Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Et ses copines ont montré leurs potes malouins...Il fait le malouin surtout

Posté 10 septembre 2023 - 10:24
Et ses copines ont montré leurs potes malouins...Il fait le malouin surtout
Posté 10 septembre 2023 - 10:25
Au fait, j'ai vu Kate Middleton.
On s'en fout complètement, mais au moins je l'ai dit.
Posté 10 septembre 2023 - 10:26
Les anglais derrière moi au stade étaient excédés par le carton rouge, ce qui me paraît logique.
Je ne sais pas comment est rédigée la règle, mais cette histoire de contact à la tête amenant au rouge est stupide. Le plaquage de Curry est totalement maitrisé, licite, il attend la retombée du joueur.
Je n'ai pas envie de relire toutes les pages du sujet, alors peut-être que cela a déjà été évoqué, mais si on met un rouge à l'Anglais, l'Argentin en mérite tout autant pour sa sa charge sur l'Anglais...
En gros, je pense que :
- choc tête contre tête équivaut à un carton rouge
- le fait que Curry ait toujours eu en vue le joueur argentin, et aurait donc théoriquement pu changer de trajectoire, signifie qu'il n'y a pas de circonstance atténuante
Là où le carton argentin est jaune, et le reste, parce qu'il n'a pas le joueur adverse en vue, et conteste le ballon. C'est un carton rouge rabaissé en jaune `cause de cette circonstance atténuante.
oui sans doute , mais il me semble que cette décision décrébilise un peu la décision
première de l'arbitre de terrain ( ex : un CJ qui passe au CR )
mais je peux me tromper ..
Cette règle du "bunker", appliquée depuis la saison dernière en SR, n'est pas exactement pensée comme cela. Ce n'est pas tant l'arbitre vidéo qui peut revenir sur - et donc en quelque sorte "déjuger" - la décision de l'arbitre de champ, mais plutôt ce dernier qui décide de gagner du temps en donnant un carton jaune, évitant donc de nombreux ralentis, et laisse le soin à son arbitre vidéo de décider si ça vaut rouge ou non. Donc, à moins que le rouge soit complètement évident sans ralenti, il y a des arbitres qui mettent un jaune et délèguent immédiatement, sans se poser de questions.
C'est davantage un transfert partiel de prérogatives.
Posté 10 septembre 2023 - 10:27
Je vais pas chipoter sur le carton, meme si c'est injuste, les Anglais baisent le monde de l'ovalie depuis tellement longtemps que ce petit retour de karma ne me chiffonne pas du tout .
En revanche je suis déçu, mais déçu par la défaite Argentine. Mais c'est quoi ces Pumas qui n'avancent plus, qui ne jouent plus ? Les Anglais sont pourtant au plus bas depuis un moment, c'est Ford qui les a sauvés là, mais ils étaient plus que prenables. Les Pumas aussi vont mal.
Posté 10 septembre 2023 - 10:29
Posté 10 septembre 2023 - 10:31
Au fait, j'ai vu Kate Middleton.
On s'en fout complètement, mais au moins je l'ai dit.
Tu l’as vue, mais pas maquée Kate
Posté 10 septembre 2023 - 10:32
En passant, je me suis demandé pourquoi les Falkland sont appelées Malouines en français. Et bien apparemment, c'est parce que Bougainville les a ainsi nommées en référence aux habitants de St Malo, premiers habitants de l'île. Le nom espagnol, Malvinas, vient du nom français.
Absolument.
J'étais un jour à Buenos Aires pour la fête nationale.
Sur tous les lampadaires de l'avenue principale, nueve de Julio, (soit dit en passant, la plus large avenue du monde) étaient accrochés des drapeaux "Las malvinas son argentinas".
Très impressionnant.
Le défilé se termine traditionnellement avec les vétérans des malouines.
Posté 10 septembre 2023 - 10:35
Absolument.
J'étais un jour à Buenos Aires pour la fête nationale.
Sur tous les lampadaires de l'avenue principale, nueve de Julio, (soit dit en passant, la plus large avenue du monde) étaient accrochés des drapeaux "Las malvinas son argentinas".
Très impressionnant.
Le défilé se termine traditionnellement avec les vétérans des malouines.
Je suis sur que t'as dégusté des gnocchis du 29 avec un billet de 200 sous l'assiette
Posté 10 septembre 2023 - 10:35
Posté 10 septembre 2023 - 10:45
Heureux de voir les anglais revenir à un niveau correct et capables de battre l'équipe de Galthie si opposition en demi-finale.
Pauvres argentins sur ce match, mais ils peuvent battre n'importe qui sur une rencontre.
Ne pas répondre
par respect de la charte, des peignes et des culs
Posté 10 septembre 2023 - 10:46
En gros, je pense que :
- choc tête contre tête équivaut à un carton rouge
- le fait que Curry ait toujours eu en vue le joueur argentin, et aurait donc théoriquement pu changer de trajectoire, signifie qu'il n'y a pas de circonstance atténuante
Là où le carton argentin est jaune, et le reste, parce qu'il n'a pas le joueur adverse en vue, et conteste le ballon. C'est un carton rouge rabaissé en jaune `cause de cette circonstance atténuante.
Cette règle du "bunker", appliquée depuis la saison dernière en SR, n'est pas exactement pensée comme cela. Ce n'est pas tant l'arbitre vidéo qui peut revenir sur - et donc en quelque sorte "déjuger" - la décision de l'arbitre de champ, mais plutôt ce dernier qui décide de gagner du temps en donnant un carton jaune, évitant donc de nombreux ralentis, et laisse le soin à son arbitre vidéo de décider si ça vaut rouge ou non. Donc, à moins que le rouge soit complètement évident sans ralenti, il y a des arbitres qui mettent un jaune et délèguent immédiatement, sans se poser de questions.
C'est davantage un transfert partiel de prérogatives.
merçi Buckaroo ! maintenant c'est plus clair dans mon esprit ..
Posté 10 septembre 2023 - 10:47
je comprend pas trop l'intérêt de cette nouvelle règle en rapport à la vidéo
oui sans doute , mais il me semble que cette décision décrébilise un peu la décision
première de l'arbitre de terrain ( ex : un CJ qui passe au CR )
mais je peux me tromper ..
Tu ne comprend pas parceque tu n'as pas cherché à la comprendre, ou que personne ne te l'a expliqué
Et que c'est bien de se plaindre...
Je m'y colle :
* L'arbitre de terrain prend le temps de savoir si c'est rien, juste pénalité ou carton
ça a pris du temps hier (trop pour moi avec Raynal qui veut voir d'autres angles)
* Ensuite afin que le match reprenne au plus vite une fois le choix fait qu'il y a carton, il fait le signe (bras en Croix) que la décision Jaune ou Rouge se prendra dans le Bunker par un mec qui prendra le temps qu'il faut (8 minutes maxi je crois)
=> Aucune incidence immédiate puisque l'équipe joue à 14 pendant le temps de la décision
=> Aucune décrédibilisation de l'arbitre puisque c'est lui qui décide que ça va au bunker
=> L'affichage TV indique un carton Jaune/Rouge le temps de la décision
* Une fois la décision prise, elle redescend et l'arbitre convoque les capitaines à l'arrêt de jeu suivant pour annoncer la décision
Les entraineurs peuvent alors choisir de coacher (soit avant les 10 minutes d'un ancien carton jaune) car le joueur sanctionné du rouge ne reviendra plus
Posté 10 septembre 2023 - 10:52
Tu ne comprend pas parceque tu n'as pas cherché à la comprendre, ou que personne ne te l'a expliqué
Et que c'est bien de se plaindre...
Je m'y colle :
* L'arbitre de terrain prend le temps de savoir si c'est rien, juste pénalité ou carton
ça a pris du temps hier (trop pour moi avec Raynal qui veut voir d'autres angles)
* Ensuite afin que le match reprenne au plus vite une fois le choix fait qu'il y a carton, il fait le signe (bras en Croix) que la décision Jaune ou Rouge se prendra dans le Bunker par un mec qui prendra le temps qu'il faut (8 minutes maxi je crois)
=> Aucune incidence immédiate puisque l'équipe joue à 14 pendant le temps de la décision
=> Aucune décrédibilisation de l'arbitre puisque c'est lui qui décide que ça va au bunker
=> L'affichage TV indique un carton Jaune/Rouge le temps de la décision
* Une fois la décision prise, elle redescend et l'arbitre convoque les capitaines à l'arrêt de jeu suivant pour annoncer la décision
Les entraineurs peuvent alors choisir de coacher (soit avant les 10 minutes d'un ancien carton jaune) car le joueur sanctionné du rouge ne reviendra plus
merçi xdderf ! quand c'est bien expliqué ..
Posté 10 septembre 2023 - 10:59
merçi xdderf ! quand c'est bien expliqué ..
Disons qu'on peut aussi se documenter avant de critiquer
Mais c'est pour rire, de ma part...
Et tu as une bonne excuse, tu étais In Holidays quand ça a commencé...
Aymeric était dépité les 2 premières fois (Farell puis Vunipula) et maintenant Cury
Il pense que c'est une règle créée pour affaiblir l'Angleterre, qui fait peur à toutes les nations du monde...
Pour hier, franchement je n'aurais pas mis rouge mais il faut que les plaqueurs se baissent plus pour éviter ces incidents
Posté 10 septembre 2023 - 11:02
Je parlais surtout du côté argentin. Les anglais, ils sont (gentiment) hais par le monde entier, donc ça doit un peu leur passer au dessus.
Je ne dis pas que c'est forcément électrique, je dis simplement que je doute que les argentins aient manqué de motivation hier simplement parce que l'adversaire était l'Angleterre, comme le disait Baba Yaga. Au contraire, je les pense plus motivés à l'idée de battre l'Angleterre que bien d'autres nations.
En passant, je me suis demandé pourquoi les Falkland sont appelées Malouines en français. Et bien apparemment, c'est parce que Bougainville les a ainsi nommées en référence aux habitants de St Malo, premiers habitants de l'île. Le nom espagnol, Malvinas, vient du nom français.
Au moment de la guerre des Malouines il y a un sous marin anglais qui est venu en escale à Saint Malo (visite protocolaire programmée de longue date).
Tous les Malouins se gaussaient en disant "ils sont vraiment cons les anglais, l'amirauté leur dit qu'il va falloir aller voir les malouines de plus prés .....et bien, c'est ce qu'ils ont fait "
0 members, 3 guests, 0 anonymous users