Jump to content

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Please log in to reply
5294 replies to this topic

#946 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 September 2023 - 22:28 PM

Moi je le répète, je l'ai pas trouvé ultra-mauvais comme écrit par beaucoup ici.
Sur la fin, il me semblait qu'il arbitrait dans un sens mais pour le reste, pas grand chose à dire.

On trouvera toujours des décisions anormales mais pas plus que dans les autres matchs il me semble. En tout cas, rien qui explique la catastrophe argentine dans le jeu.

Je n'explique en rien le naufrage des argentins par l'arbitrage de Raynal. Je dis simplement que son arbitrage est incompréhensible et surtout, comme le dit Silhouette, il ne prévient jamais, ne guide jamais les joueurs qui semblent paumés lorsqu'il sont pénalisés.

#947 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 09 September 2023 - 22:32 PM

Si la France avait joué à la place de l'Angleterre ce soir, les Argentins auraient été autrement meilleurs. Il y a des pays comme ça, comme eux et l'Italie, leur seule ambition c'est de taper les Français.

#948 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2023 - 22:34 PM

Il parle de Raynald qui hache le Jeux alors certes il peux avoir une par de responsabilité mais les premiers responsables sont les argentins ( et dans une certaine mesure les Anglais)
C est pas Raynald qui fait les en avant. De plus, les anglais ont sue en jouer et même en sur jouer

Les critiques sur l'arbitrage de Raynal sont surtout : des décisions difficiles à comprendre, une gestion du jeu très "lointaine", pas où très peu de prévention auprès des joueurs et donc beaucoupde coups de sifflet, une attitude assez distante pour ne pas dire plus. On ne sent pas une volonté de rendre le jeu fluide, on sent plus une attitude de petit caporal assez désagréable. Je ne me souviens pas d'avoir vu Raynal sourire à un joueur pendant un match. Pour moi, cela veut dire quelque chose.
  • Silhouette, RCV06, Milian and 1 other like this

#949 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,966 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2023 - 22:46 PM

Il est nul, je le trouve nul, tout le monde le trouve nul et pourtant il y en a qui lui trouve des excuses … :(

#950 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,489 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2023 - 23:59 PM

juste une notion hein, ne pas tirer de grande conclusion: cette cdm 2023, est-elle la coupe avec le moins de bonnes équipes depuis très lgtps ? J'ai tjrs au le sentiment en matant une cdm qu'il y avait 2-3 prétendants réels mais bcp d'équipes très solides dans leur genre. Cette fois ci, c'est presque juste les 2-3 prétendants, et le reste ... enfin je sais pas, après IRL/FRA/SA, ils font peur les Blacks ? Les Géorgiens, Australiens, Gallois, Anglais, Pumas, ils font peur ?...  bon y a l'Ecosse ... les Fidji...

En quoi ça rend 2023 pire qu'avant ???

Il n'y a jamais eu plus de 2 ou 3 équipes capables de gagner chaque CDM
En 1987 il n'y en avait même qu'une

Donc sans avoir vu tout le monde, s'il y a France AfSud Irlande et les Blacks (pas un grand millésime mais dans un mois ils sont en quarts) c'est déjà plus que quasiment chacune des CDM
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#951 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,319 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 01:51 AM

Au stade ce soir, match catastrophique unanimement reconnu par les anglais, les argentins et les neutres.

Deux équipes très pauvres, dans un match bien terne.

Les anglais ont vite compris que cela suffirait de mettre des plombs aux quatre coins du terrain. Les argentins ont manqué cruellement de porteurs de ballons, et au bout de deux temps de jeu, plus aucune cohérence dans le jeu.

Pas inquiet si on doit les croiser.

Pas la faute de Raynal si le match était niveau 3eme série.
  • ESQ4 likes this

#952 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,881 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 05:33 AM

Si la France avait joué à la place de l'Angleterre ce soir, les Argentins auraient été autrement meilleurs. Il y a des pays comme ça, comme eux et l'Italie, leur seule ambition c'est de taper les Français.

Tu es bien sûre que les Argentins ne sont pas plus motivés que cela à l'idée de battre les anglais ? Je crois qu'il y a comme un petit contentieux qui date de 82... Je t'assure que l'ambiance dans les bars d'Argentine est particulière au moment de jouer l'Angleterre, et anecdotique quand c'est la France.

• Silhouette, Lima and Codorplusàvie like this

#953 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 06:04 AM

Encore un match de merde hier soir : ping pong rugby, chandelles….

La réalisation est calaminteuse, les commentaires en dessous de tout et comble de tout, Raynal nous a fait un piètre arbitrage top14, hachant le jeu toutes les 30s par ses décisions trop pointilleuses..

Ce n’est pas le match d’hier soir qui va donner envie aux gamins d’aller jouer au rugby

• Bougnat et Breton, Y&B and leberger like this

#954 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 07:24 AM

Tu es bien sûre que les Argentins ne sont pas plus motivés que cela à l'idée de battre les anglais ? Je crois qu'il y a comme un petit contentieux qui date de 82... Je t'assure que l'ambiance dans les bars d'Argentine est particulière au moment de jouer l'Angleterre, et anecdotique quand c'est la France.

Tu es sûr de ça ?

J'étais au stade hier, je t'assure que l'ambiance était bon enfant, aucune animosité particulière.

Les mecs se faisaient des selfies ensemble, et se chambraient gentiment.

J'ai parlé avec pas mal d'anglais, aucun n'a jamais évoqué les malouines.

#955 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,055 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 07:35 AM

Question pour ceux qui étaient au stade hier, y a t'il eu des problèmes pour accéder aux tribunes ?

Apparemment c'était un magnifique bordel, les anglois ne sont pas contents.

Sinon c'est typiquement le genre de match où tout réussi à une équipe et tout se retourne contre l'autre...

l'Argentine sort du championship et a été surprise par l'arbitrage Top14 et les anglais se sont régalés.

Je sais pas ce qui est le pire, la suffisance de Raynal ou la chorale de Mika...
  • ELSAZOAM likes this

#956 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,788 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 07:45 AM

Question pour ceux qui étaient au stade hier, y a t'il eu des problèmes pour accéder aux tribunes ?

Sinon c'est typiquement le genre de match où tout réussi à une équipe et tout se retourne contre l'autre...

l'Argentine sort du championship et a été surprise par l'arbitrage Top14 et les anglais se sont régalés.

Je sais pas ce qui est le pire, la suffisance de Raynal ou la chorale de Mika...

Des problèmes de mue ont affecté la chorale...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • leberger likes this

#957 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 07:51 AM

J'y étais, et ça fait à peu près 40 que j'y vais.

Aucun problème pour arriver à ma place en virage.

Ceux qui se plaignent, enfilaient leur bière jusqu'à 30mn du match, et ont tous voulu entrer en même temps…

Et tous par la tribune Jean Bouin en plus, tant pis s'il fallait faire tout le tour du stade ensuite.

• Lima likes this

#958 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 07:57 AM

J'y étais, et ça fait à peu près 40 que j'y vais.

Aucun problème pour arriver à ma place en virage.

Ceux qui se plaignent, enfilaient leur bière jusqu'à 30mn du match, et ont tous voulu entrer en même temps…

Et tous par la tribune Jean Bouin en plus, tant pis s'il fallait faire tout le tour du stade ensuite.

Et après ils gueulent les mecs :D

#959 jud

jud

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 10 September 2023 - 07:59 AM

J'étais au stade aussi et effectivement l'accès était un gros bordel. C'est clair que tout le monde s'est dirigé vers l'entrée Jean Bouin (le plus proche du métro) mais vu qu'il n'y avait aucun affichage je ne vois pas comment les novices aurait pensé à faire le tour du stade.
Déjà 1h avant le coup d'envoi la foule était massive pour accéder au parvis et au contrôle de billets... D'ailleurs bien inutile puisqu'il fallait les rescanner à l'entrée des portes du stade... Bref comment créer le bordel tout seul côté orga.

Sinon belle ambiance malgré le match purge des argentins. Les anglais n'ont jamais été inquiétés je n'ai pas reconnu nos sud américains.
Les hymnes façon chorale sont une catastrophe. Déjà l'hymne argentin s'y prête mal avec sa partie instrumentale, mais surtout cela couvre complètement les chants dans le stade et tue l'ambiance /l'émotion...
Dommage vraiment de claquer ce carton rouge au bout de 5 min de jeu. Dans l'intention et la dangerosité clairement le jaune était suffisant...

#960 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,485 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 08:00 AM

juste une notion hein, ne pas tirer de grande conclusion: cette cdm 2023, est-elle la coupe avec le moins de bonnes équipes depuis très lgtps ? J'ai tjrs au le sentiment en matant une cdm qu'il y avait 2-3 prétendants réels mais bcp d'équipes très solides dans leur genre. Cette fois ci, c'est presque juste les 2-3 prétendants, et le reste ... enfin je sais pas, après IRL/FRA/SA, ils font peur les Blacks ? Les Géorgiens, Australiens, Gallois, Anglais, Pumas, ils font peur ?...  bon y a l'Ecosse ... les Fidji...

Sur le fond c'est peut être vrai, mais avoir une CDM avec des outsiders comme les All Blacks, les Anglais et les Australiens, voir l'Ecosse, l'Argentine et le Fidji, c'est vraiment pas rassurant pour les favoris !

Sur un match, tout le monde peut se faire taper par tout le monde...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users