Heureusement qu'on a pas prêté Costosseque à La Rochelle, il aurait mis les transformations.

Multiplex Top 14 - Saison 2020/2021 : Matchs en retard
#1351
Posté 07 février 2021 - 19:58
#1352
Posté 07 février 2021 - 20:01
Ca y est, j'ai compris pourquoi il s'exténue à dire "Urdapichéta".
C'est la prononciation argentine, ou "ll" se dit "che".
Enfin, ridicule quand même.
Ou il a dû aller dans les terres andalouses, c'est pareil.
Il lui manque plus qu'à rouler les "r" et il est parfait avec son bermuda, ses jambes blanches et ses tongs neuves.
#1353
Posté 07 février 2021 - 20:12
#1354
Posté 07 février 2021 - 20:16
Pour une saison de merde, au final l'équipe n'est qu'à 5 pts de LR et du Racing...
LR a quand même un match en moins comme UBB et RCT
ceci dit la saison de l'ASM est plutôt compliquée quand même
#1355
Posté 07 février 2021 - 20:27
1 point de perdu pour la course au top 6 pour le double champion de france
Enfin double dont une fois litigieuse ! Faut remettre l'église au centre du village !
#1356
Posté 07 février 2021 - 20:28
LR a quand même un match en moins comme
UBBet RCTceci dit la saison de l'ASM est plutôt compliquée quand même
Non l'UBB est à jour maintenant
- la bella y la Bestia aime ceci
#1358
Posté 07 février 2021 - 22:40
Pour moi le 5 blanc (de ta numérotation) n'est pas dans l’alignement et en face du 1 blanc il y a bien un rochelais (certes un peu décalé) donc sur l'image ça ne me choque pas mais il faudrait voir au moment précis du lancer. Je n'ai pas vu l'action en direct j'imagine que les rochelais restent sur un bloc de 3 et que les racingois se retrouvent à 5 ? Et surtout j'imagine que vous avez perdu la touche ?
#1359
Posté 07 février 2021 - 22:42
Pour moi le 5 blanc (de ta numérotation) n'est pas dans l’alignement et en face du 1 blanc il y a bien un rochelais (certes un peu décalé) donc sur l'image ça ne me choque pas mais il faudrait voir au moment précis du lancer. Je n'ai pas vu l'action en direct j'imagine que les rochelais restent sur un bloc de 3 et que les racingois se retrouvent à 5 ? Et surtout j'imagine que vous avez perdu la touche ?
c est la touche de l essai non ?
#1360
Posté 07 février 2021 - 22:44
C'est la touche de l'essai
Le 5 blanc n'est pas à 10m donc pour moi il est dans l'alignement, le relayeur c'est le numéro 9 (non numéroté)
Le rochelais en face du 1 blanc c'est notre relayeur donc il ne compte pas non plus
C'est d'ailleurs le blanc qui récupère la balle après les 15m. S'il est à 10m de l'alignement, jamais il ne touche la balle avant vito qui arrive.
Grosse erreur de poite
#1361
Posté 07 février 2021 - 22:49
c est la touche de l essai non ?
désolé je n'ai pas vu le match j'ai juste réagi sur la photo, s'il y a essai Racing derrière je comprends mieux pourquoi Bart dissèque l'action !
#1362
Posté 07 février 2021 - 22:53
désolé je n'ai pas vu le match j'ai juste réagi sur la photo, s'il y a essai Racing derrière je comprends mieux pourquoi Bart dissèque l'action !
y a pas de soucis, j etais pas ceertains de moi non plus
c vrai qu il y a un 4 + 2 relayeurs blancs et ... 3 + 1 relayeur noir ...
apres je connais pas la regle exacte
#1364
Posté 07 février 2021 - 23:00
Si, c'est la réflexion que je me suis fait en direct...
Oui j'avais vu ton message mais j'étais pas revenu, j'ai regardé le résumé
désolé je n'ai pas vu le match j'ai juste réagi sur la photo, s'il y a essai Racing derrière je comprends mieux pourquoi Bart dissèque l'action !
je dissèque car guyom avait vu l'action en direct. Cest trop pointu pour moi en live
#1365
Posté 07 février 2021 - 23:00
y a pas de soucis, j etais pas ceertains de moi non plus
c vrai qu il y a un 4 + 2 relayeurs blancs et ... 3 + 1 relayeur noir ...
apres je connais pas la regle exacte
Ben il faut qu'il y ait le même nombre dans l'alignement. le 9 blanc ne compte pas, c'est "l'opposé au lanceur" (souvent le talonneur qui ne lance pas, mais pas obligé). Il y a un relayeur Noir, et un relayeur blanc, mais 3 noirs dans l'alignement et 4 blancs.
Par contre, le joueur marqué "5" est le relayeur, ce n'est pas lui qui est "en trop". Sur la règle, il y a faute, dans l'esprit, c'est un mauvais lancer. La présence ou non du 1 blanc n'y change pas grand chose... Après, j'en sais absolument rien, mais on voit le 3 Rochelais en train de partir alors que le talonneur s'apprête à lancer, peut-être que Poite considère qu'il quitte l'alignement trop tard ou les Rochelais ont annoncé 4 en touche avant de se raviser...
Après re visionnage :
C'est en effet assez incompréhensible, puisqu'il dit plusieurs fois au Racing de faire attention au nombre...
Si on veut pinailler, le casqué Rochelais est 2ème relayeur, donc en faute aussi. (et
Et la règle dit que si l'équipe qui lance ne met pas le nombre habituel dans l'alignement, elle doit laisser le temps à l'autre équipe de s'adapter. Là, tous les avants Rochelais sont près de la ligne de remise en jeu, puis certains partent... Mais bon, les joueurs du racing avaient le temps de partir... Je ne vois pas comment il peut l'accorder...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users