ça me fait plaisir que tu y crois, on est à la piaule quand même, faudrait pas se craquer la honte
Un coup à réhabiliter Aymeric après 2015
Posted 01 October 2023 - 22:50 PM
ça me fait plaisir que tu y crois, on est à la piaule quand même, faudrait pas se craquer la honte
Posted 01 October 2023 - 22:53 PM
Je suis pas contre la déconne mais là ... Pourquoi pas oublier 93 ?
Non, ou lui laisse le chapeau à clochettes, ça lui va bien.
Posted 02 October 2023 - 06:34 AM
Oui. Je suis d'accord. Avec les Irlandais la dimension physique sudaf a fait de gros dégâts mais pendant un moment, plus après. Et ils ont su contourner les assauts sudafs avec un plan de jeu très méthodique et tout en patience.
Contre les Bleus, ils ont défoncé du bonhomme mais les Bleus aussi ont défoncé du sudaf sur la partie. On le voit sur les mauls dominateurs français. C'était chacun pète la gueule à l'autre pdt 80min. Mais l'interrogation c'est: quel niveau physique, les Bleus pour le quart ? Les Marchand, Baille (Dupont) etc... sont-ils à 100% d'ici 2 semaines ?
Oui enfin avec Pollard, l'issue aurait été bien différente.. On refait pas les matchs, mais globalement les Sudafs ont pas mal mis à la faute les Irlandais. Donc oui, c'est évidemment jouable, et c'est une vraie première échéance où la France doit montrer ce qu'elle a dans le ventre.
Posted 02 October 2023 - 06:52 AM
Posted 02 October 2023 - 07:27 AM
Si on récapitule :
Poule A : pas bcp de surprise à attendre. Ceux qui attendent l'exploit des terribles Italiens seront sans doute déçus. 1. France 2. NZ
Poule B : dernier petit match sympa entre celtes (Irlande-Ecosse). Pour mémoire, victoires irlandaises au 6 Nations en 2023 (7-22), 2022 (26-5), 2021 (24-27) et 2020 (19-12). Donc a priori 1. Irlande 2. Afrique du Sud
Poule C : même brouillons comme ce WE, les Fidji battent le Portugal avec 5 points (15 pts). Je vois mal PdG perdre contre la Géorgie (mais qui sait ???). dans ce cas, Géorgie quand même éliminée, mais PdG doit prendre le BD pour rester devant. 1. PdG 2. Fidji
Poule D : des Anglais chiants vont batte des samoans brouillons. Le seul groupe avec une finale : Japon-Argentine. Entre des japonais intéressants mais limités physiquement et des Argentins rugueux mais très décevants dans le jeu.... 1. Angleterre 2. Japon ou Argentine.
Posted 02 October 2023 - 08:11 AM
Si on récapitule :
Poule A : pas bcp de surprise à attendre. Ceux qui attendent l'exploit des terribles Italiens seront sans doute déçus. 1. France 2. NZ
Poule B : dernier petit match sympa entre celtes (Irlande-Ecosse). Pour mémoire, victoires irlandaises au 6 Nations en 2023 (7-22), 2022 (26-5), 2021 (24-27) et 2020 (19-12). Donc a priori 1. Irlande 2. Afrique du Sud
Poule C : même brouillons comme ce WE, les Fidji battent le Portugal avec 5 points (15 pts). Je vois mal PdG perdre contre la Géorgie (mais qui sait ???). dans ce cas, Géorgie quand même éliminée, mais PdG doit prendre le BD pour rester devant. 1. PdG 2. Fidji
Poule D : des Anglais chiants vont batte des samoans brouillons. Le seul groupe avec une finale : Japon-Argentine. Entre des japonais intéressants mais limités physiquement et des Argentins rugueux mais très décevants dans le jeu.... 1. Angleterre 2. Japon ou Argentine.
même avis sans trop se creuser la tête
Posted 02 October 2023 - 08:24 AM
J'ai quandmeme l'impression que ce qui diffère entre les tops équipes et équipes du second tiers, c'est cette faculté à faire plein de fautes dans les rucks sans etre pénalisé par l'arbitre.
Les Sud Aff sont rois en la matière et je pense qu'ils travaillent tous les jours à comment mettre la pression sur chaque ruck sans etre sanctionné.
Les équipes du second tiers délaissent un peu plus cette zone pour se concentrer sur le rugby. De plus, physiquement, ils sont trop failbles pour faire des montées défensives comme les Bokks pendant 80 min.
Mais actuellement, vaut mieux etre tricheur dans les rucks et hors jeux sur la ligne défensive à chaque action qu'etre bien discipliné car sinon, BAM, au moins petit écart, l'arbitre sanctionne. Mais si t'es à chaque instant du match à la limite, l'arbitre laissera faire et sanctionnera meme plus les fautes évidentes...
Je vois ça un peu comme la charge mentale, si on fait monter celle de l'arbitre sur chaque action, ça devietn trop pour lui et il n'est plus capable de trier efficacement les vrais fautes de ce qui est à la limite. Du coup il aura tendance à laisser couler plus facilement meme des choses grossiers et evidents.
Par contre si tu te montres tres discipliné, alors il sera facile pour l'arbitre de sanctionner le moindre petit écart...
Posted 02 October 2023 - 10:57 AM
J'ai quandmeme l'impression que ce qui diffère entre les tops équipes et équipes du second tiers, c'est cette faculté à faire plein de fautes dans les rucks sans etre pénalisé par l'arbitre.
Les Sud Aff sont rois en la matière et je pense qu'ils travaillent tous les jours à comment mettre la pression sur chaque ruck sans etre sanctionné.
Les équipes du second tiers délaissent un peu plus cette zone pour se concentrer sur le rugby. De plus, physiquement, ils sont trop failbles pour faire des montées défensives comme les Bokks pendant 80 min.
Mais actuellement, vaut mieux etre tricheur dans les rucks et hors jeux sur la ligne défensive à chaque action qu'etre bien discipliné et BAM, au moins petit écart, l'arbitre sanctionne. Mais si t'es à chaque instant du match à la limite, l'arbitre laissera faire et sanctionnera meme plus les fautes évidentes...
Je vois ça un peu comme la charge mentale, si on fait monter celle de l'arbitre sur chaque action, ça devietn trop pour lui et il n'est plus capable de trier efficacement les vrais fautes de ce qui est à la limite. Du coup il aura tendance à laisser couler plus facilement meme des choses grossiers et evidents.
Pas que les Sudafs, l'Irlande aussi, la France aussi. Le ruck n'est plus arbitré c'est tout. et comme tu le dis, les grosses équipes étant de plus en plus fortes, et ayant un championnat centré sur ce type de jeu, elles ont la capacité à emmerder les autres dans les rucks. Le jeu fluide et de transition qu'essaient de développer les moyens et les plus faibles est voué à se heurter à un mur. C'est pas le jeu qui gagne, ni celui qui est montré, de fait, en exemple. Il vaut mieux défendre et encore défendre et contrer..
Blessé, le Sud-Africain Makazole Mapimpi quitte la Coupe du Monde - L'Équipe (lequipe.fr)
Sinon, on peut prend plus de précautions avec certains qu'avec d'autres.
Posted 02 October 2023 - 11:26 AM
Posted 02 October 2023 - 13:25 PM
je le sens bien l'écosse.
Une petite victoire de 8 points sur un petit score et ca ferait ma semaine!
Posted 02 October 2023 - 13:32 PM
je le sens bien l'écosse.
Une petite victoire de 8 points sur un petit score et ca ferait ma semaine!
Une victoire de 8 points et ils sont éliminés.
Pour se qualifier il me semble qu'il leur faut le BO et que l'Irlande perde avec un bonus et les Sud Aff passent à la trape.
Posted 02 October 2023 - 13:33 PM
Ah bon?
C'est pas le head to head car 8 points d avance ils sont à 14 comme l irlande et du coup ils passent non?
Vu que les sudafs sont à 15 points.
Posted 02 October 2023 - 13:37 PM
Ah bon?
C'est pas le head to head car 8 points d avance ils sont à 14 comme l irlande et du coup ils passent non?
Vu que les sudafs sont à 15 points.
Oui je me suis trompé en effet. Une simple victoire sans bonus pour les Irlandais les qualifies. Le cas que je décrivais permet d'éliminer l'Afrique du Sud.
Posted 02 October 2023 - 13:38 PM
Oui je me suis trompé en effet. Une simple victoire sans bonus pour les Irlandais les qualifies. Le cas que je décrivais permet d'éliminer l'Afrique du Sud.
Ah super après 4 essais je prends aussi
Posted 02 October 2023 - 13:40 PM
0 members, 5 guests, 0 anonymous users