Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Please log in to reply
582 replies to this topic

#256 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,925 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:18 PM

pareil pour fourcade et ravai,, ils ont pas une grande experience de cette competition ( j ai pas dit qu ils avaient été nuls hin )

#257 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:18 PM

Regarde Miss France, ça devrait te détendre

je sais pas si c'est vraiment l'endroit approprié ... :P

perso je resterais en tension permanente 

je dis ça je dis rien 

#258 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:24 PM

La question : Les joueurs de Clermont se sont-ils vus trop vite trop beaux ?
Avec quatre essais inscrits et le bonus offensif en moins de 25 minutes, les Clermontois ont réalisé un départ parfait. Mais petit à petit les joueurs irlandais sont revenus au score et ont finalement renversé la situation pour créer la surprise à Marcel-Michelin. Dans cette rencontre, Clermont a perdu ces moyens au fil du match et a laissé le ballon aux joueurs du Munster qui n'en demandaient pas tant.

Les joueurs de Clermont se sont-ils vus trop vite trop beaux ?
Sondage1425 vote(s)
Oui79%
Non21

C est marrant jsuis pas le seul a penser ca.
Mais j anticipe...c est tous des cons, anti asm...

Le gars resume tout en.une phrase: Clermont a perdu ces moyens au fil du match et a laissé le ballon aux joueurs du Munster qui n'en demandaient pas tant.

#259 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,444 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:24 PM

si ça ne passait pas sur ce match, ça n'allait pas jusqu'au bout dans la coupe.

• Silhouette likes this

#260 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:30 PM

Champions Cup : analyse en vidéo de la défaite de l'ASM face au Munster         

#261 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

C'est un peu ce que j'avais en tete, oui. Les leaders habituels (Arthur & Panpan, pour moi je suis pas sur que Fischer ait deja cet impact sur ses coequipiers) n'etaient pas la. J'esperait que Jedra pourrait prendre leur place, mais ca n'a pas fonctionne. Pour la charniere, c'etait effectivement pas le meilleur match de Bezy chez nous, mais ce qui nous a beaucoup ramenes dans notre camp ce sont les fautes qu'on faisait dans les rucks. Et ensuite bien sur, on avait une seconde ligne carbonisee, et une troisieme ligne en delicatesse aussi. Mais justement, a mon sens notre seul espoir c'etait de vraiment le faire au courage, et j'ai pas eu le sentiment de voir cette "revolte" ou cette "reprise en main" des gros en seconde mi-temps.

Franchement, très très difficile de se révolter quand à chaque fois que tu t'y files le sifflet justement sort pour te pénaliser. Deux mêlées qui bougent avant l'introduction, l'une pour nous = coup franc, l'autre pour les rouquins, on la refait. Va te révolter quand tu es traité comme ça.

#262 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Comment peut-on perdre un match en obtenant le bonus offensif et en plus en 25 minutes ???

On connaissait les forces de cette équipe du Munster et leur capacité à ne rien lâcher.

Trop de fautes, une incapacité à remettre la main sur le ballon durant toute la seconde mi-temps et leur buteur qui s'est régalé de nos fautes.

Triste soirée même si je me suis régalé durant la première demi-heure.....

Tout n'est pas perdu mais il va falloir cravacher et réitérer l'exploit de les battre à Limerick  ;)

#263 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:33 PM

cette équipe est capable du meilleure comme du pire, ce match en est la parfaite illustration

on a un mental en toc, aucune révolte c'est désespérant....

Avant ce match certains voulaient voir les lanen et on voit bien qu'ils sont encore bien trop tendres pour ce niveau

trop de fautes et d'indiscipline ca coute cher à ce niveau

Je n'ai plus rien compris à l'arbitrage à l'heure de jeu

#264 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:34 PM

bonsoir mes amis,

j'ai vu ou lu des commentaires absolument grotesques,de la part de gens qui viennent rarement sur ce forum,et qui se permettent des propos orduriers.

on savait que ce serait dur pour Clermont avec un seul 2ème ligne de métier.

mais après 25 minutes,qui aurait pu croire à un tel scénario ?

les 2 frères Lanen viennent de comprendre que tu peux pas te permettre de prendre le bras de ton adversaire dans l'alignement sans te faire pénaliser immédiatement.

c'est pour autant qu'il faut les jeter ???

vous auriez fait quoi,les pisse-froid,avec autant de blessures ?

maintenant,sur le carton de Cancoriet,le talon du Munster ne vient-il pas à la faute,en écran,avant d'être bousculé par Judicaël ?

je ne vais pas me plaindre de l'arbitrage,mais,tout de même,chaque action litigieuse a amené une pénalité contre nous.

mais tu ne peux pas exister à ce niveau avec 20 fautes!!! ça c'est rédhibitoire,et je comprends pas qu'on n'ai pas réctifié à la mi-temps.

hors de question pour moi de reprocher qoi que ce soit à notre équipe,le Munster savit nos faiblesses et a su en profiter.

je parie qu'avec une équipe au complet on fait un truc en Irlande

personne n'a mieux que nous du 9 au 15,avec un pack solide,on les bouffera

allez ASM,nom de dieu

• gregouarrrr, musky, diomedea and 4 others like this

#265 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:37 PM

bonsoir mes amis,

j'ai vu ou lu des commentaires absolument grotesques,de la part de gens qui viennent rarement sur ce forum,et qui se permettent des propos orduriers.

les 2 frères Lanen viennent de comprendre que tu peux pas te permettre de prendre le bras de ton adversaire dans l'alignement sans te faire pénaliser immédiatement.

maintenant,sur le carton de Cancoriet,le talon du Munster ne vient-il pas à la faute,en écran,avant d'être bousculé par Judicaël ?

je ne vais pas me plaindre de l'arbitrage,mais,tout de même,chaque action litigieuse a amené une pénalité contre nous.

mais tu ne peux pas exister à ce niveau avec 20 fautes!!! ça c'est rédhibitoire,et je comprends pas qu'on n'ai pas réctifié à la mi-temps.

hors de question pour moi de reprocher qoi que ce soit à notre équipe,le Munster savit nos faiblesses et a su en profiter.

allez ASM,nom de dieu

pareil je suis pas inquiet, si c est pas cette année, ca sera l année prochaine, dans cette compet, beaucoup apprennent 

#266 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:38 PM

bonsoir mes amis,

Si tu parles de Wutang jsuis bien d'accord

#267 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:39 PM

bonsoir mes amis,
allez ASM,nom de dieu

Regarde la difference d etat d esprit des 2 equipes au retours des vestiaires....
J imagine que le coach du Munster n a pas du sortir un discours comme le tient, grand bien lui a fait...
"Avec un pack solide on les bouffera" euh tout le probleme.est la en fait. On a pas un pack solide. On est pas souverain devant et en.conquete , depuis un bon moment dailleurs

#268 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,192 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:40 PM

Je trouve cette défaite porteuse d'espoir quant à la qualité de jeu que notre équipe est capable de produire et quant à l'état d'esprit général.

J'ai particulièrement aimé Fourcade, ce soir.

Et j'ai du mal à blâmer cette équipe alors que de nombreux titulaires potentiels manquaient.

Je suis convaincu qu'un résultat est possible en Irlande.

• gregouarrrr, diomedea and Bad Zé like this

#269 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:41 PM

les notes de LM : 

Partis sur les chapeaux de roue, les Clermontois ont quasiment plongé physiquement au fur et à mesure de la rencontre, à l'image d'un Paul Jedrasiak pourtant exemplaire dans l'engagement.

Ravai (5) : titulaire pour la première fois depuis fin octobre, le Fidjien a apporté sa puissance au ras et a correctement tenu le choc dans les phases statiques. Une pénalité contre lui en début de match (4e) et un en-avant avant d’être relayé par Falgoux (55e) qui n’est pas entré au meilleur des moments pour son équipe.

Fourcade (6) : l’ancien Grenoblois a profité de sa titularisation pour se mettre en évidence des deux côtés du terrain. Mobile et percutant, il marque l’essai du bonus sur un ballon porté (25e), en sauve un autre dans son propre en-but (32e). Très juste en touche (56e), il est remplacé par Pélissié (72e).

Slimani (4,5) : il a fait « péter » son vis-à-vis comme un bouchon sur la première mêlée (14e) mais a connu, comme ses partenaires, plus de difficulté par la suite dans l'exercice. Il est pénalisé pour un plaquage haut (19e) et aussi pour sa tenue en mêlée juste avant que Falatea ne prenne son relais (55e), sans peser sur la fin de rencontre à l'exception d'une chevauchée dans le final.

Jedrasiak (6) : seul « vrai » deuxième ligne cadre encore sur pied, le grand Paul a assumé son rôle en montrant une détermination de tous les instants avec des plaquages à gogo, de l’avancée dans son jeu et de l’efficacité en touche (un ballon chippé). Problème, une telle débauche d'énergie, alliée à l'enchaînement des matchs, a conduit le Clermontois à un réservoir de plus en plus vide en seconde période. Moins solide pou tenir la mêlée ou peser dans le combat, il a fini éreinté, cédant sa place à Annandale (79e), auteur du dernier en-avant de la rencontre.

Yato (5,5) : quel début de rencontre, il nous a fait ! L’habituel troisième ligne a fait un apprentissage ultra-rapide dans la cage avec une première action de très très grande classe où il fixe toute la défense irlandaise pour servir Raka sur un plateau, à une main (1re). Il enchaîne ensuite avec un franchissement (5e) et un contest (33e). Dommage qu’il ait, lui aussi, un peu plongé physiquement par la suite.

Cancoriet (5,5) : lui aussi a réussi un très gros début de match, avec ses montées ultra-rapides en défense et ses plaquages qui font mal. A l’image de son équipe, il a ensuite un peu disparu de la circulation, pesant moins dans les débats physiques. Il prend d’ailleurs un carton jaune pour une charge à l’épaule (57e). Remplacé par Veredamu (79e).

Lee (6) : dans les grands matchs, on peut toujours compter sur lui. C'est l'un des seuls Clermontois à avoir été plutôt constant durant les 80 minutes. Il a souvent bien défendu debout, même s'il concède lui aussi une pénalité face aux poteaux (52e).

C. Lanen (4) : une performance compliquée pour l’espoir clermontois qui, rappelons-le, ne jouait que son premier match depuis février 2020 et la 2e titularisation de sa carrière. Il a fait montre d'envie dans le combat et sur les prises de balles en touche sur lancers clermontois. Il a ren revanche été nettement plus en difficulté sur les renvois et, surtout, sur les contests en touche où il se fait sanctionner deux fois (8e, 43e). Remplacé par son frère Thibaud (50e) qui a poussé la ressemblance avec son jumeau jusqu’à prendre un carton pour un… contest raté en touche (69e)

Bézy (5) : durant le gros temps-fort clermontois du début de match, il a donné de la vie au jeu par sa vitesse de passe et sa clairvoyance sur les ballons de récupération. Forcément plus en difficulté par la suite quand ses avants subissaient davantage. Remplacé par Parra (70e).

Lopez (5,5) : il signe un nouveau carton plein au pied (neuf points à 4/4) et a tenté de varier le jeu en première période. La deuxième mi-temps fut plus compliquée pour l'ouvreur, au diapason de sa formation.

Raka (6) : à l’image de son équipe, il réalise une entame tonitruante avec un essai dès la 25e seconde, une passe décisive pour Penaud (15e) et un plaquage offensif (23e). Derrière, il ne s'est pas ménagé dans le combat mais a raté quelques plaquages.

Moala (4,5) : aussi discret sur ce match qu'il avait été omniprésent la semaine dernière à Bristol, le centre a traversé la rencontre sans parvenir à y jouer un rôle. Très surveillé par la défense irlandaise, il a eu du mal à combiner avec Barraque. Pénalisé en première période (28e),

Barraque (4,5) : il a bien tenté plusieurs relances à la main et usé aussi de son jeu au pied mais cela vaut surtout pour la première période. Après, il a subi comme tout le monde et raté quelques plaquages en défense. 

Penaud (6) : dans un match comme celui-ci, il a globalement fait le "job" avec un essai en bout de ligne (15e) ou une touche sauvée de manière acrobatique et spectaculaire (35e). La tournure de la rencontre ne l'a pas aidé après la pause.

Matsushima (4,5) : quel contraste avec la semaine passée à Bristol ! Tonitruant en Angleterre (auteur d'un triplé), il a été d'une discrétion absolue ce samedi avec un nombre famélique de ballons touchés. Il faut dire qu'il n'a quasiment jamais été sollicité par ses partenaires ou par le jeu au pied de ses adversaires.

#270 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 22:42 PM

bonsoir mes amis,

allez ASM,nom de dieu

C'est sûr qu'avec notre paquet d'avants au complet et le retour d'un Lapandry pour mener les troupes, nos arrières devraient pouvoir nous régaler plus de trente minutes le 16/01.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users