi aussi...) à mon sens ne se produira pas.

Alors peut-être que l 'année prochaine d'avoir à ses cotés un chérif venu des Jaguars va le sublimer davantage et lui faire grimper une marche mais comme leader , pour moi il n 'a pas ce profil et d'autres encore moins que lui dans cette équipe plus spécialement niveau 5 de devant !

On n 'a pas des loups c 'est clair mais parfois une  figure de proue qui mène le bloc,  peut "métamorphoser " l 'effet collectif....question subtile mentale /confiance  avec un leader. C 'est peu et bcp à la fois cette alchimie.

Quand je ferraillais je peux te dire que selon la présence de André Roques notre 8 capitaine , ou pas , c 'était dans la tronche et pas pareil .....avec lui tu voyageais ...la confiance , la présence , le discours même en cours de match...plein de petites choses qui te changent tout !

Après qu'il perde la gonfle au premier contact , à sa place je serais vexé et çà aurait du le réveiller, lui et les autres.

J'engloberais même d'autres joueurs là-dedans.

On a quand même un certain nombre de joueurs "en devenir" qui peinent à devenir de vraies références, alors qu'on aurait pu attendre cela de leur part.

- Cancoriet

- Iturria

- Jedrasiak

- Yato

- Falgoux

Ils sont tous capables d'être excellents, mais je n'arrive pas à voir en eux de véritables tauliers alors qu'ils sont pétris de talent.

Le problème est que c'est bien cette génération de joueurs qui devrait être actuellement en train de nous tirer vers le haut car ils sont tous pro depuis plusieurs saisons.

Et à force d'être de bons jeunes, ils ne seront bientôt plus si jeunes.

Ce serait bien dommage que leur "prime" comme on dit ne soit pas vecteur d'une plus grosse domination.

Ils ont encore du temps pour franchir ce cap. J'espère de tout coeur qu'ils y parviendront.

• RCV06 likes this

#941 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,399 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 15:53 PM

Ravai-Fourcade-Ojovan

Vahaa-Timani

Van Tonder-Lee-Yato

Parra-Lopez

Pourailly-Barraque-Moala-Raka

TNW

Falgoux-Pélissié-Jedrasiak-Fischer-Viallard-Betham-Tiberghien-Falatea

On fera tourner à Agen

Mignoni va les remonter. Faut pas les laisser esperer qu’ils pourraient faire un resultat.

le début du match sera tres important. Si vous pouviez leur imposer 2-3 min de possession dès le coup d’envoi à un gros rythme, ils devraient comprendre!

Si on fait la même entame que contre vous on va bien se marrer encore

#942 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 15:58 PM

J'engloberais même d'autres joueurs là-dedans.

On a quand même un certain nombre de joueurs "en devenir" qui peinent à devenir de vraies références, alors qu'on aurait pu attendre cela de leur part.
- Cancoriet
- Iturria
- Jedrasiak
- Yato
- Falgoux

Ok pour Jedrasiak et Falgoux qui me semblent plafonner. Je pense que Cancoriet en a encore sous la pédale mais il faut, pour lui qu'on le voie passer la 2nde.

Poyr les 2 autres, Iturria s'est vite cramé physiquement et Yato après sa blessure est baladé sur 2 lignes qui ne demandent pas la même chose. Donc là je pense qu'on a 2 très bons joueurs, Yato l'a déjà prouvé et encore cette saison. Iturria va revenir et peut montrer que son absence a été préjudiciable.
  • RCV06 likes this

#943 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 16:05 PM

Ok pour Jedrasiak et Falgoux qui me semblent plafonner. Je pense que Cancoriet en a encore sous la pédale mais il faut, pour lui qu'on le voie passer la 2nde.

Poyr les 2 autres, Iturria s'est vite cramé physiquement et Yato après sa blessure est baladé sur 2 lignes qui ne demandent pas la même chose. Donc là je pense qu'on a 2 très bons joueurs, Yato l'a déjà prouvé et encore cette saison. Iturria va revenir et peut montrer que son absence a été préjudiciable.

Pour Itturia, rien qu'en touche, on a bien senti son absence je trouve

#944 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,303 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 16:23 PM

Mignoni va les remonter. Faut pas les laisser esperer qu’ils pourraient faire un resultat.

le début du match sera tres important. Si vous pouviez leur imposer 2-3 min de possession dès le coup d’envoi à un gros rythme, ils devraient comprendre!

Cela fait deux mois que ça dure. Il a même a plusieurs reprises crié son impuissance devant les médias et envisagé de se retirer, ce qui en dit long sur le marasme actuel. Mais cela n'est pas bien grave car le LOU a toujours connu des séquences traversées du désert dans ses saisons et ce club finira bien par remonter la pente.

#945 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 16:47 PM

Les fondamentaux, les fondamentaux et les fondamentaux !

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users