Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• This topic is locked This topic is locked
1246 replies to this topic

#961 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,641 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:11 PM

Paul , pour moi est au taquet et je ne crois qu'il puisse réellement être celui que vous souhaitez...j 'ai le sentiment qu'il ne le sera jamais !

C 'est un bon joueur du top 14 , impliqué , mais franchir ce que vous aimeriez (et moi aussi...) à mon sens ne se produira pas.

Alors peut-être que l 'année prochaine d'avoir à ses cotés un chérif venu des Jaguars va le sublimer davantage et lui faire grimper une marche mais comme leader , pour moi il n 'a pas ce profil et d'autres encore moins que lui dans cette équipe plus spécialement niveau 5 de devant !

On n 'a pas des loups c 'est clair mais parfois une  figure de proue qui mène le bloc,  peut "métamorphoser " l 'effet collectif....question subtile mentale /confiance  avec un leader. C 'est peu et bcp à la fois cette alchimie.

Quand je ferraillais je peux te dire que selon la présence de André Roques notre 8 capitaine , ou pas , c 'était dans la tronche et pas pareil .....avec lui tu voyageais ...la confiance , la présence , le discours même en cours de match...plein de petites choses qui te changent tout !

Après qu'il perde la gonfle au premier contact , à sa place je serais vexé et çà aurait du le réveiller, lui et les autres.

Même pour le 3/4 que j étais, il y avait des mecs plus importants que d'autres, ceux qui te parlent, te rassurent, te protègent ( à notre époque c'était important).

Je crois que ça s’appelle le charisme :D

Pour l exil s'il lit ça, un jour je reviens de blessure par l équipe 3, 1/3 de vieux, 1/3 de jeunes et le reste des mecs de 1ere ou réserve en reprise.

Un jour on fait un match et notre entraineur était Alain Dusang l exil reconnaitra, un vieux d'en face allume un petit jeune et la tu entends du bord de la touche, en seconde mi temps je rentre, on va voir si tu fais la même avec moi. On a plus eu aucun problème jusqu a la fin du match B)

• jm12 likes this

#962 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Cest quand même la tuile labsence de Lopez, on a pas de charnière remplaçante.

Si quelquun veut mexpliquer la logique de Vahaa en troisième ligne alors quon a Yato, Van Tonder et Cancoriet dispo

faut quand même peut être attendre la compo officielle ..

#963 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,114 posts
  • Mon club:

Vahaa en 3L, ça nous a réussi à Bristol, non ?

#964 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,192 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:13 PM

Moi je comprends pas du tout la compo de la ligne de 3/4.

#965 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:13 PM

Et merde ! Barraque à l'arrière ? heu, Tiber il sert à quoi ? Ok JP a un gros coup de tatane mais ça ne fait pas tout et sa dernière prestation à l'arrière n'a pas été des plus flambantes. Je serais surpris et déçu de l'y voir à la place de Tiber

:crying:

#966 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,399 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:14 PM

Elle est sortie

210105-compo-site.jpg

#967 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:15 PM

Vahaamahina 3eme ligne pour agrandir l'alignement en touche face à peut-être, la meilleure touche du TOP 14.

• jm12 likes this

#968 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:16 PM

Par contre titularisé Raka je trouve ça pour le moins osé soit il va avoir peur de faire une autre co...ie et il va foirer son match soit il y a le risque qu'il face une faute et là on le voit plus pendant un moment. ça vous inquiète pas ?

#969 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,506 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:17 PM

Vahaa en 3L, ça nous a réussi à Bristol, non ?

Il est sortit au bout de 25 minutes...

Un peu de mal avec certains choix quand même, j'aurais toujours des doutes sur Vahaamina en troisième ligne surtout si c'est pour n'avoir aucun deuxième ligne de métier sur le banc... Barraque à l'arrière alors qu'il semblait complètement sur les rotules me semble curieux aussi, c'est dire la confiance que le staff à envers Tiberghien aujourd'hui. Et quand à l'absence de Lopez, c'est plus qu'un coup dur, c'est même à mon sens la pire chose qui pouvait nous arriver. 

En tout cas, j'espère que les joueurs sur le terrain montreront de l'envie et de l'application, a partir de là, ça devrait quand même le faire !

#970 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:18 PM

Cest quand même la tuile labsence de Lopez, on a pas de charnière remplaçante.

Si quelquun veut mexpliquer la logique de Vahaa en troisième ligne alors quon a Yato, Van Tonder et Cancoriet dispo

Je suis preneur d'une explication sur l'absence de Tiberghien egalement ... Je croyais qu'on avait ete oblige de laisser partir Donovan Tao parce qu'on misait sur Cheikh, ce qui n'etait pas illogique vu son potentiel et ses qualites. Et la, on a pas de 15 de metier, mais on y remet Barraque dont ce n'est vraiment pas le poste a XV, et on a Betham pour couvrir sur le banc  :blink:

Vahaa titulaire en 6, Yato et Cancoriet sur le banc (donc dispo). Surprenant...

• pims likes this

#971 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,929 posts
  • Mon club:

Par contre titularisé Raka je trouve ça pour le moins osé soit il va avoir peur de faire une autre co...ie et il va foirer son match soit il y a le risque qu'il face une faute et là on le voit plus pendant un moment. ça vous inquiète pas ?

t entends quoi par connerie  ???

#972 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

C'est quoi cette compo.....

Barraque en 15? Et tiberghien?
Vahaa en 6?
Pas de vrai seconde ligne sur le banc Quid de lanen qui a été bon
Cancoriet maintenu coûte que coûte
Pas de beria

HOSANNA jennings pourra jouer ses 2mn en fin de match....ou pas!

Très très bizarre...!
  • Make ASM Great Again and clem123 like this

#973 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:19 PM

Non, autant qu'il joue quand il est pas suspendu

Ca changera pas son jeu, il fait tout à l'instinct

• pedro6384 likes this

#974 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:19 PM

pour raka on sait qu'il va prendre cher donc autant qu'il se fasse plaisir sur ce match 

• ELSAZOAM and Tchou like this

#975 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 17:20 PM

Bah vu qu'il va prendre 12 semaines de suspension derriere, autant le faire jouer une derniere fois  :crying:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users