Aller au contenu

Photo

ROZIERE Thomas

• Veuillez vous connecter pour répondre
687 réponses à ce sujet

#301 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 09:56

Étant pratiquement amateur on peut dire que Thomas Roziere est un très bon joueur de rugby , ceci étant , il n'a pas le niveau du Top 14

Y en a d'autres et ils y jouent quand même...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#302 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 142 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 16:14

certes pas un cador du poste mais dire qu'il n'a pas le niveau c'est fort

Ses rares apparitions il les a plutôt bien assurées

• ESQ4, Make ASM Great Again, sly86 et 3 autres aiment ceci

#303 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 09:45

défense ok, ballons hauts ok mais en 1/1 offensivement, on va pas se la raconter, il finit les coups s'il y a un décalage, ni il met un tchic tchac, ni il met un cul. Il manque de démarrage au minimum. Si un face, on pense qu'il peut y avoir Leicester ou Lebel, on n'est pas du tout dans la même catégorie

Après on peut noter que les équipes qui ont les meilleurs ailiers (toulon  : villière wainiqolo et on peut rajouter kolbe sur la dernière saison ) ne sont pas les plus dominantes en top. La Rochelle, à part Leyds , n'a pas des ailiers qui font trembler. Ni le MHR quand ils sont champions. 

#304 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 142 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 09:51

défense ok, ballons hauts ok mais en 1/1 offensivement, on va pas se la raconter, il finit les coups s'il y a un décalage, ni il met un tchic tchac, ni il met un cul. Il manque de démarrage au minimum. Si un face, on pense qu'il peut y avoir Leicester ou Lebel, on n'est pas du tout dans la même catégorie

Personne ne l'a classé parmi les cadors du poste

#305 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 10:42

Après on peut noter que les équipes qui ont les meilleurs ailiers (toulon  : villière wainiqolo et on peut rajouter kolbe sur la dernière saison ) ne sont pas les plus dominantes en top. La Rochelle, à part Leyds , n'a pas des ailiers qui font trembler. Ni le MHR quand ils sont champions. 

Les deux côte à côte, ça pique les yeux. 

Lebel est un bon ailier de Top 14, mais c'est loin d'être un cador. Tu l'enlèves du collectif toulousain, je doute qu'il parvienne à s'exprimer comme Raka ou Wainiqolo. 

• twiX et Silhouette aiment ceci

#306 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 512 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 13:19

Il a l’équivalent de 16 match professionnel en temps de jeux jouer en top 14 et pro d2, pour 9 essais marquer soit 0.56 essais par match. Le même calcul avec Lebel donne 0.45.

sa veut pas dire grand chose, mais quand même.

c’est pas si mal que ça comme finisseur, et beaucoup le sous estime.

c’est un bon joueur de club qui a toute sa place dans un effectif de top 14 pour 10 à 15 match par an.

et il permettra de soigner la moyenne jiff et de faire souffler raka et Delguy.

• twiX, Make ASM Great Again et Requiem_W aiment ceci

#307 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 05:57

Constat sans appel....mais enfin même l 'an passé dans notre marasme qui a fleurté avec le ligne rouge , d'avoir un Penaud dans le moteur nous a permis lors de certains matchs d'exister et de l 'emporter.....certes ça ne se substitue pas au premier chef au collectif  , mais ça aide bien quand même!

Cette année on a été obligé de faire des choix , incontournables, auxquels j adhère complétement dans la dite reconstruction de l 'édifice , mais un facteur X comme Damian reste une réelle plus value qui majore le collectif .

Bref on reverra ça plus tard , la priorité étant de retrouver une équipe je dirais cohérente et ça commence évidemment devant par dessus tout avec un réalisateur crédible que sera Urdapiletta....après mais seulement après on choisira la couleur du crépis !

Pour Rozière , disons que c 'est pas lui qui fera basculer le match , il va remplir une case , il en faut aussi qui acceptent de par leur statut de le faire sans brio mais de façon correcte quand on fait appel  à eux.....mais bon , je ne vois pas sur quels critères on peut bien vouloir s'étendre......par contre s v p , pas en 15 , on a vu .....

#308 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 142 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 07:11

Certains sans l'avoir trop vu jouer ne lui accordent que peu de crédit,

d'autres, dont je fais partie, sans le connaitre mieux, estiment qu'il a une carte à jouer sur ses qualités, pour peu que le groupe soit d'un bon niveau et qu'on lui donne l'occasion de s'exprimer.

• Requiem_W aime ceci

#309 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 312 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 07:14

Il a fait des matchs corrects lorsqu'il a été testé en top14. Pas transcendant, mais il s'en était bien sorti (à part peut être une ou deux boulettes sur des match-naufrages ou toute l'equipe était en dessous de tout).

Pour moi ça peut faire un bon joueur de complément, surement plus utile que O'Connor par exemple, car petite polyvalence.

#310 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 098 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 08:01

Constat sans appel....mais enfin même l 'an passé dans notre marasme qui a fleurté avec le ligne rouge , d'avoir un Penaud dans le moteur nous a permis lors de certains matchs d'exister et de l 'emporter.....certes ça ne se substitue pas au premier chef au collectif  , mais ça aide bien quand même!

Cette année on a été obligé de faire des choix , incontournables, auxquels j adhère complétement dans la dite reconstruction de l 'édifice , mais un facteur X comme Damian reste une réelle plus value qui majore le collectif .

Bref on reverra ça plus tard , la priorité étant de retrouver une équipe je dirais cohérente et ça commence évidemment devant par dessus tout avec un réalisateur crédible que sera Urdapiletta....après mais seulement après on choisira la couleur du crépis !

Pour Rozière , disons que c 'est pas lui qui fera basculer le match , il va remplir une case , il en faut aussi qui acceptent de par leur statut de le faire sans brio mais de façon correcte quand on fait appel  à eux.....mais bon , je ne vois pas sur quels critères on peut bien vouloir s'étendre......par contre s v p , pas en 15 , on a vu .....

Il n'y a aucun match ou la présence de Penaud l'an dernier nous a permis de gagner hormis peut être a Bristol ou il met 2 essais mais il faudrait que je les revois pour etre sur qu'il est décisif et que Roziere ne les aurait pas mis
Par le passé oui mais pas l'an dernier où il n'a quasi jamais franchi de loin selon ses qualités

#311 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 08:57

Il n'y a aucun match ou la présence de Penaud l'an dernier nous a permis de gagner hormis peut être a Bristol ou il met 2 essais mais il faudrait que je les revois pour etre sur qu'il est décisif et que Roziere ne les aurait pas mis
Par le passé oui mais pas l'an dernier où il n'a quasi jamais franchi de loin selon ses qualités

Ben faut reconnaître que notre Damian l 'an passé était disons un peu à côté de la plaque je suppose "perturbé " par des décision à prendre pour son avenir avec certainement semble t-il à postériori bcp d'hésitations quant au choix !

Et puis et surtout avec une équipe sur courant alternatif collectivement , tu ne peux pas sauver la patrie à toi tout seul et dans la tête entre ça et une forme de pression sur le choix à faire..pas forcément simple  dans la tête...

Penaud , le simple fait qu'il soit titulaire oblige les défenseurs d'en face à la vigilance , ce qui normalement déjà rien que ça doit profiter aux coéquipiers.....

Enfin la page est tournée mais comme bcp j 'aurais préféré qu'il soit encore parmi nous car c 'est quand même hormis peut-être en défense un élément X capable de te faire basculer une partie sur n'importe quel ballon sur ses qualités assez exceptionnelles .

Quant à Rozière je suis mi figue , mi raisin , mais encore une fois je souhaite que certains sur ce forum aient raison et qu'il devienne une alternative crédible mais pour le moment je reste sur ma faim et l 'an passé on ne peut pas dire qu'il crevait l 'écran à Massy....on verra et donc à voir !

#312 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 08:57

Comme je ne suis pas sûr que l'on aurait perdu à Brive avec un honnête ailier de top 14 qui se dépouille, bref, on peut refaire tous les matchs...
Le vrai Penaud, on l'a vu en Edf.
  • jm12 aime ceci

#313 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 09:10

Comme je ne suis pas sûr que l'on aurait perdu à Brive avec un honnête ailier de top 14 qui se dépouille, bref, on peut refaire tous les matchs...
Le vrai Penaud, on l'a vu en Edf.

+1...à l 'ASM il avait disons la tête un peu à côté des pompes....comme quoi ...à Brive effectivement , au fond du seau , d'ailleurs l 'essai de Sanga,  est pour lui.....

#314 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 098 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 09:36

+1...à l 'ASM il avait disons la tête un peu à côté des pompes....comme quoi ...à Brive effectivement , au fond du seau , d'ailleurs l 'essai de Sanga,  est pour lui.....

Ben voilà
Il ne nous a pas fait gagner et en plus il nous nous a fait perdre
Donc ça sert à rien de comparer Roziere avec le Penaud de l'équipe de France
Cette saison on marquera peut être 3 essais par le pack par match et il faudra que les ailiers défendent super bien pour préserver le score

Tu as suffisamment dit que Raka ou Penaud était les arbres qui cachaient la forêt d'un pack déficient
Donc ce n'est pas peine de parler des heures du niveau de Roziere. Si Urios le sélectionné, il fera ses matchs, il gratera quelques ballon et s'il fait le boulot en défense il pourra de temps en temps récupérer une chandelle dUrda sur son aile et sera capable de nous marquer 6 ou 7 essais style Huget en finale 2019
Suffit que les ballons dépassent les centres dans de bonnes conditions
  • twiX et Frédéric58 aiment ceci

#315 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 543 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 11:00

Par contre 1m77 pour presque 90 kg, c'est un cube ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users