Jump to content

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Please log in to reply
5294 replies to this topic

#3076 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,089 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 07:30 AM

Après c'est un match a élimination directe donc plus de calcul tu mets tout ce que tu as.

Pour les sud'afs, ça veut dire 8 avants sur le banc alors. C'est vraiment ce qui me gêne avec cette équipe, quand on voit ce qui leur serait possible de faire en variant plus.
  • RCV06 likes this

#3077 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,481 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 07:49 AM

Même avis.

A la 54éme j'ai éteint la télé, j'en avais marre de l'autobus ballon, y a pas que dans ASM 2024/2025 qu'on s'emmerde.

Pour moi c’est le meilleur match depuis le début de la coupe du monde .

#3078 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,238 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 07:51 AM

aucun doute pour moi aussi 

#3079 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,246 posts

Posted 24 September 2023 - 07:52 AM

Comment c'est possible ça ?

Un indice...des poules de 5....

Pour moi cest le meilleur match depuis le début de la coupe du monde .

Il n'y a même pas débat !
  • steph likes this

#3080 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 24 September 2023 - 08:11 AM

Comme dhab en voyant ce match jai limpression que ces équipes sont un gros cran au dessus de la France mais la France finit toujours par gagner ces matchs donc il doit y avoir un truc que je vois pas.

En tout cas si on peut dire que les sudaf sont toujours un rouleau compresseur sans égal, jai vu des lancement de jeux vraiment bien huilés. Pas sûr quon sache rivaliser
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#3081 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,374 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 08:20 AM

Il faut quand même voir l'intensité que l'edf a été capable de mettre en 2nde mt face aux blacks. Devant ça a été violent.

Donc les arguments on les a. Seul bémol à ce stade, outre l'absence programmée de Dupont, l'attelage Woki - Flament qui me semble trop léger sur ce type d'opposition (même si c'est cette paire qu'on avait en novembre).

Maintenant attention, on parle déjà des 1/4 mais l'Italie reste un adversaire à prendre très au sérieux car à cet instant ils sont en course, et même s'ils perdent face aux Blacks.

#3082 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,944 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 08:20 AM

Comme dhab en voyant ce match jai limpression que ces équipes sont un gros cran au dessus de la France mais la France finit toujours par gagner ces matchs donc il doit y avoir un truc que je vois pas.

En tout cas si on peut dire que les sudaf sont toujours un rouleau compresseur sans égal, jai vu des lancement de jeux vraiment bien huilés. Pas sûr quon sache rivaliser

Je pense qu'on a le prisme du supporter, dans le sens où l'on voit ce qui ne va pas plus que ce qui marche bien.

Le syndrome de l'herbe plus verte chez le voisin en quelque sorte.

Si on était supporter sudaf ce matin on dirait : on a zéro buteur, zéro jeu de ligne, impossible de gagner la coupe du monde dans ces conditions. Si on était supporter Irish on dirait : c'est passé ric-rac, si les Boks gagnent y'a rien à dire, on s'est fait bouger méchamment devant et heureusement que leur buteur louche sinon on y ramasse etc...

La vérité c'est qu'à l'aube de ces phases finales, ça doit pas être spécialement rassuré et ce peu importe qu'on soit NZ, AFS, IRL ou français.
  • Bougnat et Breton, Lourugby, rugbyasm77 and 1 other like this

#3083 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,161 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 08:39 AM

Au bord de l'élimination, l'Australie n'a plus le choix face aux pays de Galles Une semaine après sa défaite contre les Fidji, l'Australie doit absolument battre le pays de Galles dimanche soir, sans quoi elle vivrait très probablement la première élimination de son histoire en phase de poules de Coupe du monde.

Elle apparaît sans prévenir, colle aux murs, monte à la gorge et chatouille les narines, selon leurs détracteurs, des pisse-copies de basse-fosse. La fameuse « odeur du sang », chère à Raymond Domenech en 2008, flotte dans l'air quand la crise guette et sert de pare-feu à celui qui la répand tout en reprochant aux autres de la humer. Voilà un point commun entre l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football et un homme dans les cordes, qui ne sait pas s'il sera encore celui des Wallabies dans trois semaines.

« J'ai déçu le rugby australien, je n'ai pas fait le boulot pour lequel on m'a engagé. Je ressens cette responsabilité. Après la Coupe du monde, un bilan sera fait. Vu nos résultats, peut-être qu'on ne voudra pas continuer avec moi », envisageait Eddie Jones, vendredi à Limonest, au nord de Lyon, face à un parterre de journalistes auxquels il imaginait des canines pointues. « Regardez, il y a dix fois plus de monde que d'habitude en conférence de presse parce que les gens sentent l'odeur du sang », lançait-il, sourire mutin accroché aux lèvres.

« Je suis convaincu que je fais ce qu'il faut pour le rugby australien »

Eddie Jones

Quinze ans après l'échafaud et la guillotine évoqués par Domenech face aux médias, Jones a proposé de s'occuper du sale boulot lui-même : « Je peux me mettre à genoux et faire comme les Japonais (hara-kiri), si vous voulez. Je ne peux pas m'excuser davantage, les gars. Mais je suis convaincu que je fais ce qu'il faut pour le rugby australien. On essaie de bâtir une équipe qui fera rêver les gens. Pour ça, il faut passer par des moments douloureux et des échecs. » Le sélectionneur de l'Australie est tout autant conscient de la médiocrité de son bilan (6 défaites en 7 matches), depuis sa prise de fonction en janvier, que certain d'avoir entamé, à quatre ans d'une Coupe du monde à la maison, la mue qui s'imposait.

Il l'espérait douce, elle se dresse face à lui dans toute son aigreur. Cet été, lors du Rugby Championship, Jones a observé, perdu, tâtonné, perdu encore, puis conclu qu'il était temps de relever de ses fonctions l'ancienne garde, en échec depuis plusieurs années déjà. Quade Cooper, Michael Hooper et la plupart des autres vétérans ne sont donc pas montés dans l'avion pour la France. « Explique-nous ces putains de choix, l'exhortait l'ancien Wallaby Drew Mitchell (71 sélections) en début de semaine dans le podcast The Good, The Bad & The Rugby. Il n'y a aucune logique. Maintenant, on voit le résultat. On s'est fait défoncer ! »

« Ils n'incarnent pas l'avenir du rugby australien », a répondu Jones, qui leur a préféré une bande de gamins prometteurs, taillés dans la pierre et prêts à s'inscrire sur le temps long chez les Wallabies : 25,8 ans et 20 sélections de moyenne, le groupe le plus jeune des vingt nations mondialistes, l'un des moins expérimentés aussi.

« Le problème de ces Wallabies, c'est qu'ils ne savent pas gagner ni gérer un match dans lequel ils sont menés »

Will Genia, ancien demi de mêlée australien

Ce saut dans l'inconnu acte le début d'un nouveau cycle, celui de la reconstruction. Mais un second revers de rang, dimanche soir contre le pays de Galles, et l'Australie en serait presque assurément réduite à bâtir sur les ruines d'une première élimination en phase de poules de Coupe du monde. « Ce serait une énorme déception, presque un désastre », prévient depuis le Japon le demi de mêlée et ancien international australien Will Genia (35 ans, 110 sélections). Le problème de ces Wallabies, c'est qu'ils ne savent pas gagner ni gérer un match dans lequel ils sont menés. C'est là que des joueurs d'expérience auraient pu être utiles. »

Le cas Carter Gordon expose les limites du renouvellement acté par Jones. Unique ouvreur de métier retenu pour le Mondial, le blondinet de 22 ans s'est troué dans les grandes largeurs dimanche dernier. Sorti dès la 50e, il démarrera sur le banc dimanche soir, remplacé par Ben Donaldson, arrière polyvalent titularisé une seule fois en carrière à l'ouverture au niveau international. « C'est la preuve qu'Eddie s'est trompé », estime Mitchell. « Il manque un ouvreur d'expérience dans sa sélection, Quade ou même Bernard Foley, acquiesce Genia. Quelqu'un qui aurait été le filet de sécurité de Carter, sur lequel il aurait pu s'appuyer, demander quoi faire dans telle ou telle situation, sur qui se reposer ou se confier au retour à l'hôtel. Là-dessus, je pense qu'Eddie s'est raté. »

Dos au mur, l'Australie devra à nouveau faire sans sa poutre en mêlée, le pilier droit Taniela Tupou (ischio-jambiers), et son capitaine, le deuxième-ligne Will Skelton (mollet gauche)« C'est un gros problème, craint Genia. Taniela est une force de la nature, le genre qui donne confiance aux autres par sa simple présence sur le terrain. Et Will sait gagner. Il a été le meilleur joueur d'équipes qui ont remporté des grands titres. Être privé de quelqu'un qui a cette mentalité et cette compréhension du très haut niveau, c'est une perte énorme. »

Face à ces incertitudes, Jones la joue force tranquille. « Je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons gagner dimancheaucun, assurait-il vendredi. On est en vie, c'est tout ce dont on a besoin. J'ai choisi d'être entraîneur parce que j'aime gagner. J'adore bâtir une équipe que tout le monde imagine perdre. C'est l'adrénaline du coach. » Le voilà servi.

#3084 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,526 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 08:58 AM

Pour les sud'afs, ça veut dire 8 avants sur le banc alors. C'est vraiment ce qui me gêne avec cette équipe, quand on voit ce qui leur serait possible de faire en variant plus.

Oui, en fin de match on a vu des percées et des combinaisons pas inintéressantes. Et ils ont des piles électriques derrière, qu'on ne voit jamais.

#3085 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,238 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 09:01 AM

mon avis est que les Australiens vont enfin lâcher les chevaux ..

#3086 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,372 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 09:21 AM

cette coupe du monde est longue ,le beau jeu est inexistant ,le ténors on du mal a monter le niveau serai ce un stratégie ? difficile de dire quelle sera l'équipe au bout du bout et on perd le meilleur joueur du monde ...

on des nouvelles d'Antoine ?

#3087 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,023 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 09:34 AM

T'as qu'à dire qu'ils ont fait semblant de se rentrer dans le buffet aussi  :D

Non, je pense que chacun a joué sa chance avec son plan ses forces et ses faiblesses, pas du genre à dire "c'est pas grave si on perd". 

L'Irlande vient de se faire un grand chelem, les sudafs champions du monde en titre, y a de l'honneur et de la fierté en jeu quand meme.

:D T es vraiment un dinosaure, ce qui compte c'est de ramener la coupe,  la fierté elle est la

Battre le numéro 1 dans les tests classiques oui, la c'est pas l objectif premier

Nous la fierté elle était ou contre l Uruguay :P

#3088 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,136 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 09:35 AM

Incompréhensible de se débarrasser de Dave Rennie moins d'un an avant la CdM et de le remplacer par un mac quasi-sûr qu'il va se faire virer

#3089 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,023 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 09:36 AM

Pour moi aussi

#3090 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,645 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 September 2023 - 09:40 AM

les Sudafs veulent défoncer l'adversaire. Choper la balle, envoyer les tracteurs dans l'axe, et ça avance à grands pas. Par les avants, par les mauls, les mêlées...gagner rapidement la ligne d'avantage. Puis ils sortent vite la balle de l'autre côté de la largeur pour libérer l'ailier. Au mieux, une passe au pied pour zapper les étapes et aller à l'essai. C'est un jeu basé sur une grande vitesse de progression, faire peu de phases et être déjà dans le camp adverse. S'ils ont en face, par malheur, une équipe qui résiste physiquement à leurs assauts, ils sont contrariés. Ca enraye la machine. Les Bleus ont eu cet effet il y a un an au Vélodrome.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users