Aller au contenu

Photo

Diego Maradona

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#46 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 21:56

Je ne suis pas fan non plus de son après carrière et je n'ai pas connu balle au pied.

Mais sa cdm 86 restera un chef d'uvre que Messi aurait pu clôturer.

Je ne sais pas si en France on a un sportif qui a autant marqué le monde que Lomu, Pelé, Maradona?

Je penserais bien à Platini, Zizou, Douillet, Riner (je dois en oublier) mais est ce qu'on serait aussi touché que le peuple argentin ?

Je ne pense pas on a pas la même culture vis à vis du foot, chez eux ça concerne toute la population chez nous une minorité est fanatique.

#47 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 21:59

Pour moi aussi grand soit son talent sportif, son image est écornée par ses tricheries et son comportement aussi hors des terrains.

Une personnalité c'est un tout donc moi Maradona je suis pas fan du tout.

Je n'osais pas le dire!

Pourtant la carrière de ce joueur correspond pile poil à la période où je vivais football en quasi permanence !

Mais non,  mes meilleurs souvenirs de joueurs sont liés à des noms qui auront marqués ce sport, sans je l'admet atteindre le 10ème de l'ampleur de la trace que laissera Diégo! Et bien non, sur ma rétine, restent imprimés les exploits d'un  Paolo Rossi, d'un Hugo Sanchez, d'un Marco Van Basten, un Emilio Butragueno, d'un Socrates, j'en passe et des meilleurs. Mais pas forcément Diégo, au talent sans borne mais à la sportivité limitée!

Je blasphème, vraisemblablement et pourtant........

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

#48 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:02

Je ne pense pas on a pas la même culture vis à vis du foot, chez eux ça concerne toute la population chez nous une minorité est fanatique.

C'est vrai ça se ressent dans l'ambiance dans les stades

Magnifique hommage des supporters ce soir autour du stade

#49 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 279 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:15

Je n'osais pas le dire!
Pourtant la carrière de ce joueur correspond pile poil à la période où je vivais football en quasi permanence !
Mais non,  mes meilleurs souvenirs de joueurs sont liés à des noms qui auront marqués ce sport, sans je l'admet atteindre le 10ème de l'ampleur de la trace que laissera Diégo! Et bien non, sur ma rétine, restent imprimés les exploits d'un  Paolo Rossi, d'un Hugo Sanchez, d'un Marco Van Basten, un Emilio Butragueno, d'un Socrates, j'en passe et des meilleurs. Mais pas forcément Diégo, au talent sans borne mais à la sportivité limitée!
Je blasphème, vraisemblablement et pourtant........

C'est étrange comme ressenti.
Maradona, j'ai plutôt l'impression qu'on le détestait ou qu'on l'adulait. Il semble t'apporter presque de l'indifférence.

De mon propre aveu, il est l'archétype du romantisme dans le football contrairement à ce qui existe encore aujourd'hui.

Tout proportion gardée, je le comparerais à Ronaldinho, génie du football dont la relation avec le football tient au fusionnel et qui brûle la chandelle par les 2 bouts.

Le match contre l'Angleterre en 86 fait sa légende avec un but plein de triche et un but plein de talent. On l'a haï puis adulé pendant un même match, c'est le mythe Maradona.

Il fait gagner les 2 seuls Scudettos du Napoli, il pousse la légende jusque dans ses relations avec la mafia.

Maradona, on pourrait écrire un livre de 1000 pages sur le personnage avec 30 chapitres tous différents les uns des autres. Je ne vois pas beaucoup d'autres footballeurs dans le même cas.

Je n'en vois pas d'autres dont l'histoire est aussi intense.
  • Caplan aime ceci

#50 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:22

Peut être déjà mis.... Ça traduit bien comme il était vu en Argentine (après on peut trouver cela exagéré..)

#51 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:23

Maradona, j'ai plutôt l'impression qu'on le détestait ou qu'on l'adulait. Il semble t'apporter presque de l'indifférence.

Je pense etre un peu comme Sushi: difficile de ne pas reconnaitre que Maradona etait un personnage hors norme, et un joueur de foot exceptionnel (au sens premier du terme). Mais perso il ne m'interesse pas, ni ses frasques extra-sportives, ni meme franchement la plupart de ses comportements sur le terrain.

• Sushi et George Abitbol aiment ceci

#52 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:29

De mon propre aveu, il est l'archétype du romantisme dans le football contrairement à ce qui existe encore aujourd'hui.

Tout proportion gardée, je le comparerais à Ronaldinho, génie du football dont la relation avec le football tient au fusionnel et qui brûle la chandelle par les 2 bouts.

Le match contre l'Angleterre en 86 fait sa légende avec un but plein de triche et un but plein de talent. On l'a haï puis adulé pendant un même match, c'est le mythe Maradona.

Il fait gagner les 2 seuls Scudettos du Napoli, il pousse la légende jusque dans ses relations avec la mafia.

Maradona, on pourrait écrire un livre de 1000 pages sur le personnage avec 30 chapitres tous différents les uns des autres. Je ne vois pas beaucoup d'autres footballeurs dans le même cas.

Je n'en vois pas d'autres dont l'histoire est aussi intense.

Non ça n'est pas de l'indifférence, surtout pas! Si tu as été passionné de foot comme j'ai pu l'être plus jeune, tu ne peux qu'admirer la qualité technique de ce joueur, une conduite de balle surement inégalée, des dribbles, des jongles, dans un sport où la dimension physique était bien plus prégnante que ce qu'elle peut être aujourd'hui, avec les travers que cela peut induire. Mais comme le dit RCV plus haut, ce côté obscur de sa personnalité, trouble trop le personnage ! Ce que tu appelles, le romantisme de Diégo, et je le comprend aisément, j'y vois plus du mélodrame, genre que je goûte assez peu!

Mais encore une fois, je n'ignore pas le joueur dans son immensité, qui peut le faire? Ce serait d'une mauvaise fois sans bornes!

#53 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 279 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:31

Non ça n'est pas de l'indifférence, surtout pas! Si tu as été passionné de foot comme j'ai pu l'être plus jeune, tu ne peux qu'admirer la qualité technique de ce joueur, une conduite de balle surement inégalé, des dribbles, des jongles, dans un sport où la dimension physique était bien plus prégnante que ce qu'elle peut être aujourd'hui, avec les travers que cela peut induire. Mais comme le dit RCV plus haut, ce côté obscur de sa personnalité, trouble trop le personnage ! Ce que tu appelles, le romantisme de Diégo, et je le comprend aisément, j'y vois plus du mélodrame, genre que je goûte assez peu!
Mais encore une fois, je n'ignore pas le joueur dans son immensité, qui peut le faire? Ce serait d'une mauvaise fois sans bornes!

Le romantisme vire souvent au mélodrame ;-)

#54 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:33

Le romantisme vire souvent au mélodrame ;-)

C'est vrai, que la frontière peut être assez mince, j'en conviens! :flowers:

#55 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 080 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 00:09

Pour moi aussi grand soit son talent sportif, son image est écornée par ses tricheries et son comportement aussi hors des terrains.
Une personnalité c'est un tout donc moi Maradona je suis pas fan du tout.

Apres c'est l'Amérique du Sud, c'est un autre logiciel. Le bien, le mal, toussa... Eux ils voient surtout leur pauvreté pour la plupart, alors si l'un des leurs parvient à les amener au sommet, ça devient religieux.
Personnellement je ne l'admirais pas plus que ça. J'ai surtout l'impression qu'il a globalement beaucoup subit les événements depuis son plus jeune âge, même si sa maîtrise du ballon sur le terrain pouvait laisser penser le contraire. Mais on est bien obligé de reconnaître l'aura incroyable qu'il a et pour longtemps encore dans son pays. Encore une fois à part Pele, je ne vois pas d'autres exemples de ce type.
Didier Roustan qui l'a bien connu en parle très bien.
https://youtu.be/lHfFgOJkrOw
  • Silhouette aime ceci

#56 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 09:40

Apres c'est l'Amérique du Sud, c'est un autre logiciel. Le bien, le mal, toussa... Eux ils voient surtout leur pauvreté pour la plupart, alors si l'un des leurs parvient à les amener au sommet, ça devient religieux.
Personnellement je ne l'admirais pas plus que ça. J'ai surtout l'impression qu'il a globalement beaucoup subit les événements depuis son plus jeune âge, même si sa maîtrise du ballon sur le terrain pouvait laisser penser le contraire. Mais on est bien obligé de reconnaître l'aura incroyable qu'il a et pour longtemps encore dans son pays. Encore une fois à part Pele, je ne vois pas d'autres exemples de ce type.
Didier Roustan qui l'a bien connu en parle très bien.

Moi je reconnais son talent mais je ne l admire pas. Pelé qui vient des mêmes milieux a réussi a se construire une autre image comme quoi l origine n 'est pas l explication a tout.

#57 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 080 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 17:18

Moi je reconnais son talent mais je ne l admire pas. Pelé qui vient des mêmes milieux a réussi a se construire une autre image comme quoi l origine n 'est pas l explication a tout.

Je rappelle que Pablo Escobar n' a ouvert sa PME qu'au début des années 70 soit quand Pele finissait sa carrière. Ceci expliquant peut-être cela.😜
  • RCV06 aime ceci

#58 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 12:16

201127090226220210.jpg

• OliveR et Codorplusàvie aiment ceci

#59 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 14:07

😂😂😂😂

#60 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 16:45

Tous ces chichis pour des histoires de drogue...

Faut garder à l'esprit que les Beatles sans drogue, ça donnerait Indochine. D'un autre côté, Indochine avec de la drogue, ça ne donne pas les Beatles.

• sebastien630 et Bad Zé aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users