Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#4711 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 706 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 07:49

En tout cas c'est pas en France qu'on arrivera à un système de provinces tant vous semblez tenir à vos petites querelles de clocher.
À Castres, on est respectueux du Stade toulousain, de sa culture et se son palmarès.
On aimerais juste que ce soit réciproque hors vous dénigrez systématiquement toutes nos performances, toi d'abord ici mais plus grave, des gens du Stade toulousain qui sont allé jusqu'à mettre du sparadrap sur les années où on a gagné le Brennus.
On dérange tant que ça alors même que vous avez plus de titres que nous?
https://www.20minute...t-monde-castres

t'as raison CAT nique-les

#4712 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 656 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 07:50

En tout cas c'est pas en France qu'on arrivera à un système de provinces tant vous semblez tenir à vos petites querelles de clocher.
À Castres, on est respectueux du Stade toulousain, de sa culture et se son palmarès.
On aimerais juste que ce soit réciproque hors vous dénigrez systématiquement toutes nos performances, toi d'abord ici mais plus grave, des gens du Stade toulousain qui sont allé jusqu'à mettre du sparadrap sur les années où on a gagné le Brennus.
On dérange tant que ça alors même que vous avez plus de titres que nous?https://www.20minute...t-monde-castres

Jamais vu le bus du CO accueilli avec du supporters insultants à Toulouse moi...
L'inverse par contre, oui. Le respect, sans doute...
  • Alex chocolatines aime ceci

#4713 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 060 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 07:57

En cas de finale France-Irlande, je ne suis pas sûr que la France joue à domicile.

j'en ai bien peur également, ils sont partout c'est impressionnant.
Et ils viennent avec le maillot pas le pull sur les épaules (coucou le papa de Lucu)

#4714 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 656 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 07:58

Mais tout le monde a déjà enterré les Blacks on dirait ? 

Ils savent être prêts pour les grands rendez vous, au four nation, ils n'impressionnent personne au début, mais.............. Il gagnent.

Habituellement, je suis un fan inconditionnel des blacks, mais je trouve qu'il leur manque le côté implacable qu'ont toujours eu les équipes championnes du monde NZ. Cette capacité à d'un seul coup imposer x séances ultra maîtrisées pour faire craquer les plus rudes défenses. Aujourd'hui, ce sont les Irlandais les boss à ce jeu-là. Alors oui, ils font encore de superbes relances depuis le fond du terrain, mais les dernières, c'étaient contre Namibie, Uruguay, et Italie...
  • RCV06 aime ceci

#4715 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 726 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 08:18

Oui vraiment dommage que les 4 prétendants logiques s'affrontent dès les 1/4, quelle grosse erreur de faire les poules trop tôt. Enfin la coupe du monde démarre pour de vrai le week-end prochain j'en salive d'avance et je pronostique une finale qui sera le même affrontement que le match d'ouverture ainsi la boucle sera bouclée de belle manière

J'espère surtout que World Rugby en tirera des leçons pour les prochaines éditions.

#4716 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 784 messages

Posté 08 octobre 2023 - 10:14

J'espère surtout que World Rugby en tirera des leçons pour les prochaines éditions.

La même erreur a été faite pendant longtemps en coupe d'Europe où Biarritz par miracle tombait toujours sur un club italien.

#4717 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 349 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 10:30

C'est quand même effrayant que le Top 4 se tienne d'aussi près... avec un gouffre béaaaaaant après ça. Les Ecossais sont 5è nation mondiale. C'est pas les 7è ou 8è ou quoi. Ils sont juste à l'extérieur du Top 4. Et ils se font pulvériser, en une MT le match est plié (!). L'Irlande était intraitable, certes, mais quelle différence gigantesque. 36-0 à l'heure de jeu, c'est digne d'un France Japon d'il y a 15 ans.

#4718 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 037 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:02

La même erreur a été faite pendant longtemps en coupe d'Europe où Biarritz par miracle tombait toujours sur un club italien.

T’y connais quoi en Coupe d’Europe?

#4719 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 280 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:03

A titre personnel, j'ai tout de même été déçu par les écossais durant ce mondial. On savait tous qu'ils se situaient assez loin de l'Irlande et des Boks avant la compétition, mais je pensais qu'ils avaient malgré tout les armes pour tenter de créer une surprise, quitte à se planter en prenant par exemple trop de risques. A contrario, et notamment contre les sud-africains, j'ai plutôt eu l'impression de voir une équipe timide et peu disposée à jouer crânement sa chance. Sans forcément se qualifier, elle aurait pu mieux faire selon moi.

#4720 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 034 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:12

On dérange tant que ça alors même que vous avez plus de titres que nous?
https://www.20minute...out-monde-castr

Alors arrête de nous pomper l'air avec ton CO sur un topic coupe du monde !  

On s'en balèk d'un match amical qui ne représente absolument pas la dimension du gouffre qui sépare vos deux équipes.

• Alligator427 aime ceci

#4721 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 593 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:20

A titre personnel, j'ai tout de même été déçu par les écossais durant ce mondial. On savait tous qu'ils se situaient assez loin de l'Irlande et des Boks avant la compétition, mais je pensais qu'ils avaient malgré tout les armes pour tenter de créer une surprise, quitte à se planter en prenant par exemple trop de risques. A contrario, et notamment contre les sud-africains, j'ai plutôt eu l'impression de voir une équipe timide et peu disposée à jouer crânement sa chance. Sans forcément se qualifier, elle aurait pu mieux faire selon moi.

Et paradoxalement si tu les mets dans la poule C ou D, ils finissent premiers sans trop forcer je pense.

Tirage au sort à la noix...

#4722 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:30

Oui vraiment dommage que les 4 prétendants logiques s'affrontent dès les 1/4, quelle grosse erreur de faire les poules trop tôt. Enfin la coupe du monde démarre pour de vrai le week-end prochain j'en salive d'avance et je pronostique une finale qui sera le même affrontement que le match d'ouverture ainsi la boucle sera bouclée de belle manière

En même temps, ça s'appelle la Coupe du Monde, et pas le Tournoi des VIII Nations.

• arverne19 aime ceci

#4723 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 377 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:48

C'est pas possible cette fixette ! Il a mis une cartouche à ta copine l'arbitre ou quoi??

Pas de familiarité/insulte, suis pas ton pote.

quand un arbitre te regarde dans les yeux pour te dire « nan y apas touche, on a verifie a la video » alors que 10s plus tot on voit clairement et sans ambiguïté sur les ralentis et le grand ecran que le mec pose le pied en touche, ca en dit long sur la probité des arbitres. Russel etait fou et je le comprends. Au lieu d’une touche dans les 22m adverse tu te retrouves avec une dans tes 22m. 

pendant les 20 premières minutes les irlandais ont pu tout faire, meme les petites fautes pas toujours visible mais pas sans conséquences comme sur leur premier essai ou un irlandais vient bloquer un defenseur ce qui permet a Ringrose de prendre l’espace sans probleme. C’est un peu le role de leur leurre de gener la circulation des defenseurs et meme de les bloquer comme au foot us. On voit ca aussi dans les rucks ou ils depassent souvent le cadre du deblayage

y a t’il eu des fautes que dans un sens? Non, j’ai vu des hors jeu non sifflé de part et d’autre. 
mais il est vrai que j’aime pas cet arbitre australien tout comme son compere Gadner ou ils ne me semblent pas equitable dans leur facon d’arbitrer.

Irlandais et sud-africains sont des concasseurs. Ca ne convient pas au style des ecossais.

Russel a manqué d’alternance et s’est entêté a jouer k la main. 
ensuite je n’ai pas trop compris leur tactique non plus de ne pas prendre les points aux pieds. 

#4724 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 349 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:50

en mm tps quelle équipe n'a pas été décevante ce mondial à part le Top 3 si on les prend une par une ? L'Ecosse c'est mentionné. L'Angleterre c'est qd mm pas brillant, l'Argentine c'est plutôt nul, le Japon aussi. L'Australie c'est le fond du trou. La NZ n'y arrive pas contre le Top 3, loin du compte contre la France. Les Tonga et Samoa vu le nb de joueurs talentueux rajoutés aux effectifs c'est franchement mauvais. La Géorgie a failli perdre contre le Portugal et arrache un nul. Namibie, Roumanie, Chili, Uru, on a vu les scores. Et puis l'Italie lol...

Restent les Fidji, pas mal, mais ils ont bcp de mal à tenir leur nouveau standing et ont failli perdre contre des Géorgiens médiocres, n'arrivent pas à battre le PdG. Et tiens, le PdG, ben c'est correct mais sans plus.

• jp66 aime ceci

#4725 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 377 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 12:00

Habituellement, je suis un fan inconditionnel des blacks, mais je trouve qu'il leur manque le côté implacable qu'ont toujours eu les équipes championnes du monde NZ. Cette capacité à d'un seul coup imposer x séances ultra maîtrisées pour faire craquer les plus rudes défenses. Aujourd'hui, ce sont les Irlandais les boss à ce jeu-là. Alors oui, ils font encore de superbes relances depuis le fond du terrain, mais les dernières, c'étaient contre Namibie, Uruguay, et Italie...

Les conditions météo ne seront pas aussi etouffantes que lors du match d’ouverture. Ils avaient baissé pavillon a l’heure de jeu.

on verra quelles seront les conditions dans ces 1/4

Sinon je trouve leur groupe tres homogène, plus que nous par exemple. Je vois les AB plus solide en melee (Furlong ne me semble pas au mieux). Mais la 3ieme ligne irlandais me semble un ton au dessus comme au niveau des arrieres. 
les AB ne joueront pas comme les ecossais c’est evident. pour moi ca reste du 50-50.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users