C'est quoi ces "Marseillaise" à répétition dans tous les stades ?!...
On est en France d'accord, mais je trouve ça ridicule...
Posted 17 September 2023 - 15:29 PM
Posted 17 September 2023 - 15:29 PM
opposition trop faible , on s'ennuie un peu
j'ai dormi 6 essais
Posted 17 September 2023 - 15:30 PM
c'st pour aller avec le béret, la baguette et le marcel.
Côté branlée, je préfère celles données par les NZ, au moins il y a du rugby et des passes.
Posted 17 September 2023 - 15:33 PM
D'ailleurs, je me trompe, ou c'est assez récent le fait de chanter autant la Marseillaise, d'une manière générale ? J'étais en France il y a quelques années, et ça m'avait surpris de voir les gens la chanter dans les bars. Dans mon souvenir, ce n'était pas comme ça il y a, disons, 20 ans.
Posted 17 September 2023 - 15:36 PM
D'ailleurs, je me trompe, ou c'est assez récent le fait de chanter autant la Marseillaise, d'une manière générale ? J'étais en France il y a quelques années, et ça m'avait surpris de voir les gens la chanter dans les bars. Dans mon souvenir, ce n'était pas comme ça il y a, disons, 20 ans.
Le nationalisme est promu à chaque élections présidentielle et par les médiats.
Oui ca a beaucoup changé clairement. Maintenant il faut etre fier d'etre français, mettre des drapeaux partout et chanter fierement la Marseillaise en coeur. Y'a clairement un changement de mentalité. Je ferai pas de politique et ne donnerai pas mon avis pour dire si c'est bien ou non. Mais la France qui était de tradition universaliste a en effet bien changé en 20 ans!
Posted 17 September 2023 - 15:37 PM
Posted 17 September 2023 - 15:39 PM
Le nationalisme est promu à chaque élections présidentielle et par les médiats.
Oui ca a beaucoup changé clairement. Maintenant il faut etre fier d'etre français, mettre des drapeaux partout et chanter fierement la Marseillaise en coeur. Y'a clairement un changement de mentalité. Je ferai pas de politique et ne donnerai pas mon avis pour dire si c'est bien ou non. Mais la France qui était de tradition universaliste a en effet bien changé en 20 ans!
Attention à bien faire la différence entre nationalisme et patriotisme.
Sujet sensible, HS, on revient au rugby
Posted 17 September 2023 - 15:41 PM
oui, posons nous les vraies questions : qui a été plus mauvais ? Les Roumains ou l'arbitrage ?
Posted 17 September 2023 - 15:42 PM
Un boutade sur le fait que, pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'Allemagne se plaignait assez régulièrement du fait que le Portugal ne se montrait pas plus coopératif.
Je ne sais pas si tu sais, mais à la même époque, la France interdisait le rugby à XIII, Un véritable scandale dont on ne parle pas assez, alors qu'on nous
rabâcherebat les oreilles avec 93. Deux poids, deux mesures, si tu me demandes mon avis...
Le rugby à XV s'est refait une virginité en 1945 en faisant d'un grand résistant , le général Jacques Chaban-Delmas, le trois-quart aile du premier XV de France de l'après guerre.
Posted 17 September 2023 - 15:43 PM
Ces 2 mots désignent la meme chose, l'un a une connotation péjorative et l'autre méliorative. Donc chacun choisit celui qu'il veut!
Posted 17 September 2023 - 15:44 PM
oui, posons nous les vraies questions : qui a été plus mauvais ? Les Roumains ou l'arbitrage ?
L'un ou l'autre, ce genre de match ne rend pas beaucoup service au rugby.
Ces 2 mots désignent la meme chose, l'un a une connotation péjorative et l'autre méliorative. Donc chacun choisit celui qu'il veut!
Non non, pas la même chose
Posted 17 September 2023 - 15:46 PM
L'un ou l'autre, ce genre de match ne rend pas beaucoup service au rugby.
Non non, pas la même chose
Qu'est-ce qu'il y connaît, le Marseillais, en Marseillaise ?
Le rugby à XV s'est refait une virginité en 1945 en faisant d'un grand résistant , le général Jacques Chaban-Delmas, le trois-quart aile du premier XV de France de l'après guerre.
Je taquinais juste CAT qui, dès que l'on évoque le vol du titre de 93, nous ressort systématiquement l'anecdote du XIII interdit sous Vichy.
Ce n'est pas correct, "rabâcher les oreilles" ? Je viens de chercher dans mon dictionnaire, et l'expression s'y trouve, illustrée d'une citation de Bazin dans Vipère au poing. Mais c'est vrai que ça sonne plutôt faux, et que "rabattre les oreilles" m'a l'air plus joli.
Posted 17 September 2023 - 15:52 PM
Match le plus pourri depuis le début, non ?
Posted 17 September 2023 - 15:55 PM
Match le plus pourri depuis le début, non ?
Tu oublies Angleterre Argentine non ?
Posted 17 September 2023 - 15:55 PM
Et France Uruguay...Tu oublies Angleterre Argentine non ?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users