Disons que lorsque cela est arrivé à l'ASM il y a peu avec jusqu'à une vingtaine de blessés en plus des sélectionnés, il ne m'a pas semblé voir beaucoup de compassion pour nous chez nos concurrents directs notamment lors d'un match dans un hangar de la banlieue parisienne ou lorsque d'autres racing venaient chez nous en mode hyènes en espérant gratter encore un bout de barbaque sur la carcasse.
Et pourtant lors de cette période, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu M. Azéma s'épancher dans les médias mais plutôt l'avoir entendu chaque week-end dire que lui, son staff et l'équipe cherchaient des solutions à nos errements dans le jeu.
Et je ferai l'impasse sur la différence entre le traitement médiatique de cette situation à l'époque (pas si lointaine) avec celui d'aujourd'hui pour LE(s) CLUB(s) qui est(sont) dans cette même situation.
Je pense que tout le monde ici comprends les difficultés des clubs fournisseurs des nouveaux héros du rugby français, mais que leurs supporters viennent se plaindre ici de cette situation... vous comprendrez surement que ça nous (enfin moi, je me nousnoye) en touche une sans faire bouger l'autre 
Clubs et joueurs ne peuvent pas se plaindre d'avoir des sélectionnés. C'est un honneur pour eux, et une distinction pour leur talent et la formation.
Mais, les dirigeants constatent bien sur, l'impact du nombre de sélectionnés sur le rendement de l'équipe.
D'abord, il y a eu Toulouse, puis l'ASM. Maintenant, sont concernés, le Racing, le ST, l'UBB, LR, ... .
Si au moins ça pouvait servir à ce que les clubs soient plus exigeants sur le calendrier, sur le nombre de clubs en Top, . Plus on est nombreux, plus on a de poids.
Le fric d'abord ?
Je ne suis pas certain, qu'un club qui ne puisse pas tenir son rôle, fasse tellement recette. Par exemple, quel est le réel intérêt du match LR - Racing