Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Munster

• This topic is locked This topic is locked
588 replies to this topic

#61 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 13:49 PM

c'est pas faux , reconduire ce qui à fonctionné 

j'espère que Yato a gardé son mauvais passeport ...

#62 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 14:52 PM

On va arriver avec de la confiance, c'est bien, mais il faut savoir la moduler intelligemment (on sortait aussi plein de confiance après la victoire à Castres) : 

- il ne faut pas sous-évaluer la victoire à Bristol, mais il faut aussi considérer l'adversaire. Gros plaisir à voir du jeu, mais j'ai eu le sentiment, en regardant Bristol, de voir Exeter d'il y a quelques années : c'est beau, des belles intentions, une recherche des espaces mais aussi d'oublier qu'à un moment, chercher l'évitement c'est bien, mais si tu créées pas de points de contact, tu passes jamais. Donc un jeu encore naïf pour ce niveau là. 

- contre le Munster, on va revenir à une équipe qui connaît par coeur la coupe, l'arbitrage, la férocité qu'il faut y mettre et le pragmatisme. Donc autant hier la conquête a une influence assez faible sur l'issue du match (merci d'ailleurs à l'arbitre qui a laissé jouer toutes les mêlées, tant que le ballon pouvait sortit), autant avec les rouges, ça va ferrailler dur. Et sans ballon (cf match du MHR), Penaud, Moala, Raka et Matsu feront pas d'étincelles. 

- attendons de voir qui est blessé et qui ne l'est pas, mais on a vu hier qu'on est juste sur quelques postes en ce moment. Et clairement on aura besoin de 2 premières lignbes concurrentielles, et pélissier pourra pas faire tous les matchs en entier, et il est le seul, en ce moment, à assurer les lancers. 

- pas de catastrophisme, mais ce sera tout autre chose contre la Red Army. J'en salive d'avance. 

• jm12 likes this

#63 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,087 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 14:54 PM

Yato peut jouer deuxième ligne

Van tonder est un vrai deuxieme aussi...

#64 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,775 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 15:13 PM

Par contre, s'il y en a un qui arrive à m'expliquer pourquoi il n'est pas parti, je suis prêt à lui amener les croissants.

Mon hypothèse, qui n'engage que moi bien entendu :

Contrairement à ce que je pensais hier, il ne semble pas que Yato ait la double nationalité (en tout cas je n'ai rien trouvé en ce sens) en revanche il se peut que administration fidjienne soit moins regardante sur la nécessité de rendre l'ancien passeport en cas de changement, donc je suppose qu'il avait 2 passeports fidjiens, dont un périmé. Peceli arrive à l'aéroport, motivé comme jamais à l'idée d'aller retourner du rosbeef, au check-in sort les 2 passeports mais donne le mauvais.Les données du mauvais passeport sont enregistrés coté français et pour une raison inconnue le système ne bloque pas et envoie l’information coté britannique. Le check-in se termine et Peceli va s’installer dans la salle d'attente lounge VIP et commence à feuilleter le Financial Times comme à son habitude. Mais quelques minutes plus tard le UK envoie une alerte sur le problème de passeport de Peceli, panique à Aulnat ! Peceli est appelé à la barre, comprend le problème, donne son bon passeport mais trop tard, l'échange de données ayant eu lieu entre les 2 pays il n'est plus possible de modifier les données du passeport, et donc c'est foutu, Peceli doit laisser l'équipe s'envoler, ainsi que ses rêves de rosbeef saignant.

• claude63500 likes this

#65 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 15:55 PM

On n'en sait absolument rien, mais l'hypothèse tient la route.

Sauf pour la salle d'attente lounge VIP d'Aulnat, aéroport que tu n'as visiblement pas dû fréquenter souvent  :P

• Mammoth likes this

#66 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 16:15 PM

Pour le Munster jette un petit coup d il a leur équipe c est monstrueux.

ça va plus ressembler au match contre le MHR que celui à Bristol, attention danger, même si quand le collectif est déterminé, concentré et remonté comme hier il est difficile à bouger...sachant que le trident arriere, enfin en place, apporte un sacré plus qui a peu d'équivalent en Europe.

#67 63jonsau17

63jonsau17

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 16:33 PM

Hier , Clermont a battu une équipe présentée comme un épouvantail , cela ne l'a pas l'empêché de lui voler dans les plumes et de quelle manière . Maintenant c'est l'heure de se farcir du consistant , une équipe expérimentée s'il en est . Dommage que le huis-clos soit encore la règle , notre équipe aurait eu besoin de son 24 ème homme . On a vu hier que les arrières étaient le maillon fort de l'équipe avec les demis . Cela ne veut pas dire que je considère les avants comme étant le maillon faible , entendons nous bien . Mais on a vu que la mêlée a été souvent limite . Je considère qu'il n'y a plus de soucis en touche . Attention aux regroupements . 

On est sur la bonne voie , les voyants sont verts , la motivation en jouant chez nous devrait nous permettre de nous en sortir . 

#68 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 16:39 PM

on à une superbe ligne d'attaque que bons nombres nous envient ,

reste à ceux de devant à faire le job pour la valoriser , 

reste donc l'inquiétude de la deuxième ligne 

• jm12 likes this

#69 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,380 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 17:01 PM

on à une superbe ligne d'attaque que bons nombres nous envient ,

reste à ceux de devant à faire le job pour la valoriser , 

reste donc l'inquiétude de la deuxième ligne 

Et 3ème ligne

Vededamu a livré une pâle copie et dans la guerre de tranchée avec les irlandais il va manquer d'expérience et de technique notamment sur les mauls des Irish

Yato risque d'être réservé pour la 2ème ligne. J'ai toute confiance mais ça va lui couper les pattes 

Et même Naqalevu qui pourrait dépanner risque d'être préservé

Si on fait le bilan pessimiste; les absents :

TImani Vahaa Lapandry Fischer Iturria VanTonder  et nos 2 centres Moala Naqalevu + Barraque qui pour moi ne peut pas risquer un contact 3 semaines après une fracture

En méforme : Vedemaru

Qui enchaine bcp : Jedrasiak, Lee, Cancoriet,

Reste 5 pros dispo pour 7 à 8 joueurs à mettre sur la feuille de match (et les jeunes hors 20 minutes pour Th Lanen c'est 0 minute cette saison)

Capitaine de touche :????? C. Lanen a mettre en titulaire en 3ème ligne ? 

#70 63jonsau17

63jonsau17

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 17:08 PM

Et 3ème ligne

Vededamu a livré une pâle copie et dans la guerre de tranchée avec les irlandais il va manquer d'expérience et de technique notamment sur les mauls des Irish

Yato risque d'être réservé pour la 2ème ligne. J'ai toute confiance mais ça va lui couper les pattes 

Et même Naqalevu qui pourrait dépanner risque d'être préservé

Si on fait le bilan pessimiste; les absents :

TImani Vahaa Lapandry Fischer Iturria VanTonder  et nos 2 centres Moala Naqalevu + Barraque qui pour moi ne peut pas risquer un contact 3 semaines après une fracture

En méforme : Vedemaru

Qui enchaine bcp : Jedrasiak, Lee, Cancoriet,

Reste 5 pros dispo pour 7 à 8 joueurs à mettre sur la feuille de match (et les jeunes hors 20 minutes pour Th Lanen c'est 0 minute cette saison)

Capitaine de touche :????? C. Lanen a mettre en titulaire en 3ème ligne ? 

C'est le reproche , si je peux me permettre , que je fais essentiellement à Azéma , les jeunes ne jouent pas suffisamment !

#71 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 17:10 PM

Et l'arrivée au stade avec le village gaulois, Abraracourcix debout sur son bouclier !
Vous l'avez vu ça ? 

Oh que oui ! Immense souvenir. Je dois même avoir des photos.
  • Le Marseillais likes this

#72 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 17:13 PM

Si tu les retrouves, je veux bien que tu les balances.

On s'était bien marré.

On doit même voir au deuxième plan ASM34 peloter Falbala.

• ASM34 likes this

#73 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,758 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 17:14 PM

Hier , Clermont a battu une équipe présentée comme un épouvantail , cela ne l'a pas l'empêché de lui voler dans les plumes et de quelle manière . Maintenant c'est l'heure de se farcir du consistant , une équipe expérimentée s'il en est . Dommage que le huis-clos soit encore la règle , notre équipe aurait eu besoin de son 24 ème homme . On a vu hier que les arrières étaient le maillon fort de l'équipe avec les demis . Cela ne veut pas dire que je considère les avants comme étant le maillon faible , entendons nous bien . Mais on a vu que la mêlée a été souvent limite . Je considère qu'il n'y a plus de soucis en touche . Attention aux regroupements . 

On est sur la bonne voie , les voyants sont verts , la motivation en jouant chez nous devrait nous permettre de nous en sortir . 

Les voyants sont certes plus au vert qu'au rouge, mais, il ne faut pas pour autant nous emballer.

D'abord, avec cette nouvelle formule, seuls les 4 premiers de poule seront qualifiés et quand on voit le LOU nous passer devant grâce à leur facile victoire face à une pâle équipe de Gloucester, je me dis que c'est pas gagné même avec 5 points à l'extérieur sur le premier match.

De plus, les blessés d'hier risquent de compliquer la tâche du staff pour aligner une seconde ligne performante.

Et la notion de "jouer chez nous" en ce moment ne me semble pas trop importante.

#74 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 17:23 PM

OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

Voilà, c'est par ce que je t'aime bien le Marseillais.

J'ai aussi une photo de miss Munster :

OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

• Sushi and ASM34 like this

#75 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2020 - 17:25 PM

Merci ma poule.

Je pense que sur la 1ere photo, je dois pas être très loin.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users