Willemse peut faire centre et Kolbe peut faire 10

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023
Posted 08 August 2023 - 19:25 PM
Posted 09 August 2023 - 17:57 PM
La liste de l'Afrique du Sud :
Piliers : Ox Nche, Steven Kitshoff, Vincent Koch, Frans Malherbe, Trevor Nyakane
Talonneurs : Bongi Mbonambi, Malcolm Marx
Deuxième-lignes : Eben Etzebeth, RG Snyman, Marvin Orie, Jean Kleyn
Troisième-lignes : Marco van Staden, Siya Kolisi (cap), Pieter-Steph du Toit, Duane Vermeulen, Jasper Wiese, Deon Fourie, Franco Mostert
Demis-de-mêlée : Faf de Klerk, Jaden Hendrikse, Grant Williams, Cobus Reinach
Demis d'ouverture : Manie Libbok, Damian Willemse
Centres : Andre Esterhuizen, Jesse Kriel, Damian de Allende
Ailiers : Kurt-Lee Arendse, Cheslin Kolbe, Makazole Mapimpi
Arrières Willie Le Roux, Canan Moodie
9 réservistes : Dweba (talonneur), Du Toit (pilier), Steenekamp (pilier), Du Preez (3e ligne), De Jager (2e ligne), Pollard (ouvreur), Am (centre), Ros (3e ligne), Jantjes (demi-de-mêlée)Dweba, Du Toit, Du Preez, Pollard et Am seront du voyage pour le camp d'entraînement en GB.
De Jager, Pollard et Am ne sont pas dans le squad car ils sont blessés
Posted 10 August 2023 - 06:43 AM
Michael Hooper devrait être absent du groupe australien
Posted 10 August 2023 - 09:05 AM
Match de préparation, France-Ecosse, samedi 21h (TF1)
FRANCE : Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Villière - (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) - Ollivon, Alldritt, Boudehent - Flament, Woki - Aldegheri, Marchand, Baille.
R : Bourgarit, Gros, Atonio, Verhaeghe, Chalureau, Macalou, Lucu, Bielle-Biarrey.
Posted 10 August 2023 - 09:08 AM
Match de préparation, France-Ecosse, samedi 21h (TF1)FRANCE : Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Villière - (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) - Ollivon, Alldritt, Boudehent - Flament, Woki - Aldegheri, Marchand, Baille.R : Bourgarit, Gros, Atonio, Verhaeghe, Chalureau, Macalou, Lucu, Bielle-Biarrey.
Bien pour Boudehent.
Posted 10 August 2023 - 09:12 AM
Bien pour Boudehent.
Ce sera le Joker si Jelonch est trop juste non ?
Posted 10 August 2023 - 09:12 AM
Posted 10 August 2023 - 09:16 AM
Ça en prend le chemin ! Ça fait un moment que je le trouve intéressant lui, en plus j'aime bien sa gueule de cowboy 😄
- RCV06 and ZACH like this
Posted 10 August 2023 - 09:27 AM
Il a joué n°8 lors du 1er match de préparation. Ce qui n' est pas son poste à LR.
je me demande si il ne va prendre place sur le banc comme éventuel remplaçant polyvalent ou comme tel.
Posted 10 August 2023 - 09:29 AM
Bien pour Boudehent.
Je pense qu'il peut s'inviter dans le 15 de départ. Il a fait une saison énorme et j'aime beaucoup son profil de 3e ligne coureur qui fait le lien avant 3/4.
Posted 10 August 2023 - 09:31 AM
Il a joué n°8 lors du 1er match de préparation. Ce qui n' est pas son poste à LR.
je me demande si il ne va prendre place sur le banc comme éventuel remplaçant polyvalent ou comme tel.
Si c'est dans la liste finale il faudra en sortir un autre mais qui ?
Posted 10 August 2023 - 09:57 AM
Macalou ou Jelonch je penseSi c'est dans la liste finale il faudra en sortir un autre mais qui ?
Macalou a un profil très atypique et unique qui ouvre des options intéressantes dans le groupe mais si Galthie décide de ne pas utiliser son profil 3/4 aile sur une feuille de match, il pourrait sauter
Jelonch, même s'il fait d'énormes efforts pour revenir, ça reste un pari. Peut-être qu'ils prévoient le plan B avec Boudehent
Ou alors, ils prennent un 3e ligne de plus pour enlever un 3/4.
- RCV06 likes this
Posted 10 August 2023 - 10:00 AM
Si c'est dans la liste finale il faudra en sortir un autre mais qui ?
Il est vrai que ce serait un casse-tête si nos n°5 n' étaient pas tous boiteux.
Flament qui est polyvalent serait alors bloqué en 2ème ligne.
Mais une liste: Ollivon, Aldritt, Cros, Jelonch, Boudehent est tout à fait envisageable. C' est surtout Tanga qui se retrouve dans la trousse de secours. Macalou n' est pas assez fiable, son match contre l' Ecosse a été très fastidieux.
Posted 10 August 2023 - 10:48 AM
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users