Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#2416 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 20:09

La "maîtrise" irlandaise face au tout droit des Boks...nous rompichâmes d'avance devant un spectacle si prometteur.

#2417 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 21:51

La "maîtrise" irlandaise face au tout droit des Boks...nous rompichâmes d'avance devant un spectacle si prometteur.

Si c'est Trillo le Kaiser au micro, ça va y aller les "ouch, oooooooooh le tampooooooon, des joueurs suuuuuuuuuurpuissants" vont se régaler  :D

• RCV06, Gourine63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#2418 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 08:55

Si c'est Trillo le Kaiser au micro, ça va y aller les "ouch, oooooooooh le tampooooooon, des joueurs suuuuuuuuuurpuissants" vont se régaler  :D

Il est vrai que cette doublette fait le bruit d'un trio .

#2419 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 501 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 10:22

ça c'est clair.

Mais ils auraient dû aller chercher Moscato pour la cdm (ou un mec qui a de l'envergure, du spectacle). Kayser, on aime ou pas mais on ne peut pas cacher que c'est banal. C'est vraiment une voix plutôt que le silence, tout juste; un commentaire linéaire et plat. Ils auraient dû foutre le feu pour cet évènement maison sur France Télé. Se lâcher.

#2420 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 10:25

j'attends çà avec impatience ..

#2421 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 175 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 10:27

Est-ce que les irlandais vont faire tourner pour nous affronter frais et n quart où ils vont lessiver leurs joueurs?

#2422 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 10:30

Banc à 7 avants pour l'Afrique du Sud contre l'Irlande!

15 Damian Willemse, 14 Kurt-Lee Arendse, 13 Jesse Kriel, 12 Damian de Allende, 11 Cheslin Kolbe, 10 Manie Libbok, 9 Faf de Klerk, 8 Jasper Wiese, 7 Pieter-Steph du Toit, 6 Siya Kolisi ©, 5 Franco Mostert, 4 Eben Etzebeth, 3 Frans Malherbe, 2 Bongi Mbonambi, 1 Steven Kitshoff
R : 16 Deon Fourie, 17 Ox Nche, 18 Trevor Nyakane, 19 Jean Kleyn, 20 RG Snyman, 21 Marco van Staden, 22 Kwagga Smith, 23 Cobus Reinach

7 avants! Je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu ça. Ca va être violent. L'AFS est l'équipe qui me fait le plus peur de la compétition. On a montré qu'on est capable de battre la NZ, je pense qu'on a les armes pour rivaliser avec l'Irlande mais je ne sais pas si on a la densité devant pour résister à 80 minutes de pilonage Sud-Af. 

#2423 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 921 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 10:54

S'ils arrivent a pas trop se faire broyer, dans le jeu ça peut le faire pour les Irlandais, les autres ont tout misé sur la destruction manifestement.

#2424 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 10:56

7 avants! Je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu ça. Ca va être violent. L'AFS est l'équipe qui me fait le plus peur de la compétition. On a montré qu'on est capable de battre la NZ, je pense qu'on a les armes pour rivaliser avec l'Irlande mais je ne sais pas si on a la densité devant pour résister à 80 minutes de pilonage Sud-Af. 

Ils avaient expérimenté ça en match de préparation.

Personnellement, je trouve que c'est une excellente stratégie contre l'Irlande, une équipe d'habitude redoutable en fin de match. Or, des joueurs comme Fourie, Kwagga Smith ou Van Staden sont très bons pour récupérer des balles au sol, et donc les priver d'opportunités.

Et puis, même si je n'aime pas le jeu sud africain, je suis content de voir ces décisions tactiques assez osées. Non seulement ça renforce l'identité de cette équipe, mais ça permet aussi de faire évoluer le jeu, d'obliger les adversaires à être imaginatifs, etc. Je pense que, de tous les entraîneurs, le duo Erasmus/Nienaber est celui qui connaît le mieux les capacités - physiques et de jeu - de son groupe et qui s'adapte le mieux en conséquence.

• cocotte 63, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#2425 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 921 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 10:58

Ils avaient expérimenté ça en match de préparation.

Personnellement, je trouve que c'est une excellente stratégie contre l'Irlande, une équipe d'habitude redoutable en fin de match. Or, des joueurs comme Fourie, Kwagga Smith ou Van Staden sont très bons pour récupérer des balles au sol, et donc les priver d'opportunités.

Et puis, même si je n'aime pas le jeu sud africain, je suis content de voir ces décisions tactiques assez osées. Non seulement ça renforce l'identité de cette équipe, mais ça permet aussi de faire évoluer le jeu, d'obliger les adversaires à être imaginatifs, etc. Je pense que, de tous les entraîneurs, le duo Erasmus/Nienaber est celui qui connaît le mieux les capacités - physiques et de jeu - de son groupe et qui s'adapte le mieux en conséquence.

Les innovations bonnes sou mauvaises sont pratiquement toujours venues du sud, on a toujours plus été à la remorque qu a l initiative

#2426 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 11:22

ça c'est clair.

Mais ils auraient dû aller chercher Moscato pour la cdm (ou un mec qui a de l'envergure, du spectacle). Kayser, on aime ou pas mais on ne peut pas cacher que c'est banal. C'est vraiment une voix plutôt que le silence, tout juste; un commentaire linéaire et plat. Ils auraient dû foutre le feu pour cet évènement maison sur France Télé. Se lâcher.

Non mais les conneries qu'ils sortent, c'est hallucinant, le mecs veulent faire de l'explication du rugby pour les nuls tout en disant n'importe quoi, mélangeant les 50/22 les arrets de volée, bras cassé, on a meme eu l'explication de la pénaltouche qui peut etre directe car le mec était dans ses 22  :w00t: (enfin je ne sais plus sur quelle chaine c'était ).  Bref quand c'est tf1 ou M6 c'est du grand n'importe quoi.

Quand je pense que des fois on se plaint des coms de canal ou france 2 ....  :ermm:

#2427 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 501 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 11:39

mais je ne sais pas si on a la densité devant pour résister à 80 minutes de pilonage Sud-Af. 

ben, les Bleus ont tenu le choc la dernière fois à Marseille. Cette fois-ci encore, ce serait à domicile. Les Boks sont plus impressionnants aujourd'hui qu'il y a un an, c'est vrai. Et il y avait tous les titulaires physiques en pleine forme à l'époque: Baille, Marchand, Jelonch. Les Boks étaient sans un avant, mais les Bleus étaient sans Danty et plus tard Dupont qui prend rouge. Et les Français avaient terminé très fort et les Boks n'ont pas pu tenir physiquement les 10 dernières et lâchent le match à ce moment là. Or si les Bleus sont mauvais en début de périodes, notamment de la 2è, ils ont une tendance très prononcée à finir fort. Je ne serais pas si pessimiste pour un France - AfdS.

#2428 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 763 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 11:48

ça c'est clair.

Non merci

Et encore merci par politesse
  • Toorop et Patator aiment ceci

#2429 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 12:19

Non merci

Et encore merci par politesse

Surtout que Moscato n'est ni drole, ni compétent en rugby. 

• Patator aime ceci

#2430 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 12:21

ça c'est clair.

Je pense que comme consultant, les chaines auraient du prendre davantage de femmes :  Yahé, par exemple, ou d'autres.

Le but recherché par les chaines est de toucher le grand public. Or je trouve les femmes plus "pédagogues", plus dans l'explication de règles compliquées.

Ça agace les connaisseurs, mais en première partie de soirée je crois que ce serait mieux pour les non-initiés.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users