Jump to content

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Please log in to reply
5294 replies to this topic

#406 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,456 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 11:07 AM

un seul ouvreur? qui d'autre est polyvalent pour jouer à l'ouverture?

#407 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 11:16 AM

Match de préparation, France-Ecosse, samedi 21h (TF1)

FRANCE : Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Villière - (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) - Ollivon, Alldritt, Boudehent - Flament, Woki - Aldegheri, Marchand, Baille.
R : Bourgarit, Gros, Atonio, Verhaeghe, Chalureau, Macalou, Lucu, Bielle-Biarrey.

A votre avis, si un centre se blesse on fait quoi?
Penaud que glisse au centre et Macalou ou Bielle-Biarrey qui rentre à l'aile?
NTK qui glisse au centre et Lucu qui rentre à la mêlée et Dupont à l'ouverture?
NTK qui glisse au centre et Bielle-Biarrey qui rentre à l'arrière et Ramos à l'ouverture?

En tout cas, je ne serais pas surpris de les voir sortir Danty ou Fickou sortir à la 60e pour tester une nouvelle organisation.

#408 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 11:18 AM

un seul ouvreur? qui d'autre est polyvalent pour jouer à l'ouverture?

Ben Donaldson peut jouer ouvreur

NTK qui glisse au centre et Bielle-Biarrey qui rentre à l'arrière et Ramos à l'ouverture?

En tout cas, je ne serais pas surpris de les voir sortir Danty ou Fickou sortir à la 60e pour tester une nouvelle organisation.

NTK au centre, Ramos à l'ouverture, Bielle-Biarrey à l'arrière selon moi.

Je pense d'ailleurs que Galthié prévoit quoi qu'il advienne de voir ce que donne Bielle-Biarrey à l'arrière suite à la contre performance de Dulin.

#409 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 11:58 AM

Ben Donaldson peut jouer ouvreur

NTK au centre, Ramos à l'ouverture, Bielle-Biarrey à l'arrière selon moi.

Je pense d'ailleurs que Galthié prévoit quoi qu'il advienne de voir ce que donne Bielle-Biarrey à l'arrière suite à la contre performance de Dulin.

Et le Melvyn se demande alors pourquoi il est là. Amener Ramos et Bielle-Biarrey comme seule doublure à l'arrière, ce serait sacrément couillu

#410 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 12:00 PM

Et le Melvyn se demande alors pourquoi il est là. Amener Ramos et Bielle-Biarrey comme seule doublure à l'arrière, ce serait sacrément couillu

Je pense qu'il va prendre les trois et faire sauter un polyvalent centre/aile comme Gailleton, Vincent ou Moefana.

A l'aile, on a besoin d'un troisième larron derrière Penaud et Villière qui sont sur le papier, a minima pour le premier, les titulaires du poste. D'ou la double utilité de Bielle-Biarrey dans le groupe.

#411 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 12:04 PM

Boudehent était aussi pressenti en deuxième ligne pour le 1er test, il me semble avoir vu ça dans la semaine précédent le match, ou alors je dis une grosse connerie ?

On n'a pas trop envie de le voir bouder en deuxième ligne.
  • Bon Chasseur likes this

#412 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 12:15 PM

Je pense qu'il va prendre les trois et faire sauter un polyvalent centre/aile comme Gailleton, Vincent ou Moefana.

A l'aile, on a besoin d'un troisième larron derrière Penaud et Villière qui sont sur le papier, a minima pour le premier, les titulaires du poste. D'ou la double utilité de Bielle-Biarrey dans le groupe.

Tu le vois prendre Jaminet?
Même s'il est avec Galthie depuis longtemps, il y aurait un vrai pb de légitimité vs Dulin qui finit quand même titulaire chez les Champions d'Europe et vice-Champions de France.

Je pense que Vincent risque de sauter. Il a presque 2 ans d'inactivité rugbystique derrière lui et même s'il a son importance dans le groupe (dble Champions du monde des -20 ans dont une en tant que capitaine), il devrait être limite.

#413 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 12:20 PM

Ca depend qui se blesse au centre  :P

#414 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 12:29 PM

la vvvvvvache, ça fait vraiment peur à personne et c'est supposé être encourageant et excitant pour les fans. Je sais même pas qui c'est le mec à gauche lol

#415 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 13:17 PM

la vvvvvvache, ça fait vraiment peur à personne et c'est supposé être encourageant et excitant pour les fans. Je sais même pas qui c'est le mec à gauche lol

Pareil... le blondinet avec une tête de cycliste danois, jamais vu avant.

#416 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 13:51 PM

Je n'ai pas accès à la photo, mais c'est peut-être Carter Gordon ou Max Jorgensen ?

La sélection australienne, c'est du grand n'importe quoi. Donaldson préféré à Cooper. Pas d'Ikitau, Pas de Samu. Vunivalu est tout simplement catastrophique. Dans quelle forme sera Jorgensen ? Je ne commenterai pas l'absence de Hooper, comme on n'en connaît pas encore la raison.

#417 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,312 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 13:55 PM

Je n'ai pas accès à la photo, mais c'est peut-être Carter Gordon ou Max Jorgensen ?

La sélection australienne, c'est du grand n'importe quoi. Donaldson préféré à Cooper. Pas d'Ikitau, Pas de Samu. Vunivalu est tout simplement catastrophique. Dans quelle forme sera Jorgensen ? Je ne commenterai pas l'absence de Hooper, comme on n'en connaît pas encore la raison.

Hooper franchement incompréhensible si c'est pas une grosse blessure. Ptet le moment de venir lui proposer une pige en Auvergne ...

#418 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 14:06 PM

Hooper franchement incompréhensible si c'est pas une grosse blessure. Ptet le moment de venir lui proposer une pige en Auvergne ...

Hooper a des gros soucis "mentaux" depuis quelques années (dépression, plus envie de jouer, etc.). Il a pris une année sabbatique, et n'est plus vraiment le même depuis. Je pense que sa carrière va bientôt s'arrêter. Dès lors, je vois plusieurs explications :

- il ne s'est pas complètement remis de sa petite blessure à la jambe

- il n'était pas vraiment motivé pour ce Mondial

- Eddie Jones n'en veut pas, parce que :

- manque de motivation, désir de tourner la page

- EJ veut nous montrer qu'il fait des choix forts. En effet, sa composition n'a pas manqué de me laisser perplexe.

- EJ a déjà dit adieu à ce mondial et prépare le suivant (s'il ne part pas pour le Japon à la fin de ce mondial-ci...)

Hooper méritait une autre fin ; il aura eu une magnifique carrière, et au delà du joueur incroyable, je pense que c'est quelqu'un de vraiment très bien.

• Silhouette, PPR and Lima like this

#419 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 14:47 PM

je crois que c'est Eddie Jones, l'entraîneur.

#420 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2023 - 09:57 AM

Tu le vois prendre Jaminet?
Même s'il est avec Galthie depuis longtemps, il y aurait un vrai pb de légitimité vs Dulin qui finit quand même titulaire chez les Champions d'Europe et vice-Champions de France.

Je pense que Vincent risque de sauter. Il a presque 2 ans d'inactivité rugbystique derrière lui et même s'il a son importance dans le groupe (dble Champions du monde des -20 ans dont une en tant que capitaine), il devrait être limite.

Je te rejoins sur Vincent. En centre puissant, derrière Danty, il n'y a que Moefana. Indispensable pour cette raison.

Pour ce qui est de Gailleton et Bielle-Biarey, j'espère que le staf ne va pas les dissocier. Je m'explique: si Galthié veut garder LBB, j'espère qu'il prendre aussi Gailleton. Ils ont le même potentiel et ont tous les deux sacrifié leur mondial U20.
Ils doivent être traité de la même manière à mes yeux, soit on les prend pas (option qu'il ne fait pas négliger), soit on sélectionne les deux.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users