Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#4201 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 14:13

C'est le face à face en effet.
Si l'Écosse bat l'Irlande sans que ces derniers prennent un bonus, les irlandais seront éliminés

Si les 3 équipes terminent à 15 pts, l'Écosse est qualifié en tant que meilleur troisième et l'Angleterre est éliminé

Toi tu regardes trop le foot  :lol:

Si ça arrivait avec une équipe B d'Irlande (qui prendrait un gros risque pour sa propre qualif'), ça finirait de mettre le couvercle sur le cercueil du rugby mondial. 

#4202 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 720 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 14:20

Lukanio Am appelé en équipe d'Afrique du Sud pour remplacer Mapimpi.

#4203 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 754 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 14:43

Ils remplacent un talonneur par un 10 et un ailier par un centre.
Ils sont bizarres ces sud af...

#4204 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 650 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 14:50

Les drogués sont rarement maîtres d'eux-mêmes.
  • Bon Chasseur aime ceci

#4205 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 045 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 15:12

ils utilisent surtout ces "opportunités" pour rééquilibrer leur groupe.

Il leur manque un buteur fiable --> Pollard (rq : Libbok a bizarrement été parfait hier)

leur centre du terrain est monolithique avec 3 joueurs identiques (De Allende, Kriel ou Esterhuizen) --> Am

pas si bizarre même s'ils n'ont pas intérêt à perdre Mbonambi (qu'ils remplaceraient par un 2 mais quand même).

• Lima aime ceci

#4206 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 15:18

Lukanio Am appelé en équipe d'Afrique du Sud pour remplacer Mapimpi.

Sinon coté météo, un cyclone en vu ou un autre truc qui mette un peu d'animation dans cette morne CDM

#4207 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 15:48

Sinon coté météo, un cyclone en vu ou un autre truc qui mette un peu d'animation dans cette morne CDM

La Bible prévoyait, il me semble, une nuée de punaises de lit. 

• RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#4208 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 370 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 16:30

qq'un ici croit au succès des Ecossais contre l'Irlande ? S'ils y arrivent pour x raison inconnue, il y a une chance que les Irlandais restent dans la pool. Ils pourraient faire un match kamikaze où ils se transforment en Super Saiyan 3 et se crament contre les Irlandais et réussissent l'exploit d'avancer pour ensuite se faire annihiler en quart. Rendant service à tout le monde de les débarrasser des Irlandais, style ce que les Bleus ont souvent fait avec les All Blacks.

#4209 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 16:37

qq'un ici croit au succès des Ecossais contre l'Irlande ? S'ils y arrivent pour x raison inconnue, il y a une chance que les Irlandais restent dans la pool. Ils pourraient faire un match kamikaze où ils se transforment en Super Saiyan 3 et se crament contre les Irlandais et réussissent l'exploit d'avancer pour ensuite se faire annihiler en quart. Rendant service à tout le monde de les débarrasser des Irlandais, style ce que les Bleus ont souvent fait avec les All Blacks.

Ce sera évidemment très difficile, mais je les crois capables de gagner.

A mon sens, pour l'Irlande, ce match est plus difficile à aborder que celui des Boks, car contre ces derniers, il n'y avait pas de surprise sur ce qui allait être proposé comme style de rencontre : énorme combat physique, conquête, discipline, précision, bataille mentale.

Ce genre de schéma de match colle parfaitement au rugby millimétré proposé en réponse par les irlandais (possession, patience, énorme pack, schéma tactique établi).

A l'inverse, les écossais vont envoyer du jeu, relancer les ballons avec des joueurs imprévisibles (Russel, Graham, Huw Jones, Van Der Merwe), mettre beaucoup de rythme pour éviter les zones de combats... si les écossais arrivent à foutre efficacement le bordel dans le rugby mécanique irlandais, alors tout sera possible.

#4210 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 045 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 16:39

ça fait mal au coeur car l'Ecosse confirme qu'elle est une vraie belle équipe qui aurait sa place en 1/4 à minima sans ce tirage à la con, mais je vois l'Irlande peut-être peiner mais arriver à les taper méthodiquement avec un écart de 10-15 pts à la fin.

et c'est qq'un qui avait prédit un score serré à la mt de NZ - Italie qui vous le dit.

• zeguest aime ceci

#4211 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 16:56

Non !

• Bon Chasseur aime ceci

#4212 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 370 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 17:04

Ce sera évidemment très difficile, mais je les crois capables de gagner.

A mon sens, pour l'Irlande, ce match est plus difficile à aborder que celui des Boks, car contre ces derniers, il n'y avait pas de surprise sur ce qui allait être proposé comme style de rencontre : énorme combat physique, conquête, discipline, précision, bataille mentale.

Ce genre de schéma de match colle parfaitement au rugby millimétré proposé en réponse par les irlandais (possession, patience, énorme pack, schéma tactique établi).

A l'inverse, les écossais vont envoyer du jeu, relancer les ballons avec des joueurs imprévisibles (Russel, Graham, Huw Jones, Van Der Merwe), mettre beaucoup de rythme pour éviter les zones de combats... si les écossais arrivent à foutre efficacement le bordel dans le rugby mécanique irlandais, alors tout sera possible.

C'est possible. Je pense pour ma part que ça va être plus facile que contre les Boks, car les Ecossais aussi jouent un style prévisible. Différent des Sudafs, bien sûr, mais prévisible autrement. C'est du ruck rapide et du jeu au large. Les Irlandais ont pour habitude de les étouffer, les rendre stériles et frustrés (ils feront comme les Boks: ils couperont les extérieurs à Russell), leur chiper le ballon, puis de leur foutre des coups de bélier dans la tronche sur autant de temps de jeu qu'il faut pour marquer 7 points. Et répète, et répète...

• InASMWeTrust aime ceci

#4213 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 17:10

Si l'écosse arrive à gagner, ce serait un exploit. Mais même avec ça, ils ne sont pas assurés d'être en quart.

Gagner avec +8 points pour eux contre l'Irlande, je n'y crois pas une seule seconde...

#4214 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 727 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 17:56

La poule B > les frontières internes de l'ex-Yougoslavie

• Silhouette aime ceci

#4215 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 18:32

Si l'écosse arrive à gagner, ce serait un exploit. Mais même avec ça, ils ne sont pas assurés d'être en quart.

Gagner avec +8 points pour eux contre l'Irlande, je n'y crois pas une seule seconde...

bon, on se contentera d'une demie seconde ....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users