Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le chambrage dans le rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#91 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 11:47

Moi je me sui retrouvé à la descente du car de Béziers, les 2 premiers qui sont descendus c'était Estéve et Palmier,  le choc, je devais avoir 15 16 ans je m en rapelle encore :D
 

 

Heureusement qu'il n'était que visuel, sinon tu ne serais peut être pas sur le forum aujourd'hui !  B)



#92 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 12:47

Le chambrage avec une pointe d'humour, c'est excellent.

Mais la dérive que je vois maintenant, c'est simplement fait pour faire dégoupiller le mec d'en face, sachant qu'in ne peut pas t'en coller une sous peine de sanction.

Donc pour moi, c'est nul.

Et je fais aussi une différence entre le chambrage verbal, et les petites tapes derrière la tête ou autres, ou tu mets en plus une dimension physique.

Ca, c'est encore plus nul.

This is not soccer.

Mais, même là, le geste peut-être acceptable.

En fait il y a surtout, une question d'intentionnalité. 2 joueurs qui se respectent, copains en edf ou ailleurs, peuvent se faire une petite tape chambreuse.

Intentionnalité aussi pour un chambrage mal à propos: Armitage / Brock. Brock, le mec impeccable, admiré et respecté par une large partie du monde du rugby, qui a désapprouvé l'action.

Et pour le chambrage fait pour faire dégoupiller, .............. c'est un peu le but. Faire perdre à l'adversaire sa confiance, lui mettre le doute, le déstabiliser, provoquer son erreur, sa faute. Face à ça, t'as des mecs qui peuvent perdre le contrôle: Je pense à Kakabadzé, qui a du se faire chambrer, mais qui dégoupille, alors qu'il n'est plus en 1ère ligne dans une altercation............. Les dégoupillages sont quand même moins virils qu'avant.

Et, la valeur du rugby, c'est que les intéressés allaient picoler ensemble à la fin du match.

M'enfin, bon courage aux arbitres s'ils doivent gérer ça. Ce ne sont pas tous des Nigel Owens.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#93 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 14:05

Je viens de voir la vidéo du match UBB-SR ou Tkb foncé délibérément vers Jalibert au lieu de prendre l'intervalle.

C'est pas très intelligent de la part du rochelais mais Jalibert avait du le chercher et il est facile à faire dégoupuiller
Resultat petit bagarre et 3 points rochelais.

Tkb n'est pas le plus fin des 9 mais Jalibert doit bien chambrer et ce n'est sûrement pas la première fois qu'il le fait

#94 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 069 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 15:45

Mis à part les insultes et en particulier les insultes homophobes, je trouve bien triste que l'on en soit réduit à vouloir faire intervenir l'arbitre sur un chambrage.

 

Un litige entre chambreur et chambré il y a plein de moyen de le régler, mais le dernier qui me serait venu à l'esprit c'est bien celui là.

 

ça devient bien triste le rugby :crying:


  • Rugby ? aime ceci

#95 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 08:27

Je pense qu'il faut arrêter de trop vouloir lisser et polisser les comportements. Dans un sport de combat aussi rugueux que le rugby, tu fais forcément appel à des instincts plus ou moins violent, certes canalisé, mais violent quand même. Je pense qu'il vaut justement mieux du chambrage que des actes plus violent et de deloyaux. Qui plus est, c'est aussi un moyen de canaliser l'agressivité que doivent déployer les joueurs pour être performant et cela évite certainement des pétages de plombs... Même si cela en provoque aussi parfois ^^

#96 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 646 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 09:33

Le chambrage  ???? La meilleure réponse : Hier soir 40 à 14 - Pas de comportements déplacés, ni de paroles désobligeantes - Simplement le score - Point final !!!!! :D


  • Le Marseillais aime ceci

#97 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 10:10

Le chambrage  ???? La meilleure réponse : Hier soir 40 à 14 - Pas de comportements déplacés, ni de paroles désobligeantes - Simplement le score - Point final !!!!! :D

 

Avec une petite cravate à la poulette quand même histoire de dire... :D



#98 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 10:11

A ce propos, même si la cravate y est, la petite exagération de la poulette pour bien se jeter en arrière et digne des plus grands footballeur !

#99 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 13:41

Le chambrage  ???? La meilleure réponse : Hier soir 40 à 14 - Pas de comportements déplacés, ni de paroles désobligeantes - Simplement le score - Point final !!!!! :D

ça me rappelle un 17/0 sur la rade, on ne chambre pas on constate


  • Murena aime ceci

#100 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 13:53

ça me rappelle un 17/0 sur la rade, on ne chambre pas on constate

 

Avec presqu'une équipe "B" si je me souviens bien............ :rolleyes:



#101 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 14:14

ça me rappelle un 17/0 sur la rade, on ne chambre pas on constate

Un peu comme nous 6 mois plus tard :rolleyes:


ça me rappelle un 17/0 sur la rade, on ne chambre pas on constate

Avec une belle équipe.

Et un butin qui a certainement fait le meilleur match de sa carrière ce jour là :).


  • marco43 aime ceci

#102 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 14:44

Imanol « mon idole » Harinordoquy :
 
« Ça a toujours existé, ce genre de trucs… Le banc des remplaçants, il a toujours gueulé contre les arbitres. Sauf qu’avant, on ne l’entendait pas. Le bruit dans les tribunes masquait tout ça… Le règlement, qui protège les chambreurs, fait aujourd’hui le jeu d’un chambreur comme Rory Kockott. Au mieux, il fait dégoupiller l’adversaire. Au pire, il prend un avertissement verbal de la part de l’arbitre. Je détestais jouer contre ce genre de type. »

« Sylvain Marconnet a rendu fou quelques piliers. Agustin Pichot, qui arbitrait à la place de l’arbitre, était aussi très pénible. Mais il y a dix ans, tu pouvais encore faire passer des messages, marcher sur le dos des plus agités, mettre une tartine… Tu prenais deux matchs de suspension, les sanctions étaient moins lourdes. »

« Il faudrait surtout arrêter la comedia dell arte. Comme dans le foot, on pourrait mettre des cartons pour simulation, en Top 14 et en Pro D2. »
  • JB 03, steph, zone et beu et 2 autres aiment ceci

#103 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 14:55

Imanol « mon idole » Harinordoquy :
 
« Ça a toujours existé, ce genre de trucs… Le banc des remplaçants, il a toujours gueulé contre les arbitres. Sauf qu’avant, on ne l’entendait pas. Le bruit dans les tribunes masquait tout ça… Le règlement, qui protège les chambreurs, fait aujourd’hui le jeu d’un chambreur comme Rory Kockott. Au mieux, il fait dégoupiller l’adversaire. Au pire, il prend un avertissement verbal de la part de l’arbitre. Je détestais jouer contre ce genre de type. »

« Sylvain Marconnet a rendu fou quelques piliers. Agustin Pichot, qui arbitrait à la place de l’arbitre, était aussi très pénible. Mais il y a dix ans, tu pouvais encore faire passer des messages, marcher sur le dos des plus agités, mettre une tartine… Tu prenais deux matchs de suspension, les sanctions étaient moins lourdes. »

« Il faudrait surtout arrêter la comedia dell arte. Comme dans le foot, on pourrait mettre des cartons pour simulation, en Top 14 et en Pro D2. »

Sacré Basque bondissant ! il n'a pas tort ! 

Maintenant il continue dans la tartine, et en plus les gens paient pour les déguster !  :P


  • zone et beu aime ceci

#104 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 15:19

Imanol « mon idole » Harinordoquy :
 
« Ça a toujours existé, ce genre de trucs… Le banc des remplaçants, il a toujours gueulé contre les arbitres. Sauf qu’avant, on ne l’entendait pas. Le bruit dans les tribunes masquait tout ça… Le règlement, qui protège les chambreurs, fait aujourd’hui le jeu d’un chambreur comme Rory Kockott. Au mieux, il fait dégoupiller l’adversaire. Au pire, il prend un avertissement verbal de la part de l’arbitre. Je détestais jouer contre ce genre de type. »

« Sylvain Marconnet a rendu fou quelques piliers. Agustin Pichot, qui arbitrait à la place de l’arbitre, était aussi très pénible. Mais il y a dix ans, tu pouvais encore faire passer des messages, marcher sur le dos des plus agités, mettre une tartine… Tu prenais deux matchs de suspension, les sanctions étaient moins lourdes. »

« Il faudrait surtout arrêter la comedia dell arte. Comme dans le foot, on pourrait mettre des cartons pour simulation, en Top 14 et en Pro D2. »

Voila qui est bien parlé !!



#105 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 15:31

A l'instant, un chambrage nul et qui ne sert à rien à Toulon.

Voilà, pénalité inversée, parfait.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users