Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#5251 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 846 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 15:29

Jack Willis c'est ultra banal comme troisième ligne pour moi, tu secoues un arbre à Lannemazan y'en a 15 qui tombent.

Ok pour Armitage, Savea ou Pocock, ça c'est de véritables troisième lignes "facteur x". Tout comme Alldritt ou Doris par exemple qui sont monstrueux et qui changent complètement la gueule de leur équipe par leur simple présence sur la pelouse.

 

Pieter du Toit  :rolleyes:



#5252 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:26

Jack Willis c'est ultra banal comme troisième ligne pour moi, tu secoues un arbre à Lannemazan y'en a 15 qui tombent.

Ok pour Armitage, Savea ou Pocock, ça c'est de véritables troisième lignes "facteur x". Tout comme Alldritt ou Doris par exemple qui sont monstrueux et qui changent complètement la gueule de leur équipe par leur simple présence sur la pelouse.

Toi tu tombe dans la jalouserie  :fume:

 

Moi ça me suffit des "joueurs moyens" comme ça au Stade  ^_^



#5253 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:42

Toi tu tombe dans la jalouserie  :fume:
 
Moi ça me suffit des "joueurs moyens" comme ça au Stade  ^_^


Parce que votre environnement actuel leur permet de donner leur pleine mesure dans un cadre parfaitement huilé, mais oui je maintiens que Willis c'est pas le niveau inter, tout comme Chouly n'était pas un joueur de niveau inter malgré sa place de titu indiscutable et capitaine chez nous lors de nos années dorées, rien qu'à l'ASM je place Lapandry et Vermeulen au-dessus personnellement mais j'avoue que ça peut être assez subjectif.

Aucune jalousie car tu mets Willis chez nous actuellement et il prend des reculades comme les 14 autres tant le contexte tout entier pue.
  • inASMweTrust aime ceci

#5254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:57

Parce que votre environnement actuel leur permet de donner leur pleine mesure dans un cadre parfaitement huilé, mais oui je maintiens que Willis c'est pas le niveau inter, tout comme Chouly n'était pas un joueur de niveau inter malgré sa place de titu indiscutable et capitaine chez nous lors de nos années dorées, rien qu'à l'ASM je place Lapandry et Vermeulen au-dessus personnellement mais j'avoue que ça peut être assez subjectif.

Aucune jalousie car tu mets Willis chez nous actuellement et il prend des reculades comme les 14 autres tant le contexte tout entier pue.

Là tu tombe dans le pessimisme .

(Bon c'est vrai que c'est pas folichon  l'ASM en ce moment  :crying:



#5255 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:12

Parce que votre environnement actuel leur permet de donner leur pleine mesure dans un cadre parfaitement huilé, mais oui je maintiens que Willis c'est pas le niveau inter, tout comme Chouly n'était pas un joueur de niveau inter malgré sa place de titu indiscutable et capitaine chez nous lors de nos années dorées, rien qu'à l'ASM je place Lapandry et Vermeulen au-dessus personnellement mais j'avoue que ça peut être assez subjectif.
Aucune jalousie car tu mets Willis chez nous actuellement et il prend des reculades comme les 14 autres tant le contexte tout entier pue.


Objection votre honneur, Chouly c’était la classe à tout point de vue.
Chouly titulaire, tu ne le voyais forcément pas mais tout roulait surtout en touche.
Chouly pas là c’était le bordel.
Ne pas oublier ce qu’avait dit Toeava, les deux clermontois qui avaient leur place chez les blacks c’était Chouly et Fofana !

#5256 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 810 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:20

Les joueurs sudafs ne valent que par cette capacité machinale à appliquer, ensemble, un schéma de destruction du jeu et de l adversaire.

J'en prendrais pas un seul individuellement.

Exemple qui confirme la regle: Kolbe était devenu très anodin en top14. Une fois dans cette équipe de démolisseur, il est redevenu un tueur.

#5257 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:24

Les joueurs sudafs ne valent que par cette capacité machinale à appliquer, ensemble, un schéma de destruction du jeu et de l adversaire.

J'en prendrais pas un seul individuellement.

Exemple qui confirme la regle: Kolbe était devenu très anodin en top14. Une fois dans cette équipe de démolisseur, il est redevenu un tueur.

ça marche aussi pour Etzebeth 



#5258 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 846 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:28

Les joueurs sudafs ne valent que par cette capacité machinale à appliquer, ensemble, un schéma de destruction du jeu et de l adversaire.

J'en prendrais pas un seul individuellement.

Exemple qui confirme la regle: Kolbe était devenu très anodin en top14. Une fois dans cette équipe de démolisseur, il est redevenu un tueur.

 

malgré tout , perso je prendrais RG Snyman 



#5259 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:32

 

malgré tout , perso je prendrais RG Snyman 

Tu aimes tous les grands balèzes  :P



#5260 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 705 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:33

Les joueurs sudafs ne valent que par cette capacité machinale à appliquer, ensemble, un schéma de destruction du jeu et de l adversaire.

J'en prendrais pas un seul individuellement.

Exemple qui confirme la regle: Kolbe était devenu très anodin en top14. Une fois dans cette équipe de démolisseur, il est redevenu un tueur.

Kolbe il a surtout enchainé les blessures. C'est un joueur formidable et pas seulement le finisseur d'une machine à broyer.

 

Moi les Willemse, Arendse, Du Toit, Etzebeth, Wiese, Kolisi, K.Smith... c'est quand ils veulent chez nous.



#5261 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 286 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:39

C'est pas bientôt fini cette Coupe du Monde ?

#5262 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 249 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:43

Kolbe il a surtout enchainé les blessures. C'est un joueur formidable et pas seulement le finisseur d'une machine à broyer.
 
Moi les Willemse, Arendse, Du Toit, Etzebeth, Wiese, Kolisi, K.Smith... c'est quand ils veulent chez nous.


J'ai vraiment découvert Arendse depuis cet été, et c'est un sacré joueur lui aussi !
  • Lima aime ceci

#5263 jiesse

jiesse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:30

C'est Etzebeth que je prendrais bien pour faire avancer les sept autres devant...     :rolleyes:



#5264 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:46

Ma coupe du Monde à moi :

J'ai envie de partager tout ce que j'ai vécu entre le début et à fin de ce Mondial.

Tout commence le jour de la défaite à Twickenham contre les Fiji.

Je décide de m'offrir le maillot extérieur (140 balles quand même...) La version pro et tout comme les joueurs ! Je savais qu'ils allaient porter ce maillot pour le match contre l'Argentine.

Je le commande le 30 août, le temps qu'il arrive, on m'informe que le colis a été volé.. nous sommes à 9 jours du match... Expliquant la situation par mail, Umbro réagit de suite et m'envoie en urgence un maillot. Je le reçois vendredi... Je partais le lendemain pour Marseille. J'ai commencé à croire que Rien ne pouvait alors arriver et qu'on allait défoncer les Argentins. :D

J'arrive à Marseille, je galère à trouver une place, plus de 45 minutes à tourner en rond... Marseille c'est galère. :fume:

J'arrive dans un bar, lieu d'un rendez vous entre supporter Anglais, on m'offre un tee shirt "England fans on tour avec France 2023", avec un bracelet. Des belles rencontres, de la bonne bière c'était bien cool.

J'arrive au stade 1h30 avant, j'achète l'écharpe du match, ainsi que le programme (15€ le programme, c'est fou à ce prix !!!) je rejoint les tribunes, le joueurs entrent pour l'échauffement... Putain Marcus Smith à l'échauffement !! Il y a George Ford !! Genge, Curry, Lawes !! AAHHH j'étais comme un gosse.

Ils rentrent dans les vestiaires... Sur l'écran géant, les joueurs apparaissent un à un, le public scande le nom de chacun, la pression monte.. la sono fait son effet.. ça il y est ils sont là, les voilà sur la pelouse.. l'hymne (j'en ai eu des frissons), le coup d'envoi et là le voilà enfin ! Après 30 secondes je le vis enfin !! Ça m'a mis les larmes, je chantais à m'en arracher la voix ! Mon premier "Swing Low Sweet Chariot" . A la télé c'est fou de l'entendre, mais dans un stade c'est incroyable.. bon carton rouge, je me dit que c'est plié... C'est sans compter sur une solide défense et la masterclass de George Ford, quel joueur !!!

Le match est fini, on a gagné, c'est la fête. Je rentre à l'hôtel et je repars le lendemain chez moi, les souvenirs plein la tête.

Le weekend suivant direction St Etienne, Australie vs Fiji, je vais là bas avec mon polo qu'on m'a offert à Marseille, les Australiens me chambrent mais c'est drôle. Je vois les bus arrivés dans une incroyable ambiance de la part des deux équipes. J'étais jamais aussi content de voir des bus :D lol

Le match se déroule, le public à la cause du Fiji "Fi-ji" , "Fi-ji" ... les Fijiens font l'exploit, à St Etienne c'était l'euphorie. Eddie Jones se faisait siffler à chaque fois qu'il était affiché sur les écrans le pauvre. Mais c'était la même chose pour Cheika et Borthwick la semaine dernière..

Cela devait être mes deux seuls matchs de la coupe du Monde.

2 jours passent, les matchs me manquent.. je me connecte sur France2023.. et puis merde j'ai qu'une vie.. je prend des places pour Australie vs Pays de Galles qui a lieu le weekend suivant.

J'arrive à Lyon, je suis entouré de Gallois. Fidèle à moi même je porte mon polo. Les Gallois à mes côtés me demandent d'où je viens, je leur dit que je suis Français et que je suis supporter de l'Angleterre. Les cons ils pensaient que j& étais bourré. :D Ils m'expliquent que leur ami à qui j'ai racheté la place était malade et qui s'appelait Tony. Alors ils m'ont appelé "The French Tony" :D A la mi temps, ils m'offrent une bière, ils y croient à cette victoire, ça serait un miracle pour eux.. le match se déroule, les mecs me prennent dans leur bras "it's a miracle, we can't believe it", thank you French Tony, me voilà avec eux dans leurs bras à descendre en bas pour se rapprocher des joueurs.

Je retourne chez moi. Lundi matin, nouvelle connection sur le site... Nouvelle Zélande vs Italie, oh ça me plairait bien, le temps de choisir des places, elles m'echappent.. oui il fallait être rapide... Je me console sur Australie vs Portugal qui a lieu le dimanche à St Etienne.

Et puis merde tant pis, je lance une annonce sur Facebook, je souhaiterais y aller avec mon père. Par chance, un gars me contacte, vend les places 20% plus cher. J'hésite.. Arnaque ? Confiance ? Bon.. j'accepte.. Vendredi on arrive à Lyon, j'ai peur que les tickets ne passent pas.. mais si ça passe. On s'installe en tribune. Une vue magnifique sur le terrain, le Haka, c'est très beau à voir..les Italiens autour de nous, dépriment au fur et à mesure que le match avance. Score net sans appel.

Dimanche, les Portugais ont mis le feu à l'avant match, ils dansaient, sautaient de partout. Les bus arrivent, des doigts d'honneur, des cannettes de bière, des bouteilles d'eau sont jetés au passage du bus Australien. Pas très beau. Mais au passage du bus Portugais c'est l'euphorie.

Les Portugais marquent, je suis derrière les poteaux. Sur ma droite, dans la tribune latérale, je vois une foule rouge descendre au bord de la pelouse pour fêter l'essai avec les joueurs. Ils se sont crus au foot :D La sécurité intervient pour les replacer en tribunes.

Le Portugal méritait mieux sur ce match, avec un meilleur arbitrage je suis sûr qu'ils gagnaient.

Retour à la maison.. entre temps un ami me contacte il me propose de voir Nouvelle Zélande vs Uruguay jeudi soir. Bon alors c'est parti pour ce 6eme dernier match. J'arrive à Lyon à 20h40, je me gare à 2km du stade.. je me dépêche pour y arriver pile à l'heure..

Je dois faire tout le tour du stade.. bouteille d'eau et sandwich à la main en train de manger je suis en train de crever.. je monte les escaliers j'arrive au niveau des stadiers, le Haka commence, je le vois en face de moi, c'est juste impressionnant !
Le haka est fini je vais à la place, je suis à ma place pile pour le coup d'envoi. Niveau timing je ne pouvais pas faire mieux. 2h30 pour faire Clermont - Lyon quand même !!! Merci le périph !

C'était mon dernier match de Coupe du Monde.

Le reste était devant ma télé.

J'ai adoré cette Coupe du Monde, voir des matchs internationaux, rencontrer des personnes venant de différents pays, c'était magique, et ça me manque déjà.

En revanche, l'arbitrage laisse à désirer... La France aurait dû être en demie finale.. et l'Angleterre en finale si la mêlée aurait été correctement arbitrée.. et que dire de la finale.. J'ai le sentiment que cette coupe du Monde était quoiqu'il arrive pour les Sudafs.. Des matchs déséquilibrés, des décisions arbitrales qui changeaient selon le match...

Un autre regret : Depuis 1995, on avait le droit à une version nouvelle de "World in Union" et cette année, absolument aucune version a été produite. Pourtant c'est l'hymne de la World Cup. C'est comme si on enlevait le thème de la FIFA pour la coupe du Monde de football c'est bien dommage.

Mais en tout cas, j'ai vécu une très belle coupe du Monde. :flowers:
  • Yellow, Benoit_montreal, Y&B et 5 autres aiment ceci

#5265 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:51

He is still rising!


  • aymeric aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users