Aller au contenu

Photo

ROZIERE Thomas

• Veuillez vous connecter pour répondre
687 réponses à ce sujet

#151 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 076 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 12:09

J aime pas trop son style, je préfère les mecs plus aériens, Penaud, Tiber, lui il est plus bourrin.

Mais bon comme pour les autres faut lui laisser le temps.

#152 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 12:32

Il se propose bien, belle vitesse de jambes, un profil différent , finisseur et agressif

Moi j'aime bien, il prouve que les recrutements à la pourailly ( et autres jokers foireux) sont superflus , avec du temps de jeu ( le prérequis indispensable pour jauger un joueur) il va devenir un bon joueur de rotation chez nous et pourquoi pas plus!

Du cru, jeune, jiff, grosse marge de progression...Bref le genre de profil sur lesquels il faut construire , et cela nous permettra également de dégager des marges financières pour cibler les top profils dont nous avons besoin à certains postes. 

Sans compter l'image que cela renvoie pour les jeunes de chez nous, les jeunes en général, notre attractivité globale et notre capacité à faire confiance et lancer des jeunes joueurs.

Ce qui est primordial pour espérer attirer des bons jeunes et des potentiels, plus que le salaire c'est le temps de jeu qui prime en début de carrière

On sort enfin de ces années de vache maigre où on épuisait " les cadres" jusqu'à la lie sans aucune vision de long terme en subissant systématiquement les blessures et en recrutant des jokers inutiles

Lancer des jeunes joueurs , ce doit être une infusion permanente , programmée, ciblée, anticipée, régulière et continue. Avec des objectifs clairs, un suivi et le temps de jeu afférant.

Bref CQFD!

• Frédéric58, Polochon, Huile Dulin et 5 autres aiment ceci

#153 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 254 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 12:46

Joueur sérieux et très appliqué.

Possède des qualités de bases ( costaud , rapide , courageux).

Difficile de savoir quel est son potentiel de progression car a peu joué.

Peux être le prolonger en 1+1  si le salaire reste modeste car il n’y a pas de raison de prendre des Pourailly avec des jeunes de ce niveau.

• steph, InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#154 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 098 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 12:56

Je l'ai trouvé très faible, un peu chien fou certes avec beaucoup d'envie, à sa décharge,Tiberghien était guère meilleur à ses débuts, à voir donc !

Très faible, rien que ça

#155 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 451 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 13:09

pas de faute mais il n'apporte rien offensivement.
Il est sobre, propre mais limité.

Il se propose beaucoup. Ce n'est pas un hasard s'il marque des essais.
Ce genre de réflexion vient souvent de la part de mecs qui n'ont jamais fait de sport, même ne serait-ce qu'à un niveau médiocre.
  • Bad Zé, Huile Dulin, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#156 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 591 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 13:40

a chaque match il bouffe des sur nombre en ne servant pas son coéquipier sur sa droite ... 

a voir contre plus gros adversaire 

#157 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 13:53

Joueur sérieux et très appliqué.
Possède des qualités de bases ( costaud , rapide , courageux).
Difficile de savoir quel est son potentiel de progression car a peu joué.
Peux être le prolonger en 1+1  si le salaire reste modeste car il n’y a pas de raison de prendre des Pourailly avec des jeunes de ce niveau.

Tout l'intérêt d'un centre de formation résumé en un post. J'imagine parfaitement l'émulation qui existe maintenant chez tous les jeunes, quand il voit les Dessaigne, Lanen, Viallard, Biziwu et les autres, avoir enfin l'occasion de jouer des matchs de top14 en entier ! Un bon point positif de cette saison. Le discours de Michet se voyant l'ouvreur de l'ASM n'était pas innocent.
  • Vynce, Tibaldo, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#158 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 531 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 14:11

Tout l'intérêt d'un centre de formation résumé en un post. J'imagine parfaitement l'émulation qui existe maintenant chez tous les jeunes, quand il voit les Dessaigne, Lanen, Viallard, Biziwu et les autres, avoir enfin l'occasion de jouer des matchs de top14 en entier ! Un bon point positif de cette saison. Le discours de Michet se voyant l'ouvreur de l'ASM n'était pas innocent.

S'il y'a bien un point positif à la baisse de rendement des cadres et aux blessures multiples, c'est la progression des jeunes.

On ne pourra pas faire l'économie de recruter mais on pourra se permettre de choisir moins de profils et surtout plus qualitatif.

C'est tout bonus !
  • Sushi aime ceci

#159 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 054 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 14:35

Je l'ai trouvé très faible, un peu chien fou certes avec beaucoup d'envie, à sa décharge,Tiberghien était guère meilleur à ses débuts, à voir donc !

Je pense que Jicé veut dire fiable...

Très faible, rien que ça

#160 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 14:43

pas de faute mais il n'apporte rien offensivement.
Il est sobre, propre mais limité.

Tu peux pas t en empêcher...pas difficile de dire sobre, propre et appliqué.
Le gars sur qui on peut compter dans un collectif, avec un physique solide, très intéressant.
  • InASMWeTrust aime ceci

#161 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 054 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 15:24

J aime pas trop son style, je préfère les mecs plus aériens, Penaud, Tiber, lui il est plus bourrin.
Mais bon comme pour les autres faut lui laisser le temps.

Si on pouvait en faire un guerrier à la Gabin Villiere ce serait intéressant
  • RCV06 aime ceci

#162 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 16:13

Je pense que Jicé veut dire fiable...

Non non , faible ! il se propose beaucoup, très impliqué, une grosse envie de bien faire,mais  je n'ai rien vu de probant qui me laisse espérer, j'espère de tout cœur me tromper et partager le rat de Julien  !

#163 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 840 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 16:51

Est ce parce que la qualité n était pas auparavant que cette politique vertueuse avait été laissée de côté ?

#164 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 054 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 16:59

Non non , faible ! il se propose beaucoup, très impliqué, une grosse envie de bien faire,mais  je n'ai rien vu de probant qui me laisse espérer, j'espère de tout cur me tromper et partager le rat de Julien  !

C'est un des joueurs les plus rapides de notre effectif.
Ca peut lui servir
Fin de contrat actuellement
  • ZACH et George Abitbol aiment ceci

#165 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 18:05

Il se propose bien, belle vitesse de jambes, un profil différent , finisseur et agressif

Moi j'aime bien, il prouve que les recrutements à la pourailly ( et autres jokers foireux) sont superflus , avec du temps de jeu ( le prérequis indispensable pour jauger un joueur) il va devenir un bon joueur de rotation chez nous et pourquoi pas plus!

Du cru, jeune, jiff, grosse marge de progression...Bref le genre de profil sur lesquels il faut construire , et cela nous permettra également de dégager des marges financières pour cibler les top profils dont nous avons besoin à certains postes. 

Sans compter l'image que cela renvoie pour les jeunes de chez nous, les jeunes en général, notre attractivité globale et notre capacité à faire confiance et lancer des jeunes joueurs.

Ce qui est primordial pour espérer attirer des bons jeunes et des potentiels, plus que le salaire c'est le temps de jeu qui prime en début de carrière

On sort enfin de ces années de vache maigre où on épuisait " les cadres" jusqu'à la lie sans aucune vision de long terme en subissant systématiquement les blessures et en recrutant des jokers inutiles

Lancer des jeunes joueurs , ce doit être une infusion permanente , programmée, ciblée, anticipée, régulière et continue. Avec des objectifs clairs, un suivi et le temps de jeu afférant.

Bref CQFD!

Complètement d accord avec toi, rien a ajouter !
Pour moi samedi, il a gagné son contrat a l ASM !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users