Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#1696 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 06:23

Il n'y pas assez de test-matchs entre nations émergentes et celles confirmées, alors bien sûr que les premières ne progressent pas !

C'est pas en jouant la N-Z ou l'Irlande 1 fois tous les 4 ans que tu apprends le haut niveau.

Il y a un espèce d'entre-soi dans la programmation des matchs de préparation qui ne préparent au fond que les déjà forts, et gardent faibles les déjà faibles.

Oui, mais il en a marre de cette uruguaille

#1697 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 06:50

Il n'y pas assez de test-matchs entre nations émergentes et celles confirmées, alors bien sûr que les premières ne progressent pas !
C'est pas en jouant la N-Z ou l'Irlande 1 fois tous les 4 ans que tu apprends le haut niveau.
Il y a un espèce d'entre-soi dans la programmation des matchs de préparation qui ne préparent au fond que les déjà forts, et gardent faibles les déjà faibles.

Et on les programme quand les matchs contre les petites nations dans l'année?

Soit on rajoute une date au calendrier mais à part le 30 février, je vois pas comment on fait
Soit on les joue à la place des tournées automnales ou estivales mais la perte économique serait bien trop importante pour les grosses nations que ce n'est pas envisageable

L'amélioration du niveau des petites équipes ne pourra se faire qu'avec une grosse volonté de World Rugby d'aider de les aider à développer le rugby dans leur pays. On doit accélérer la mondialisation du rugby et je trouve que ça progresse avec l'émergence du Japon ces dernières années, la progression de la Géorgie et des Fidji aussi.
Mais cette progression est bien trop lente et pour ces derniers, elle se fait par des joueurs jouant pour beaucoup hors des frontières (je n'ai pas trop suivi la mise en place de la province fidjienne remarque).

#1698 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 07:02

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un France Lichtenstein en dehors d'une compétition officielle au foot...
En coupe du monde de foot, en quoi un France Iran est-il différent d'un NZ Namibie ?
Ce qui au ballon rond donne un 4-0, se transforme en 60 à 10 au rugby, tout simplement.
Est-ce pour autant malvenu, je ne crois pas. Un gamin qui regarde un match comme celui d'hier soir se rêvera toujours plus dans la peau de l'ailier qui fait des chevauchées de 60m !!!
  • julien, Frédéric58, zone et beu et 2 autres aiment ceci

#1699 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 07:08

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un France Lichtenstein en dehors d'une compétition officielle au foot...
En coupe du monde de foot, en quoi un France Iran est-il différent d'un NZ Namibie ?
Ce qui au ballon rond donne un 4-0, se transforme en 60 à 10 au rugby, tout simplement.
Est-ce pour autant malvenu, je ne crois pas. Un gamin qui regarde un match comme celui d'hier soir se reverra toujours plus dans la peau de l'ailier qui fait des chevauchées de 60m !!!

Tout a fait...
Une coupe du Monde est faite pour tout le... monde, elle ne doit pas être réservée à une élite.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Frédéric58, GUY03 et Codorplusàvie aiment ceci

#1700 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 07:35

Tout a fait...
Une coupe du Monde est faite pour tout le... monde, elle ne doit pas être réservée à une élite.

La question porte plutôt sur "Comment qu'on fait pour que les mecs prennent pas des valises à tous les matchs"

#1701 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 07:48

Le rugby mondial des grands n'a, derrière un discours convenu de développement, aucune envie de voir d'autres pays émerger. Ça s'est fait un peu avec le Japon parce qu'ils ont du fric. Mais ça marche comme ça, pourquoi se faite chier avec des pouilleux sans le sou ?

#1702 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 644 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 07:58

La question porte plutôt sur "Comment qu'on fait pour que les mecs prennent pas des valises à tous les matchs"

Déjà si on entubait pas le supposé plus petit, cf Galles Fidji, ce serait une bonne base
  • Boulard et Ptolémée aiment ceci

#1703 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 08:20

Mais il n'y a rien à faire, ils prennent une valise c'est tout, comme les Namibiens deux fois de suite...
On ne va quand même commencer à trouver des arrangements pour ne mettre que 40 points (par ex.) aux plus faibles !

#1704 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 09:49

Ce match d'entraînement était d'un ennui affligeant, pas vraiment une promotion pour le rugby mais comment faire autrement.........pas vraiment d'autre solution!

#1705 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:02

Que fait Troncon dans le staff des blacks ?

Les pates
  • Le Marseillais, ELSAZOAM et Codorplusàvie aiment ceci

#1706 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 497 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:34

ce ne sont pas des Test matches contre des nations bien meilleures qui aident les petites équipes. Le Portugal pourrait jouer la France tous les ans, qu'ils en prendraient 50 tous les ans.

Ce qui fait progresser une nation c'est l'investissement mis dans ce sport: création d'infrastructures, création d'une ligue pro dans le pays, programmes de Rugby introduits dans les écoles/univ, après seulement on peut parler d'importation d'entraîneurs et d'expertise étrangers une fois que ça prend... et là, l'équipe peut jouer des nations fortes et s'il y a suffisamment d'émulation et de compétition interne à des postes clé, il y a progression.

Mais juste coller un France-Portugal tous les ans, en soi, tu règles rien du tout et tu assistes à une perte de temps des deux côtés: les Bleus s'ennuient, et les Portugais sont démoralisés. T'en tires que dalle.

#1707 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:48

Je regrette qu'il n'y ai pas en CDM, une "consolante" entre les équipes qui finissent 3èmes (voir 4èmes).

Là on verrait des matchs entre quelques bonnes émergentes et du gratin (parce qu'il va y en avoir).

Et puis, pour une Fédération, bosser 4 ans pour jouer 4 matchs, c'est couillon.

#1708 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:53

Les pates

Des nouilles encore ?...

• Codorplusàvie aime ceci

#1709 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 11:33

ce ne sont pas des Test matches contre des nations bien meilleures qui aident les petites équipes. Le Portugal pourrait jouer la France tous les ans, qu'ils en prendraient 50 tous les ans.

Ce qui fait progresser une nation c'est l'investissement mis dans ce sport: création d'infrastructures, création d'une ligue pro dans le pays, programmes de Rugby introduits dans les écoles/univ, après seulement on peut parler d'importation d'entraîneurs et d'expertise étrangers une fois que ça prend... et là, l'équipe peut jouer des nations fortes et s'il y a suffisamment d'émulation et de compétition interne à des postes clé, il y a progression.

Mais juste coller un France-Portugal tous les ans, en soi, tu règles rien du tout et tu assistes à une perte de temps des deux côtés: les Bleus s'ennuient, et les Portugais sont démoralisés. T'en tires que dalle.

L'Uruguay n'en a pas "pris 50" jeudi.

#1710 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 297 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 11:50

Le rugby mondial des grands n'a, derrière un discours convenu de développement, aucune envie de voir d'autres pays émerger. Ça s'est fait un peu avec le Japon parce qu'ils ont du fric. Mais ça marche comme ça, pourquoi se faite chier avec des pouilleux sans le sou ?

C'est qui d'ailleurs le meilleur chilien de notre championnat ?
Comme quoi y sont même pas foutus de nous fournir des bons joueurs qu'on transforme en jiff.
C'est dire l'inutilité.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users